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[Chassis] Frein à Main hydraulique sur 106/saxo

Posté : sam. 04 août 2007, 13:34
par 106GTItom
voila je me suis amusé hier a faire le montage de mon FAM hydraulique sur titine

-FAM vertical, MC Wilwood
-Répartiteur a levier 6 positions Wilwood
-Durite inox dash3
-divers raccords, adaptateurs, purge, attaches, rislants, passe fil/presse étoupe etc…

Pour les outils:-une douille 10 avec cliquet ou clé a pipe, deux clé plate de 11, une de 13, une bonne pince coupante, une pince a bec, mèches/perceuse, clé de 8 à œil, un bocal et tuyau, une bouteille 500ml liquide de frein minimum, divers vis pour la fixation de votre FAM et répartiteur, divers clé pour retirer votre siège passager, un cric, de la KRO …

temps: -une journée

action :

ps : bon le Team52 se lance, « Tutuche ma rejoint » :D a deux c’est encore plus facile et 2 idées vallent mieux qu’une. Le reste du team « Jéremax », bah !! :wink: il est pas venu j’avais pas de Picon… :p ha nan c'est vraie t'es pas en vacance
:ptdr:


-Commencer par retirer votre siège passager
-Dévisser votre FAM d’origine, 2 vis le maintienne par le dessus, dlle 10 avec cliquet
-retirer votre capteur de parking
-lever la voiture à l’aide de votre cric a part si votre collègue est costaux
-dévisser les 2 tôles anti-chaleur au desssus de votre ligne d’échappement, dlle 10/cliquet
-vous accès au réglage du FAM d’origine, détenter vos cable de FAM, retirer vos cable et FAM d’origine.
-Maintenant a vous de placer et de trouver le meilleur endroit pour votre FAM hydrau.
- le fixer sur le pont et surtout prévoir une plaque et contre plaque bien solide, la tôle du pont très fine et ca vas plier quand vous allé actionner le FAM hydrau, pour ma part j’ai pris une plaque inox de 2 ou 3 mm je sais plus et fixer avec des vis de diametre 10 mm.
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- placer votre répartiteur
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-une fois tout ca placer il y a plusque les durites, je les ai faites toutes sur mesure …
-mon arrivée Hydrau je l’ai fait passer au niveau du pont sous le tableau de bord de facon a arriver dans les fixation de tyyau de frein d’origine du coté moteur.
-percer
-on y place un pace fil caoutchou et hop !...
-passer et placer soigneusement votre durite inox de votre entrée répartiteur a votre MC de pédale , repérer et couper la gaine inox. (c’est un peu du chien)
-effectuer la meme opération de la sortie du répartiteur a l’entrée du MC du FAM hydrau
-Repèrer , soigner vos courbe et coupé la gaine inox
-pour le montage des raccord, passer le raccord femelle dans la durite, écarter la tresse inox avec votre pousse au maximum, enfoncer l’olive sur la partie téflon jusqu’au maximum de ca gorge et visser 2 clé plate de 11 le raccord sur la partie male
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-ensuite il vous faut trouver ou faire un trou pour passer la durite sur le train arrière.
-moi je l’ai fait juste au dessus de la traverse et en dessous du plancher du coffre de facon a pouvour placer et fixer mon T pour la division des freins arrière
-passe fil …
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-Il faudra que je pense a repeindre ma caisse intérieur…
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-on commencera par faire les raccords et fixation T du coté train, oublier pour le moment la sortie du MC de FAM hydraulique
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-fixer le raccord d’arriver au T arrière
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-Trouver un emplacement pour fixer le T a la caisse
-Présenter et placer soigneusement votre durite pour chaque coté du train pour arrivée a vos étrier.
-reperer en plassant votre T a la caisse, faite des beau rayon a votre durite régulier, tracer et couper.
-retirer chaque coté et allé faire vos durite sur l’établi, votre dos sera content.
-mettre les adaptateurs sur les étriers
-maintenant nous allons retirer la tuyauterie et répartiteur d’origine
-dévisser les 2 entrées et 2 sorties du répartiteur d’origine (clé de 11)
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-dévisser les 2 vis qui fixe le répartiteur de frein (dlle de 10/cliquet)
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-dévisser les tuyaux qui arrivent a vos étrier D et D (clé de 11)
-dévisser les support de durite d’origine
-dégraffer les tuyaux d’origine de toutes les agraffes (bras et caisse)
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-retirer tout ce que vous avez d’origine…
-vos flexible de train arrière
-les mettre en place et fixer tout ca
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-une fois toutes la tyauterie retirer
-Finir le flxible (entre le T arrière et la sortie MC fam)
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-s’occuper du MC principale
-passer du montage en X à celui-ci, tuyauterie de frein avant sur le devant du MC, je pense que c'est la meilleur solution :wink:
-une purge d’un coté et la sortie pour le FAM hydraulique de l’autre :wink:
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-vérifier tous les serrages des raccords, si ca fuit c’est pas cool
:evil:
- voila tout est monté, y a plus qu’a purger tout ca, placer le levier du répatiteur en position maximale ouverte, commencer par les étriers arrière puis les av, étrier passager, conducteur et finir par la petite purge du MC pricipale
-remonter votre siège passager
-vérifié votre freinage avant essai n’allé pas tapé un arbre !!! mettre le répatiteur en position de réduction maximale (freinage 57% AV et 43% AR)
Et ajuster votre levier pour trouver le meilleur compomis

