[Chassis] Décrantage trains arrière

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jeje2626
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par jeje2626 » mer. 07 mars 2012, 20:22

arf les boules pour toi. essaye desfois un bain de degrippant durant 1 nuit :beuh:
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Sancho
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par Sancho » mer. 07 mars 2012, 23:33

Une bain dans le sens littéral donc trempage? faut avoir un paquet de degrippant :eek: :buzz:
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citronvs
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par citronvs » ven. 09 mars 2012, 10:13

Je m'y suis attaqué hier, pour faire l'avant et l'arrière, en buvant une bonne bouteille de blanc et une bonne bibine, ça nous a pris 4h30 de job :buzz:
Bon par contre, il a fallut pas mal charogner sur ces pu****n de barres arrières :mad: :q
Mais on les as eu à force de leur taper sur la tête, maintenant elle est "enfin" toute belle posée par terre :lover:

Seul problème, en repartant, j'ai un bruit, comme un "clong" "clong" "clong" à chaque tour de roue et ça provient du train arrière justement, et lorsque je soulève le frein à main en roulant, je ressens ce "clong" dans le frein à main, et le bruis "s'emplifie"
et si je tire plus fort sur le frein à main, ça fait un sale bruit, comme si on avait les plaquettes morte et un bruit de ferraille :beuh:

Vous avez une vague idée de quoi ça pourrait provenir? :voyons:

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viper01
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 10:39

Re verifie le serrage des couteaux, et du repartiteur
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mat30
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par mat30 » ven. 09 mars 2012, 14:08

viper01 a écrit :Re verifie le serrage des couteaux, et du repartiteur
+1 :bien:

On a recranter la sax d'un pote hier, on a mit 1h30
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par Sancho » ven. 09 mars 2012, 14:59

mat30 a écrit :
viper01 a écrit :Re verifie le serrage des couteaux, et du repartiteur
+1 :bien:

On a recranter la sax d'un pote hier, on a mit 1h30
Sans grippage , ce serai pas dure.

Quel distance entre les deux points dancrage?

Ou comment tu t'y est pris pour régler la hauteur.
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par mat30 » ven. 09 mars 2012, 16:09

Oui nous le train est refait a neuf, donc rien est grippé. Pour régler la hauteur (on l'avait trop décranté) elle était trop basse, du coup on a desserré la barre stab, enlever les amortos et mesuré du sol au centre du moyeux. Donc pour la remonter, on a baissé le bras d'1cm et demi de chaque côté
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par Sancho » ven. 09 mars 2012, 18:07

D'accord ,

Moi je cherchai la distance entre les deux point de fixation de l'amortisseur quand la voiture est lève afin de pouvoir le faire directement
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par mat30 » ven. 09 mars 2012, 18:23

Oui tu peux aussi. Mais attention si par exemple du baisse de 1cm sur tes fixations d'amortos, ça correspond peut être a du -3cm réel (c'est un exemple j'en sais rien). Tandis que comme j'ai fais, c'est plus précis je trouve
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par Sancho » ven. 09 mars 2012, 20:25

oui tu n'a pas tord!
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par mat30 » sam. 10 mars 2012, 09:21

Voilà ce que ça donne

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par Sancho » sam. 10 mars 2012, 18:43

nickel comme sa !

Moi ça y est ma barre de torsion a perdu et j'ai gagné... :D

Reste plus qu'a reglé la hauteur...
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par jeje2626 » dim. 11 mars 2012, 17:40

Nikel si c'est venu alors :bien:
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par Saxouse » ven. 06 avr. 2012, 19:51

slt terrible le tuto dommage les photos sont un peu petite :beuh:

Mais nickel en tt cas par contre tu pourrai me donner plus de detail sur l'outil maison pour sortir la barre j'essayede voir sur les photos mais j'ai du mal :cool:

merci d'avance

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par flitiz » sam. 07 avr. 2012, 10:28

Pour l'outil mois j'utilise une tige filté, je la vis dedans, je met une douille autour, une rondelle sur la douille et une vis que tu vis pour "tirer" la barre. Et de l'autre coté tu tape sur la barre.
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