[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
- jon08
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Si tu refais un montage d'origine (2 roulements) ça ne te coûtera pas énormément plus cher, surtout si tu achètes là
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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- nikkogti
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
J'ai commander chez citroen, pour l'autre coter sa sera solution moins coûteuse .
- Val_91
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Tu 'sens' rien au toucher sur ton bras ?
Sinon ouai fait les 2 coté d'un coup sa t'evite de redemonter.
Sinon ouai fait les 2 coté d'un coup sa t'evite de redemonter.
- jon08
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Les copains, comment vous faites pour mettre vos roulements neufs
J'ai réussi à faire rentrer les premiers à ras mais j'en ai ch*er comme pas possible! Pourtant j'avais mis les roulements au congelo histoire que ça rentre plus facilement mais même comme ça, obligé de taper comme un bourrin pour que ça rentre! On en est même venu à serrer le bras dans un étau pour finaliser l'entrée du premier roulement, et même comme ça, on a du forcer comme des dingues!!!!
Du coup, je me retrouve avec mes deux bras possédant chacun un roulement en bord de bras et les autres attendent
J'ai appelé quelques garages de mon coin, soit c'est fermé, soit il ne veulent pas faire (avec presse), soit disant qu'il faut un outil spécial pour insérer les roulements (d'ailleurs celui qui m'a dis ça m'a dis que dans ma ville ils étaient trèèèèès peu à l'avoir)
Du coup je suis bien emm*rdé je vous raconte pas Heureusement que ce n'est pas mon moyen de transport pour aller au boulot
J'ai réussi à faire rentrer les premiers à ras mais j'en ai ch*er comme pas possible! Pourtant j'avais mis les roulements au congelo histoire que ça rentre plus facilement mais même comme ça, obligé de taper comme un bourrin pour que ça rentre! On en est même venu à serrer le bras dans un étau pour finaliser l'entrée du premier roulement, et même comme ça, on a du forcer comme des dingues!!!!
Du coup, je me retrouve avec mes deux bras possédant chacun un roulement en bord de bras et les autres attendent
J'ai appelé quelques garages de mon coin, soit c'est fermé, soit il ne veulent pas faire (avec presse), soit disant qu'il faut un outil spécial pour insérer les roulements (d'ailleurs celui qui m'a dis ça m'a dis que dans ma ville ils étaient trèèèèès peu à l'avoir)
Du coup je suis bien emm*rdé je vous raconte pas Heureusement que ce n'est pas mon moyen de transport pour aller au boulot
- Manu_VTS
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Moi j'ai jamais eu de soucis pour les mettre (je ne l'ai jamais mis au congelo)
Tu te sers d'un ancien roulement pour les pousser sur le bras et tu mets un morceau de bois entre le marteau et le vieux roulement.
Tu te sers d'un ancien roulement pour les pousser sur le bras et tu mets un morceau de bois entre le marteau et le vieux roulement.
- jon08
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Sauf que ma mère a eu la bonne idée de jeter le sac avec les vieux roulements
Mais j'ai pris une douille que j'ai posé sur le roulement, un bout de bois et un marteau. Le premier est rentré mais galèèèèère!! Il a vraiment fallu tapé assez fort
Mais j'ai pris une douille que j'ai posé sur le roulement, un bout de bois et un marteau. Le premier est rentré mais galèèèèère!! Il a vraiment fallu tapé assez fort
- nikkogti
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Moi j'ai fait comme manu et sa rentre plutot bien .
Par contre le problème c'est que j'ai toujours un léger jeux alors que ma traverse est pas marquer .
C'est possible que la traverse ce soit ovaliser légèrement ?
Je suis sur de tout avoir bien monter.
Par contre le problème c'est que j'ai toujours un léger jeux alors que ma traverse est pas marquer .
C'est possible que la traverse ce soit ovaliser légèrement ?
Je suis sur de tout avoir bien monter.