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Pour ma part après plusieur essai, je trouve le répartiteur super précis, c’est super cool et assez précis, pour le blocage des roues arrières, ca marche, c’est super pratique, mais je trouve ca un peu mou, c’est pas franc comme blocage!
Donc je vais opéré mes étriers arrière, on pense que ca doit venir de ca.
J’ai regardé sur des étrier ar en stock et voila la modif

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Sortir le piston, retirer le clips au dessus, sortir le clips, rondelle, ressort etc…
Voila le piston vide
Y a plus qu’a remonter ca et a esssayé ce que ca dit, je suis reparti !!

Voila

Posté : sam. 04 août 2007, 16:28
par titus97224
Super ce montage (bien que c'est pas tout le monde qui peut oser faire ça :W ).
Tu es à l'aise avec le levier de travers comme ça?et à quoi sert de vider le piston?

Posté : sam. 04 août 2007, 20:12
par SaXoInBlacK
Ca enlève la rattrapage automatique pour le frein à main d'origine, la il y en a plus besoin :)

beau montage, fait juste gaffe de pas bouger le répartiteur en mettant tes harnais :d expérience vécue ca fait tout drôle au premier freinage :L

Posté : dim. 05 août 2007, 00:19
par 106GTItom
SaXoInBlacK a écrit :Ca enlève la rattrapage automatique pour le frein à main d'origine, la il y en a plus besoin :)

beau montage, fait juste gaffe de pas bouger le répartiteur en mettant tes harnais :d expérience vécue ca fait tout drôle au premier freinage :L
merci, du conseil

Posté : mar. 07 août 2007, 20:00
par Tugué-21
Alors le coup de vider les pistons, ça a amélioré un peu ?

Posté : mer. 08 août 2007, 18:58
par OkCmoua
sacré montage , et le prix de cette installation ?

:eek:

Posté : mer. 08 août 2007, 20:36
par 106GTItom
Tugué-21 a écrit :Alors le coup de vider les pistons, ça a amélioré un peu ?
j'ai pas encore fait, mais apres discution avec des potes de rallye, ca pourais venir du MC de FAM, trop petit
bizard
je vais voir ca!
tu passes quand??

Posté : mer. 08 août 2007, 21:00
par Tugué-21
Peut-être pour le MC, c'est possible, si tu trouves qu'il a beaucoup de course et qu'il est plutôt mou, c'est qu'il serait un peu petit :roll:

Petit MP pour éviter le pourissage du Tuto :d

Posté : mer. 08 août 2007, 21:24
par Dams
Beau travail :love:

Posté : jeu. 09 août 2007, 09:43
par 106GTItom
Tugué-21 a écrit :Peut-être pour le MC, c'est possible, si tu trouves qu'il a beaucoup de course et qu'il est plutôt mou, c'est qu'il serait un peu petit :roll:

Petit MP pour éviter le pourissage du Tuto :d
pourtant c'est pas qu'il soi mou, mais vu que ca bloque pas franchemnt, on pense que sa vient d'un manque de débit ou pression

Posté : jeu. 09 août 2007, 18:06
par Tugué-21
Il va en butée quand tu tires ?

Posté : jeu. 09 août 2007, 23:17
par 106GTItom
Tugué-21 a écrit :Il va en butée quand tu tires ?
nan :tourne:

Posté : ven. 10 août 2007, 10:29
par 106GTItom
d'après divers pilotes, ca viendrait peu etre juste de la purge

il faut purger les 2 étriers ar en même temps :p et ca j'ai pas fait (c'est comprehensible :oops: ), répartiteur ouvert à fond

Posté : ven. 10 août 2007, 13:14
par ptitloeb-vts
en gros tu place le FAM hydro sur ton circuit de frein arriere tu rajoute pa de circuit .. nn?
et le correcteur qui varie suivant la charg tu le vire ainsi que tout l'ancicen circuit nn?

Posté : ven. 10 août 2007, 17:17
par SaXoInBlacK
Essaie de purger les deux etrier arrière en même temps par aspiration c'est comme ca que j'avais fait et ca a joue nikel :d