[Chassis] Décrantage trains arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par viper01 » ven. 08 avr. 2011, 18:47

Petite question, j'ai décranté mon TAR, alors du coté droit, impec, la barre de torsion rentrait bien à la hauteur souhaitée mais

par contre coté gauche, j'ai du cranté plus bas la barre et remonter le bras pour mettre l'amortos, car si je mettais un cran plus

haut après j'ai été trop haut et la je devais appuyé sur le bras pour remettre l'amortos :L Et je sautais pas un cran, j'y est passé

2h pour etre sur :evil:

Sinon une fois tout revissé je suis à la meme hauteur G/D :???:

Est ce normal???
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

toto931
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo vts 16v

Message par toto931 » jeu. 05 mai 2011, 09:02

Salut,

Décrantage éffectué, les vis torx et les rondelles excentrées pas de problème, mais les barres de torsion une grosse galère.
je les aies eu en mettant du dégrippant deux jours de suite, et le troisième jour elles sont sorties avec l'outil (tige filetée inox, rondelle, ecrou). :bien:
bon courage à tous.

:coucou:

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » jeu. 05 mai 2011, 09:45

Salut les gars j'aurai besoin d'aide je me suis attaque au decrantage mais après 1h d'acharnement sur 1 torx. Celle cote droit moteur la vis a foire. Que puis je faire pour la sortir maintenant. Ma voiture n'a que 100 000 km je pensais que ce serai moins grippe que ça. Merci d'avance. IN VTS WE TRUST!
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

fr3n3t!k
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Message par fr3n3t!k » mer. 25 mai 2011, 21:55

Salut les gens, je vais m'attaqué au décrantage ce week end (ou le week end prochain selon ma motivation :d ) mais j'aurai juste voulu savoir pour au niveau de la mesure; comment la prendre exactement ? bon pour l'aile ça j'ai compris mais pour sur le bras.. a quel niveau ??? :voyons:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » mer. 25 mai 2011, 22:07

Tu prends ta mesure avec n'importe quel point, l'important étant de prendre le même des deux cotés et d'être suffisamment précis :bien:

Il me semble que j'avais pris avec le haut du disque ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » mer. 25 mai 2011, 22:19

ok merci beaucoup !!
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » lun. 13 juin 2011, 09:58

Re les gens, j'ai changé mes amortos y'a 2 semaines, à l'avant j'ai du change les billettes de liaisons (impossible à démonter j'ai du faire fondre le plastique pour les sortir :d ) sinon aucun autre problème à l'avant, à l'arrière j'ai décranté de -30mm (en 1h à peine, le train à été changer par l'ancien proprio y'a 1 an à peu près donc facile à sortir les barres c'était bien graisser :langue: ), mais perso je trouve que c'est trop, je vais changé pour -25 je pense ;)
Ma p'tite BGP

nounouille42
Membre présenté

Message par nounouille42 » mar. 05 juil. 2011, 21:12

Salut à tous.

Une petite question qui vous paraitra peut etre con mais il m'est arrivé une tuile en voulant recranter mon train arriere.

Tout s'est bien passé sauf a un endroit, j'ai bien tout effectué mais j'ai une vis qui a pété.

C'est la vis qui retient la plaque en métal qui cache la 2e barre de torsion.

Ces plaques en métal il y en a des deux côtés du TAR, il ne m'en reste qu'une du coup,celle qui est du côté ou l'on sort la barre de torsion.

Du coup je voulais savoir si je pouvais laisser ca ainsi avec un seul côté de fixé ou si ca avait une incidence sur la tenue de route?

J'ai essayé doucement ca avait l'air d'aller mais j'ai pas envie de me foutre en l'air a cause de cette merde.

J'ai regardé sur mon ancien train arriere je ne vois pas l'interet de ces plaques mais sait on jamais!

Merci d'avance ;)
Déjà deux Sax' a mon actif !!!

