[Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
- Manu_VTS
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[Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Changement des silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab avant.
Voila les pièces à changer (entourées en rouge)
Tarif : Pièces MOOG
Biellettes : 37 euros l'unité chez norauto avec -25%
Silents-blocs de barre stab : 7 euros l'unité chez Auto Diffusion du Finistère.
On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 18 et une clé allen
On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-blocs de barre stab.
Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. Au remontage, on s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur le pas de vis.
Les silents blocs doivent être replacer d'une certaine manière. En effet on voit sur le vieux SB un creux à l'intérieur. Il faut le mettre en accord avec le bossage qu'il y a sur la barre stab.
Voila ça prend à tout casser 2 heures. C'est uniquement du démontage et remontage. Aucun réglage à prévoir par la suite.
Voila les pièces à changer (entourées en rouge)
Tarif : Pièces MOOG
Biellettes : 37 euros l'unité chez norauto avec -25%
Silents-blocs de barre stab : 7 euros l'unité chez Auto Diffusion du Finistère.
On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 18 et une clé allen
On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-blocs de barre stab.
Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. Au remontage, on s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur le pas de vis.
Les silents blocs doivent être replacer d'une certaine manière. En effet on voit sur le vieux SB un creux à l'intérieur. Il faut le mettre en accord avec le bossage qu'il y a sur la barre stab.
Voila ça prend à tout casser 2 heures. C'est uniquement du démontage et remontage. Aucun réglage à prévoir par la suite.
Modifié en dernier par Manu_VTS le jeu. 07 janv. 2016, 08:56, modifié 5 fois.
- Zizidor
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Super , merci pour le tuto , faut que je me lance
Modifié en dernier par Zizidor le mar. 19 juin 2007, 14:23, modifié 1 fois.
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !
- doul_8
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Cela apporte-t-il quelque chose? ou c'est a changer en cas de problème seulement?
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
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hum , j'ai un peu cette impression la , mais je vais changer ma butée d'amortisseur ce soir deja , et si ca le fait encore je vais faire cela , tu viens m'aider ? jte paye a boire et des pates carbo lolManu_VTS a écrit :Les biellettes ont deux pivots qui s'usent et prennent du jeu.
C'est à changer quand le train avant claque. ce qui était mon cas à 220 000km
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Personnellement j'ai eu des soucis avec ma saxo, j'ai perdu une roue en pleine route car Speedy avait oublié une visse de rotule après avoir changé mes amortisseurs. Tous les dégâts ont été "réparés" dans un garage Citroën mais j'ai l'impression d'avoir une direction bien molle depuis, qui répond moins bien. Je pousse même le vice en disant que le volant est plus mou pour tourner à gauche qu'à droite ! :P
Toute cette introduction pour vous demander si ce tutoriel pouvait arranger mon soucis et retrouver une saxo rigide répondant au doigt et à l'oeil comme à l'époque.
Merci
(pour info : triangles, rotules, amortisseurs av et coupelles neufs)
Toute cette introduction pour vous demander si ce tutoriel pouvait arranger mon soucis et retrouver une saxo rigide répondant au doigt et à l'oeil comme à l'époque.
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- loulou vts
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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
moi osi j'orai bien voulu savoir si il faut tou demonter ou pas
saxo vts 8S 100cv
admi dyn raceland / silencieus inoxcar / ligne inoxcar san pf / collecteur rc racing
112 cv au banc
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- See.Real
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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Si par là vous demandez si il faut démonter les paliers de barre stab ainsi que les biellettes, alors nan, il suffit de dévisser les paliers uniquement, les SB sont coupés donc pas besoin de les faire glisser le long de la barre pour les mettre en position
Semper Fidelis
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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
au passage, est-ce-que quelqu'un aurait la longueur ainsi que le diametre intérieur de ces fameux SB? merci
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- yoyohybrid
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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Nikel ce petit tuto
Par contre petite question ya t'il un couple de serrage a respecter ?
Car je vais passez en barre stab de S16 avec SB Powerflex et changer mes biellettes en même temps sur mon Enfant Terrible
Par contre petite question ya t'il un couple de serrage a respecter ?
Car je vais passez en barre stab de S16 avec SB Powerflex et changer mes biellettes en même temps sur mon Enfant Terrible
106ET|Admi Simota|Filtre ITG|Durite Venair |Quikshit|Collecteur, Inter, Silencieux RC RACING|Collecteur Admission Saxo VTS 100|B.A.R Sup Et Inf OMP|Bilstein B6 Tarrage Ferme + Eibahc -45
- Manu_VTS
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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Je pense que oui mais je ne sers rien à la clé dynamo sauf sur le bloc moteur (vis de culasse, vis de bielle etc ..)yoyohybrid a écrit :Nikel ce petit tuto
Par contre petite question ya t'il un couple de serrage a respecter ?
Pour la méca courante, avec l'habitude, je sens quand c'est bien serré
- kisscool99
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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab
Oui "fort" c'est pas mal comme serrage
C'est surtout pour que ca bouge pas dans le temps... c'est pas vital pour le moteur
C'est surtout pour que ca bouge pas dans le temps... c'est pas vital pour le moteur