- jon08
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Pour être sûr il faudrait vérifier les côtes au pied à coulisse digital pour faire bien
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas avoir le même souci car au démontage mes roulements étaient vraiment intacts, donc à voir
Sinon je pense avoir trouvé comment faire rentrer mes roulements: presse hydraulique homemade avec un cric bouteille et une structure métallique soudée. Quand je vois les vidéos sur le net ça a l'air easy de faire rentrer tout ce qu'on veut dans n'importe quoi
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas avoir le même souci car au démontage mes roulements étaient vraiment intacts, donc à voir
Sinon je pense avoir trouvé comment faire rentrer mes roulements: presse hydraulique homemade avec un cric bouteille et une structure métallique soudée. Quand je vois les vidéos sur le net ça a l'air easy de faire rentrer tout ce qu'on veut dans n'importe quoi
- keny
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
J'ai jamais rentré des roulements a force sur les tar.
Comme l'a expliquer Manu, ça rentre tout seul... Comme papa dans maman un jour de fête!!
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- jon08
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bah mince alors... les roulements de 206 aurait un diamètre un poil plus gros
EDIT: les roulements sont peut-être un poil plus gros, je ne sais pas, je n'avais pas de pied à coulisse pour mesurer, mais dans tous les cas ça rentre Il faut juste avoir le bon matos: un bon bastin en bois et une bonne masse. Perso je n'avais qu'un marteau à clou donc je devais taper assez sauvagement, mais avec une masse ça doit le faire sans problème
EDIT: les roulements sont peut-être un poil plus gros, je ne sais pas, je n'avais pas de pied à coulisse pour mesurer, mais dans tous les cas ça rentre Il faut juste avoir le bon matos: un bon bastin en bois et une bonne masse. Perso je n'avais qu'un marteau à clou donc je devais taper assez sauvagement, mais avec une masse ça doit le faire sans problème
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
quelqu'un aurait les cotes des roulements saxo d'origine ?
j'en ai trouvé des neufs, mais le mec n'a pu les références .... alors il m'a donné les cotes qu'il avait :
"il y a 2 roulement d'une largeur de 18.35 mm + 2 d'une largeur de 21.30mm
les 4 ont un diamètre de 53.10mm"
si qqun peut me certifier que ce sont bien des roulement d'origine saxo, et que ca se monterait quoi
merci ^^
j'en ai trouvé des neufs, mais le mec n'a pu les références .... alors il m'a donné les cotes qu'il avait :
"il y a 2 roulement d'une largeur de 18.35 mm + 2 d'une largeur de 21.30mm
les 4 ont un diamètre de 53.10mm"
si qqun peut me certifier que ce sont bien des roulement d'origine saxo, et que ca se monterait quoi
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Tu as regardé sur un site comme skf ou autres. Car tu peux trouver les ref a partir des dimensions et suivant les types de roulement
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
les roulements de bras hein ?
pas les roulements de roue ^^
car pour la roue, oui j'ai trouvé les dimensions
mais moi je veux les dimensions pour les 2 roulements de bras !
pas les roulements de roue ^^
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Un roulement c'est un roulement
Non mais sérieusement, tu connais les dim, le type, logiquement tu trouves chez skf. Ils ont une base données de tous leur produits.
Non mais sérieusement, tu connais les dim, le type, logiquement tu trouves chez skf. Ils ont une base données de tous leur produits.
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Je galère pour monter mes joints de couteaux, c'est normal
C'est vraiment raide, je n'arrive pas à les rentrer, que ce soit à la main ou en essayant de taper dessus avec une cale On dirait qu'ils sont trop larges par rapport à leurs emplacement.
Vous faites comment vous?
C'est vraiment raide, je n'arrive pas à les rentrer, que ce soit à la main ou en essayant de taper dessus avec une cale On dirait qu'ils sont trop larges par rapport à leurs emplacement.
Vous faites comment vous?