N3XT3R
Membre présenté
Voiture : Vts 1.6 8V & Xtrail

Message par N3XT3R » sam. 09 juil. 2011, 18:30

Bon ben même topo que beaucoup de personnes ici ,
Vis torx sorties sans problème embout de 35 et cliquet et rallonge , 3 rondelles excentrique sorties en 10 minutes avec un aimant et tournevis .

mais cette saperlipopette de barre coté moteur ne bouge pas d'un poil ,j'ai bousillé bien 5 vis en résistance 8,8 rien a faire l'écrou pète sur la tige .
Essayer en mettant sous tension d'un coté et taper de l'autre , rien a faire , elle y est elle y reste . Je crois que demain j'irai a la messe avant de reprendre ... :ho:
"On devrais acheter un bar ! " Barney Stinson !

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » sam. 09 juil. 2011, 18:39

N3XT3R a écrit :Bon ben même topo que beaucoup de personnes ici ,
Vis torx sorties sans problème embout de 35 et cliquet et rallonge , 3 rondelles excentrique sorties en 10 minutes avec un aimant et tournevis .

mais cette saperlipopette de barre coté moteur ne bouge pas d'un poil ,j'ai bousillé bien 5 vis en résistance 8,8 rien a faire l'écrou pète sur la tige .
Essayer en mettant sous tension d'un coté et taper de l'autre , rien a faire , elle y est elle y reste . Je crois que demain j'irai a la messe avant de reprendre ... :ho:
Perso j'ai pas eu de problème pour les rondelles excentriques, y'en avait pas :lol:
Mais maintenant oui :d

Après les barres sont sortie en utilisant une tige filletée, ecrou/contre-ecrou, une grosse rondelle et la douille qui va bien faire appuie sans problèmes !
Ma p'tite BGP

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 14 juil. 2011, 18:07

salut les amis, j'ai changer mes amortos et ressort y'a un peu plus d'un mois, j'ai décranté l'arrière de -30 car les ressorts avant (eibach) c'est -25/-30, mais perso je trouve que l'arrière est trop bas par rapport à l'avant, est-ce normal ou pas :voyons:

Est-ce que je devrais mettre -25 à l'arrière :???:
Ma p'tite BGP

Romain33
Administrateur Global

Message par Romain33 » jeu. 14 juil. 2011, 19:32

Tu as vraiment décranté de -30mm à l'arrière ? Tu avais pris tes mesures ?
Normalement à peu de choses prêt ça devrait être la même chose à moins que tu ne regardes ta hauteur de caisse avec FAM serré ? ;)

Clio Piste Déco DIAC

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 14 juil. 2011, 19:48

Romain33 a écrit :Tu as vraiment décranté de -30mm à l'arrière ? Tu avais pris tes mesures ?
Normalement à peu de choses prêt ça devrait être la même chose à moins que tu ne regardes ta hauteur de caisse avec FAM serré ? ;)
Oui oui j'ai bien pris mes mesures, samedi je vais regetté un coup d'oeil j'ai encore les cotes de départ en tête, et le fait que le frein a main soit serrer je change rien d'après moi.. je le serre que quand je suis totalement arrêter, ca joue pas sur la hauteur a ce moment là :voyons:
Ma p'tite BGP

Romain33
Administrateur Global

Message par Romain33 » jeu. 14 juil. 2011, 19:51

Yes si totalement arrêté ça ne change rien ;)
J'sais pas trop d'où ça peut venir :voyons:

Clio Piste Déco DIAC

fr3n3t!k
Membre présenté

Message par fr3n3t!k » jeu. 14 juil. 2011, 19:59

Romain33 a écrit :Yes si totalement arrêté ça ne change rien ;)
J'sais pas trop d'où ça peut venir :voyons:
Je vois pas du tout non plu, je vais mesuré ca samedi, si c'est bon bah je remonte à -25 pi je verrai bien, vu que j'ai pas galérer la 1ère fois et que j'ai tout bien graisser en remontant ca devrai allé vite ^^
Ma p'tite BGP

Répondre