[Chassis] Changement de cable de frein à main

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Chassis] Changement de cable de frein à main

Message par Manu_VTS » jeu. 15 janv. 2009, 06:58

SI tu tapes bien comme il faut tu réutilises sans problème ton cable :bien:

johan97
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 02:33
Voiture : 106 1.4mono

Re: [Chassis] Changement de cable de frein à main

Message par johan97 » mar. 27 juil. 2010, 02:39

Bonjour,
Je viens d'avoir mes 18ans(pas trop de conaissance en mecanique) et j'ai acheté une 106 1.1 de 1998, en ce moment j'ai des soucis de freinage a réparé pour passé le controle technique pour mettre la carte grise a mon nom.
Hier matin, en voulant me stationné dans une pente j'ai fais monté le frein a main trop fort et maintenant le frein a main n'est plus aussi efficace et il monte beaucoup plus haut que d'habitude. Peut etre que j'ai cassé un cable de frein a main vous en pensez quoi ?
Et ensuite je suis allé mettre 4 pneu neuf pour passé le controle technique et les default a corriger sont "le frein de service déséquilibre important ar" ( je ne sais pas ce que cela veut dire et il m'ont de voir avec un mecanicien) et frein de stationnement efficacité globale insuffisante (peut etre que c'est du a ce qui m'est arrivé le matin).
Vous me conseillez de faire quoi et de changé quoi pour réparé ses defaults?
Merci d'avance de votre aide

J'ai mis la voiture sur cric et frein a main monté, la roue arriere gauche ne tourne pas mais celle de droite oui
Voici une photo ou l'on voit que l'un des cables est plus tiré que l'autre donc peut etre que c'est ce cable qui n'est as bon.
Image

Image

Image

Pour le default demi-train av jeu mineur rotule et/ou articulation Gauche, sa peut etre quoi le probleme(je viens de changer les triangles et les deux rotules de directions) ?
Le default angles, ripage av ripage excessif est du a quoi ?
Mes pneu arriere touche le haut du bras comme les jantes 15''sont en et26, vous pensez que des calles 5mm suffise ou il faut mettre du 10mm?

Répondre