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[Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Posté : mar. 19 juin 2007, 13:31
par Manu_VTS
Changement des silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab avant.

Voila les pièces à changer (entourées en rouge)

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Tarif : Pièces MOOG

Biellettes : 37 euros l'unité chez norauto avec -25%
Silents-blocs de barre stab : 7 euros l'unité chez Auto Diffusion du Finistère.

On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 18 et une clé allen

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On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-blocs de barre stab.

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Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. Au remontage, on s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur le pas de vis.

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Les silents blocs doivent être replacer d'une certaine manière. En effet on voit sur le vieux SB un creux à l'intérieur. Il faut le mettre en accord avec le bossage qu'il y a sur la barre stab.

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Voila ça prend à tout casser 2 heures. C'est uniquement du démontage et remontage. Aucun réglage à prévoir par la suite.

Posté : mar. 19 juin 2007, 13:50
par Zizidor
Super , merci pour le tuto , faut que je me lance :tourne:

Posté : mar. 19 juin 2007, 14:05
par doul_8
Cela apporte-t-il quelque chose? ou c'est a changer en cas de problème seulement?

Posté : mar. 19 juin 2007, 14:10
par Manu_VTS
Les biellettes ont deux pivots qui s'usent et prennent du jeu.

C'est à changer quand le train avant claque. ce qui était mon cas à 220 000km ;)

Posté : jeu. 21 juin 2007, 20:48
par Momo
isidor77 a écrit :Super , merci pour le tuto , faut que je me lance :tourne:
J'suis la si tu veux le faire a deux hein, j'te montrerais les technique pour pas que ca prenne 10 ans :p

Posté : ven. 22 juin 2007, 10:35
par OkCmoua
Manu_VTS a écrit :Les biellettes ont deux pivots qui s'usent et prennent du jeu.

C'est à changer quand le train avant claque. ce qui était mon cas à 220 000km ;)
hum , j'ai un peu cette impression la , mais je vais changer ma butée d'amortisseur ce soir deja , et si ca le fait encore je vais faire cela , tu viens m'aider ? jte paye a boire et des pates carbo lol

:W

Posté : ven. 22 juin 2007, 11:04
par jcox
doul_8 a écrit :Cela apporte-t-il quelque chose? ou c'est a changer en cas de problème seulement?
pour ma part la rotule du bas coté gauche qui grippe ça grince fort en tournant.
c'est prévu de changer les biellettes mais provisoirement j'ai remis de l'huile ça ne grince plus....

Posté : sam. 27 oct. 2007, 18:59
par Ravenous
Personnellement j'ai eu des soucis avec ma saxo, j'ai perdu une roue en pleine route car Speedy avait oublié une visse de rotule après avoir changé mes amortisseurs. Tous les dégâts ont été "réparés" dans un garage Citroën mais j'ai l'impression d'avoir une direction bien molle depuis, qui répond moins bien. Je pousse même le vice en disant que le volant est plus mou pour tourner à gauche qu'à droite ! :P

Toute cette introduction pour vous demander si ce tutoriel pouvait arranger mon soucis et retrouver une saxo rigide répondant au doigt et à l'oeil comme à l'époque. :tourne:

Merci
(pour info : triangles, rotules, amortisseurs av et coupelles neufs)

Posté : ven. 09 nov. 2007, 12:13
par lolo54
Question bete : Si on a que les SB a changer, y a pas besoin de démonter la bar anti-roulis ??

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Posté : mar. 21 oct. 2008, 21:22
par loulou vts
moi osi j'orai bien voulu savoir si il faut tou demonter ou pas

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Posté : mar. 21 oct. 2008, 21:28
par See.Real
Si par là vous demandez si il faut démonter les paliers de barre stab ainsi que les biellettes, alors nan, il suffit de dévisser les paliers uniquement, les SB sont coupés donc pas besoin de les faire glisser le long de la barre pour les mettre en position ;)

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Posté : dim. 25 janv. 2009, 14:31
par BARRY65
au passage, est-ce-que quelqu'un aurait la longueur ainsi que le diametre intérieur de ces fameux SB? merci

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Posté : sam. 31 juil. 2010, 14:40
par yoyohybrid
Nikel ce petit tuto :)

Par contre petite question ya t'il un couple de serrage a respecter ?

Car je vais passez en barre stab de S16 avec SB Powerflex et changer mes biellettes en même temps sur mon Enfant Terrible

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Posté : sam. 31 juil. 2010, 14:45
par Manu_VTS
yoyohybrid a écrit :Nikel ce petit tuto :)

Par contre petite question ya t'il un couple de serrage a respecter ?
Je pense que oui mais je ne sers rien à la clé dynamo sauf sur le bloc moteur (vis de culasse, vis de bielle etc ..)

Pour la méca courante, avec l'habitude, je sens quand c'est bien serré :oops:

Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Posté : sam. 31 juil. 2010, 14:48
par kisscool99
Oui "fort" c'est pas mal comme serrage ;)

C'est surtout pour que ca bouge pas dans le temps... c'est pas vital pour le moteur