[Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

[Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par Manu_VTS » mar. 19 juin 2007, 13:31

Changement des silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab avant.

Voila les pièces à changer (entourées en rouge)

Image

Tarif : Pièces MOOG

Biellettes : 37 euros l'unité chez norauto avec -25%
Silents-blocs de barre stab : 7 euros l'unité chez Auto Diffusion du Finistère.

On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 18 et une clé allen

Image
Image

On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-blocs de barre stab.

Image

Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. Au remontage, on s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur le pas de vis.

Image

Les silents blocs doivent être replacer d'une certaine manière. En effet on voit sur le vieux SB un creux à l'intérieur. Il faut le mettre en accord avec le bossage qu'il y a sur la barre stab.

Image
Image
Image

Voila ça prend à tout casser 2 heures. C'est uniquement du démontage et remontage. Aucun réglage à prévoir par la suite.
Modifié en dernier par Manu_VTS le jeu. 07 janv. 2016, 08:56, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Message par Zizidor » mar. 19 juin 2007, 13:50

Super , merci pour le tuto , faut que je me lance :tourne:
Modifié en dernier par Zizidor le mar. 19 juin 2007, 14:23, modifié 1 fois.
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » mar. 19 juin 2007, 14:05

Cela apporte-t-il quelque chose? ou c'est a changer en cas de problème seulement?
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 19 juin 2007, 14:10

Les biellettes ont deux pivots qui s'usent et prennent du jeu.

C'est à changer quand le train avant claque. ce qui était mon cas à 220 000km ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 21 juin 2007, 20:48

isidor77 a écrit :Super , merci pour le tuto , faut que je me lance :tourne:
J'suis la si tu veux le faire a deux hein, j'te montrerais les technique pour pas que ca prenne 10 ans :p

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » ven. 22 juin 2007, 10:35

Manu_VTS a écrit :Les biellettes ont deux pivots qui s'usent et prennent du jeu.

C'est à changer quand le train avant claque. ce qui était mon cas à 220 000km ;)
hum , j'ai un peu cette impression la , mais je vais changer ma butée d'amortisseur ce soir deja , et si ca le fait encore je vais faire cela , tu viens m'aider ? jte paye a boire et des pates carbo lol

:W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
jcox
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 07:34
Localisation : proche reims (51)

Message par jcox » ven. 22 juin 2007, 11:04

doul_8 a écrit :Cela apporte-t-il quelque chose? ou c'est a changer en cas de problème seulement?
pour ma part la rotule du bas coté gauche qui grippe ça grince fort en tournant.
c'est prévu de changer les biellettes mais provisoirement j'ai remis de l'huile ça ne grince plus....

Avatar du membre
Ravenous
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 20:39

Message par Ravenous » sam. 27 oct. 2007, 18:59

Personnellement j'ai eu des soucis avec ma saxo, j'ai perdu une roue en pleine route car Speedy avait oublié une visse de rotule après avoir changé mes amortisseurs. Tous les dégâts ont été "réparés" dans un garage Citroën mais j'ai l'impression d'avoir une direction bien molle depuis, qui répond moins bien. Je pousse même le vice en disant que le volant est plus mou pour tourner à gauche qu'à droite ! :P

Toute cette introduction pour vous demander si ce tutoriel pouvait arranger mon soucis et retrouver une saxo rigide répondant au doigt et à l'oeil comme à l'époque. :tourne:

Merci
(pour info : triangles, rotules, amortisseurs av et coupelles neufs)

Avatar du membre
lolo54
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Nancy

Message par lolo54 » ven. 09 nov. 2007, 12:13

Question bete : Si on a que les SB a changer, y a pas besoin de démonter la bar anti-roulis ??

Avatar du membre
loulou vts
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 mai 2008, 23:08
Localisation : 77 meaux / 02 chateaux th

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par loulou vts » mar. 21 oct. 2008, 21:22

moi osi j'orai bien voulu savoir si il faut tou demonter ou pas
saxo vts 8S 100cv

admi dyn raceland / silencieus inoxcar / ligne inoxcar san pf / collecteur rc racing

112 cv au banc

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par See.Real » mar. 21 oct. 2008, 21:28

Si par là vous demandez si il faut démonter les paliers de barre stab ainsi que les biellettes, alors nan, il suffit de dévisser les paliers uniquement, les SB sont coupés donc pas besoin de les faire glisser le long de la barre pour les mettre en position ;)
Semper Fidelis

Avatar du membre
BARRY65
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 22:33
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Tarbes (65)

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par BARRY65 » dim. 25 janv. 2009, 14:31

au passage, est-ce-que quelqu'un aurait la longueur ainsi que le diametre intérieur de ces fameux SB? merci
Cinquième gigi du Sud Ouest !!!

Avatar du membre
yoyohybrid
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 84
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 19:52
Voiture : 106 ET
Localisation : Basse Normandie (61)

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par yoyohybrid » sam. 31 juil. 2010, 14:40

Nikel ce petit tuto :)

Par contre petite question ya t'il un couple de serrage a respecter ?

Car je vais passez en barre stab de S16 avec SB Powerflex et changer mes biellettes en même temps sur mon Enfant Terrible
106ET|Admi Simota|Filtre ITG|Durite Venair |Quikshit|Collecteur, Inter, Silencieux RC RACING|Collecteur Admission Saxo VTS 100|B.A.R Sup Et Inf OMP|Bilstein B6 Tarrage Ferme + Eibahc -45

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par Manu_VTS » sam. 31 juil. 2010, 14:45

yoyohybrid a écrit :Nikel ce petit tuto :)

Par contre petite question ya t'il un couple de serrage a respecter ?
Je pense que oui mais je ne sers rien à la clé dynamo sauf sur le bloc moteur (vis de culasse, vis de bielle etc ..)

Pour la méca courante, avec l'habitude, je sens quand c'est bien serré :oops:

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par kisscool99 » sam. 31 juil. 2010, 14:48

Oui "fort" c'est pas mal comme serrage ;)

C'est surtout pour que ca bouge pas dans le temps... c'est pas vital pour le moteur

Répondre