[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Salut !
Voilà deux liens pour le kit roulement (qui n'est que pour un coté donc il t'en faut deux)
http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-rep ... 92534.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-re ... 92534.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne remise en état
Voilà deux liens pour le kit roulement (qui n'est que pour un coté donc il t'en faut deux)
http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-rep ... 92534.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-re ... 92534.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- ParalaX
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Ah merci pour le lien tient
Donc avec deux de ces kits, on retape le TAR ainsi. Il ne faut rien d'autre?
Donc avec deux de ces kits, on retape le TAR ainsi. Il ne faut rien d'autre?
- Bast59
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Le kit contient les deux roulements, les deux joints et l'entretoise nécessaire pour un côté donc avec les deux kits tu retapes les roulements de bras si et seulement si les axes de la traverse sont en bon état.
Si ils sont nazes ça sert a rien de changer les roulements ca s'usera prématurément tu t'en doutes, donc tu peux également changer les axes de traverse, apparement pour les sortir il faut absolument chauffer. Par contre aucune idée de ou acheter les axes neufs seuls
Si ils sont nazes ça sert a rien de changer les roulements ca s'usera prématurément tu t'en doutes, donc tu peux également changer les axes de traverse, apparement pour les sortir il faut absolument chauffer. Par contre aucune idée de ou acheter les axes neufs seuls
- viper01
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Tu peux chez TRI competition il me semble.
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- ParalaX
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
J'ai grand espoir que les traverses soient toujours bonnes: je n'ai pas observé de jeu, pas d'effet goridini, rien. Juste une remarque sur le CT de l'ancien proprio, et donc je préfère intervenir avant d'avoir les premiers symptômes
Sinon y'a des entreprises prêt de chez moi qui vendent des trains remis à neuf pour 200€ apparement. Mais bon, on verra
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Voila je reviens vers vous car j'ai tout ce qu'il faut et on va attaquer le bazar d'ici une ou deux semaines.
Le truc, c'est qu'on va en profiter pour démonter le tar, le repeindre, et mettre des douilles ALU.
Pour le démontage, j'imagine qu'il n'y a pas de soucis à faire tout en dehors de l'auto. Par contre, pour le remontage, il faut veiller à ce que les roues soient à la bonne hauteur, donc il vaut mieux remonter le train juste après avoir remis les bras c'est bien ça?
Enfin pour retirer le train, il faut juste enlever les 4 vis accessibles depuis l'intérieur et cables de freins si j'ai bien compris?
Merci d'avance!
Le truc, c'est qu'on va en profiter pour démonter le tar, le repeindre, et mettre des douilles ALU.
Pour le démontage, j'imagine qu'il n'y a pas de soucis à faire tout en dehors de l'auto. Par contre, pour le remontage, il faut veiller à ce que les roues soient à la bonne hauteur, donc il vaut mieux remonter le train juste après avoir remis les bras c'est bien ça?
Enfin pour retirer le train, il faut juste enlever les 4 vis accessibles depuis l'intérieur et cables de freins si j'ai bien compris?
Merci d'avance!
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
pour enlever le train :ParalaX a écrit :Voila je reviens vers vous car j'ai tout ce qu'il faut et on va attaquer le bazar d'ici une ou deux semaines.
Le truc, c'est qu'on va en profiter pour démonter le tar, le repeindre, et mettre des douilles ALU.
Pour le démontage, j'imagine qu'il n'y a pas de soucis à faire tout en dehors de l'auto. Par contre, pour le remontage, il faut veiller à ce que les roues soient à la bonne hauteur, donc il vaut mieux remonter le train juste après avoir remis les bras c'est bien ça?
Enfin pour retirer le train, il faut juste enlever les 4 vis accessibles depuis l'intérieur et cables de freins si j'ai bien compris?
Merci d'avance!
- les cables de FAM passent en dessous des pare-chaleur echappement ^^ donc a toi de voir si tu les détaches au niveau étrier, ou au niveau frein a main.
- enlever les capteurs abs si tu en as
- enlever les durites de frein ca serait con de tout plier ^^
et en effet, les 4 gros boulons de l'intérieur
pour le reste (remontage) je laisse la main, j'ai aucune idée ^^
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- ParalaX
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Pff, c'est vraiment pénible ce truc.
Donc déjà on a mis une bonne journée pour avoir la barre stab dehors: pas de vis M12 complètement mort, on a du la dégager à la masse de bucheron. Ensuite, sur les vis torx, une était complètement soudée, j'ai du la défoncer à coup de burrin.
Et maintenant, les rondelles sont complètement collée. Impossible de les enlever.
Je vois que tout le monde met un tourne vis, mais je ne comprend pas où le mettre... J'ai essayé de le mettre a plat dans le trou, et de taper pour faire dessendre la rondelle, mais à part déformer le trou, je n'ai pas réussi à faire grand chose... Elle n'a pas bougé d'un mm!
Merci d'avance!
Donc déjà on a mis une bonne journée pour avoir la barre stab dehors: pas de vis M12 complètement mort, on a du la dégager à la masse de bucheron. Ensuite, sur les vis torx, une était complètement soudée, j'ai du la défoncer à coup de burrin.
Et maintenant, les rondelles sont complètement collée. Impossible de les enlever.
Je vois que tout le monde met un tourne vis, mais je ne comprend pas où le mettre... J'ai essayé de le mettre a plat dans le trou, et de taper pour faire dessendre la rondelle, mais à part déformer le trou, je n'ai pas réussi à faire grand chose... Elle n'a pas bougé d'un mm!
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bon, finalement, j'y suis arrivé. Marteau burrin pendant 20 minutes, elles ont cédés.
Mais évidement, les barres de torsion: rien du tout:
- On a chauffé.
- On a essayé avec la technique de l'écrou
- On a maqué dedans avec une énorme masse
- Sans oublier les tonnes de dégripant.
Pas 1mm!
Mais évidement, les barres de torsion: rien du tout:
- On a chauffé.
- On a essayé avec la technique de l'écrou
- On a maqué dedans avec une énorme masse
- Sans oublier les tonnes de dégripant.
Pas 1mm!
- ParalaX
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bon c'est venu. Hormis qu'une barre de torsion ne veut pas sortir du bras... On essayera à la presse.
Pour info, la technique à été de taper sur la barre de torsion, ce qui a pour effet de la faire vibrer, et décoler la rouille. Elle peut ensuite venir plus facilement avec les techniques conventionnelles
Pour info, la technique à été de taper sur la barre de torsion, ce qui a pour effet de la faire vibrer, et décoler la rouille. Elle peut ensuite venir plus facilement avec les techniques conventionnelles
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Purée quelle galère
Vu l'état de rouille avancée de ma Sax, je crois bien que ça ne va pas être une partie de plaisir ce train arrière....
Vu l'état de rouille avancée de ma Sax, je crois bien que ça ne va pas être une partie de plaisir ce train arrière....
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Dans tous les cas, je te souhaite plein de courage
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Salut,
Pour éviter le grippage, ça n'aiderait pas de graisser les cannelures au remontage ? Histoire que ça soit plus facile la prochaine fois.
Pour éviter le grippage, ça n'aiderait pas de graisser les cannelures au remontage ? Histoire que ça soit plus facile la prochaine fois.
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
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Modifié en dernier par Thor_du le ven. 31 août 2018, 01:06, modifié 1 fois.
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
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