
[Chassis] Décrantage trains arrière
- DesT
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Dans la longue lignée des grippés mon nom s'ajoute... Tout est venu nickel (vis, rondelle ex) jusqu'a la barre de torsion... Séances de dégrippant toutes les 2 heures (depuis hier matin) et je mis remet demain 

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Si tu peux remplacer un torx par autre chose, FAIT LE
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- clemclem-vtr
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
N'oubliez pas qu'il faut mettre un cric du côté ou la barre sort pour la soulager.DesT a écrit :Dans la longue lignée des grippés mon nom s'ajoute... Tout est venu nickel (vis, rondelle ex) jusqu'a la barre de torsion... Séances de dégrippant toutes les 2 heures (depuis hier matin) et je mis remet demain
Sinon ça fait une contrainte de plus sur celle-ci.
Et puis bien mettre une vis à tête hexagonale dans la barre afin de pas foirer l'entrée du pas de vis.
Clem
- DesT
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Faitclemclem-vtr a écrit : N'oubliez pas qu'il faut mettre un cric du côté ou la barre sort pour la soulager.
Sinon ça fait une contrainte de plus sur celle-ci.

Coté gauche pour taper ?clemclem-vtr a écrit : Et puis bien mettre une vis à tête hexagonale dans la barre afin de pas foirer l'entrée du pas de vis.
Je vois la bien la rouille sur les cannelures, ca été monté sans graisse ou quoi...
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- clemclem-vtr
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
La ou tu tapes oui, car si tu foires le filetage de la barre tu auras plus qu'à retarauder, rien de grave mais si tu peux éviter
.
Souvent la barre côté moteur a du mal à sortir et/ou ne sort que d'un côté (le décrantage peut quand même se faire
)
La deuxième elle vient souvent assez facilement par contre.
Pour taper je prends toujours une vieille rallonge de cliquet et si possible une masse (si la massette ne suffit pas).
Il y a pas de mystère, plus c'est lourd plus vite tu y arriveras

Souvent la barre côté moteur a du mal à sortir et/ou ne sort que d'un côté (le décrantage peut quand même se faire

La deuxième elle vient souvent assez facilement par contre.
Pour taper je prends toujours une vieille rallonge de cliquet et si possible une masse (si la massette ne suffit pas).
Il y a pas de mystère, plus c'est lourd plus vite tu y arriveras

- DesT
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
J'ai beau taper dessus comme un âne pendant 5 min, pas 1 mille
Je vais laisser le dégrippant "agîr" jusqu'a demain !

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- wowtiger
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
J'ai eu ce soucis au premier démontage et vraiment, n'hésite pas à taper! Fais tout de même attention au filetage, comme ça a été dit plus haut, tu risque de devoir retarauder si tu n'utilise pas le bon outil pour frapper! J'avais fais ça avec une rallonge de cliquet frappée à la massette sans mettre de vis (DesT a écrit :J'ai beau taper dessus comme un âne pendant 5 min, pas 1 milleJe vais laisser le dégrippant "agîr" jusqu'a demain !



(Enfin, c'est comme ça que j'ai fait ^^)
Ps: Joli petit déterrage, je n'avais pas vu désolé!

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Il n'y a pas mal au deterage ici car tout le monde a besoin de conseil pour le decrantage 
Le chalumeau, ça peu le faire aussi ??

Le chalumeau, ça peu le faire aussi ??
Vive les 8 soupapes !!!!!
- wowtiger
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
En effet, le chalumeau peut aider aussi, un collègue qui avait une 106 l'utilisait pour sortir les barres!benoit110 a écrit :Il n'y a pas mal au deterage ici car tout le monde a besoin de conseil pour le decrantage
Le chalumeau, ça peu le faire aussi ??
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
le chalumeau rien de tel ! et une bonne massette ! 

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Est ce qu'on est obliger de décranter pour rabaisser l'arriere ?
Est ce que des amortos peugeot sport courts seraient suffisant pour rabaisser l'auto ?
Merci
Est ce que des amortos peugeot sport courts seraient suffisant pour rabaisser l'auto ?
Merci

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Oui obligé. Prends ton courage à deux mainsTheTuner a écrit :Est ce qu'on est obliger de décranter pour rabaisser l'arriere ?

Pour rabaisser l'avant il te faut des ressorts courts.TheTuner a écrit :Est ce que des amortos peugeot sport courts seraient suffisant pour rabaisser l'auto ?
Ensuite, pour que l'amorto fonctionne de façon optimale, on met des cartouches prévues pour un rabaissement.
Les PTS courts seront plus dur que de l'origine et sont prévus pour une auto rabaissée.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Merci, je savais deja pour les cartouches courtes
Je voulais juste savoir si on pouvait rabaisser l'arriere sans decranter vu que j'ai changer mon train et qu'il est encore garantie

Je voulais juste savoir si on pouvait rabaisser l'arriere sans decranter vu que j'ai changer mon train et qu'il est encore garantie
- Kapik
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
bon je dois pas être doué, pour le remontage mes bras et les barres sont en place. il me reste à serrer l'ensemble...
je ne comprend pas les rondelles excentrées font que la vis ne tombe pas en face du trou dans les barres...
les barres ne sont pas excentrées donc je ne comprend pas le montage. de même la surface d'appui des rondelles est très faible...
j'ai la RTA sous les yeux et j'ai bien vérifié les référence...
je ne comprend pas les rondelles excentrées font que la vis ne tombe pas en face du trou dans les barres...
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
tes rondelles ne sont sûrement pas suffisamment rentrées dans la rainure. Tu as bien vérifié que les rainures étaient propres et dérouillées avant le montage? si ça se trouve il te reste un peu de rouille dans le fond de la gorge



- Kapik
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
je n'avais pas capté tout de suite qu'il y avait une gorge, c'est en faisant le tour que je me suis rendu compte ...
bon il m'en reste une de récalcitrante... à voir
sinon comment être sûr que les bras sont avancés au maximum sur les portées ? avec le serrage ? en tapant dessus ? il reste quelques millimètres...

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