[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

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WiL
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Message par WiL » ven. 12 mai 2006, 11:16

106rallye45 a écrit :on peut mettre un graisseur aussi comme ça on peut remettre de la graisse avec une pompe sans demonter ;)
Tu l'as fait ?
Tu pourrais nous montrer ton montage ?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » ven. 12 mai 2006, 15:39

WiL a écrit :
106rallye45 a écrit :on peut mettre un graisseur aussi comme ça on peut remettre de la graisse avec une pompe sans demonter ;)
Tu l'as fait ?
Tu pourrais nous montrer ton montage ?
Sur le forum 405 il y a un topic dessus.

http://405passion.free.fr/demontage/graisseur_405.pdf

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vts breizh
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Message par vts breizh » lun. 15 mai 2006, 20:55

Il semblerais que ma SAXO à un jeu au niveau du bras de suspention gauche :L , il me reste plus qu'à remercier manuVTS90 pour ses explications ;) qui vont m'etre très utiles.
Par chez moi , les torpilles sont grises!

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vts breizh
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Message par vts breizh » sam. 20 mai 2006, 19:33

S.O.S , j'ai commencer le chantier, mais la je suis sur un os. La première barre de torsion est venue assez moyennement, mais la deuxieme, rien a faire, j'ai tout essayer mais elle a pas bouger d'1mm.Le système douille écrous c'est pas la peine , alors j'ai fabriquer une tige filtée avec un pois coullisant pour extraire la chose, quedale , dégrippant niette, j'ai memme essayer par l'autre coté de l'enfoncer au maillet avec un barre de fer et toujours rien. C'est la merde, la seul idée que j'ai c'est de démonter tout le train arrière de la caisse et direction CITROEN. help me :mad: :mad: :mad:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » dim. 21 mai 2006, 00:12

vts breizh a écrit :S.O.S , j'ai commencer le chantier, mais la je suis sur un os. La première barre de torsion est venue assez moyennement, mais la deuxieme, rien a faire, j'ai tout essayer mais elle a pas bouger d'1mm.Le système douille écrous c'est pas la peine , alors j'ai fabriquer une tige filtée avec un pois coullisant pour extraire la chose, quedale , dégrippant niette, j'ai memme essayer par l'autre coté de l'enfoncer au maillet avec un barre de fer et toujours rien. C'est la merde, la seul idée que j'ai c'est de démonter tout le train arrière de la caisse et direction CITROEN. help me :mad: :mad: :mad:
Soulage un peu ton bras en le soulevant avec un cric. La barre viendra plus facilement.

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guifou2
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Message par guifou2 » dim. 21 mai 2006, 09:28

J'ai eu le même problème que toi quand j'ai démonté mais pour les 2 barres :mad: . Ce que tu fais tu démontes le train complet, tu le poses de façon à pouvoir mettre du dégrippant dans les cannelures et tu laisse baigner la nuit.
Le lendemain tu tape de l'autre côté comme tu a fais mais comme un bourrin et ça devrais venir (moi au boût de quelques heures :colere: ).

En espérant que ça t'aideras. :bah:

ynk34
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Message par ynk34 » dim. 21 mai 2006, 12:06

Pourquoi vous vous entêtez à voulir démonter les barres de torsion. :???:

Sauf si vous voulez rabaissez sinon cela ne vaut pas la peine de s'embêter à l'enlever. ;)
Il faut toujours se méfier des petites bêtes!

En Sub!!

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vts breizh
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Message par vts breizh » dim. 21 mai 2006, 19:36

OK, demain je mis colle en suivant vos conseils ;) .Ce soir je mange des épinards car demain sa va etre physique Image.
Par chez moi , les torpilles sont grises!

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » dim. 21 mai 2006, 20:12

ynk34 a écrit :Pourquoi vous vous entêtez à voulir démonter les barres de torsion. :???:

Sauf si vous voulez rabaissez sinon cela ne vaut pas la peine de s'embêter à l'enlever. ;)
Je ne vois pas comment tu veux enlever le bras sans décrocher la barre de torsion correspondante.

A la rigueur tu peux n'enlever que la vis et rondelle opposé au bras concerné

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Message par vts breizh » lun. 22 mai 2006, 21:23

:tourne: :tourne: :d OUFF , c'est fait, j'ai démonté le train de la caisse, je l'ais gentillement callé contre un appui solide, et la j'ai poussé la barre récalsitrente à grand coup de massette et en trois coup elle est sortie.(travrese nickel, mais roulement légèrement oxidés,la graisse était de couleur rouille)(145000 km)
Image

Un chantier plus long que prévut mais bon quand y faut y faut. :bah:
Image
ouai c'est un peu le bordel :eek:,ce n'ai pas digne d'une écurie CS.
J'ai monté les nouveaux roulements, j'ai remonté la traverse sur la caisse, donc demain y a plus qu'à remettre les bras rebrancher le tout et après on ouvre le chantier radiateur! :tourne:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 22 mai 2006, 21:52

Toi, tu restes pas jouer :d

à 145000km elle reste nickel ta traverse .

Je ne comprends pas qu'il y en ai qui ont leur traverse bouffée à moins de 100 000km :voyons:

PS : j'aime bien ton chantier, je me sens chez moi :W

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Roulement de bras .

Message par thom62 » lun. 29 mai 2006, 22:30

J ' envisage également de changer mes roulements de bras ( ma sax a 185000 km ) , je voulais savoir lorsqu ' il y a du jeu si ça se senté franchement . Sinon combien coute l'ensemble des roulements . Merci !

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vts breizh
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Message par vts breizh » mar. 30 mai 2006, 13:12

Le jeu ne se sent pas franchement, sinon c'est que c'est trop tard, et là c'est la traverse qu'il faut également changer. Sinon pour le prix c'est un peu moins de 90 euros ttc. ;)
Par chez moi , les torpilles sont grises!

Div'
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Message par Div' » mar. 30 mai 2006, 14:10

vts breizh a écrit :Le jeu ne se sent pas franchement, sinon c'est que c'est trop tard, et là c'est la traverse qu'il faut également changer. Sinon pour le prix c'est un peu moins de 90 euros ttc. ;)
Pour les roulements droite et gauche ?
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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Message par vts breizh » mar. 30 mai 2006, 16:30

Pour les deux roulements gauche , les deux roulements droit, et les quatre joints qui vont bien=-90 euros ttc.
Par chez moi , les torpilles sont grises!

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