[Chassis] Frein à Main hydraulique sur 106/saxo

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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106GTItom
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Message par 106GTItom » ven. 10 août 2007, 18:27

ptitloeb-vts a écrit :en gros tu place le FAM hydro sur ton circuit de frein arriere tu rajoute pa de circuit .. nn?
et le correcteur qui varie suivant la charg tu le vire ainsi que tout l'ancicen circuit nn?
oui tu vire tous se qui concerne l'arrière, tuyauterie, répartiteur...

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ptitloeb-vts
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Message par ptitloeb-vts » ven. 10 août 2007, 22:49

1600 R a écrit :
ptitloeb-vts a écrit :en gros tu place le FAM hydro sur ton circuit de frein arriere tu rajoute pa de circuit .. nn?
et le correcteur qui varie suivant la charg tu le vire ainsi que tout l'ancicen circuit nn?
oui tu vire tous se qui concerne l'arrière, tuyauterie, répartiteur...
le reglement te permet de mettre tous sur un meme circuit ? Je sais que sur les véhicules de serie les constructeur d'avoir de systeme indépendant en cas de probleme ..
la sax' bien plus qu'une famille....

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106GTItom
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Message par 106GTItom » ven. 10 août 2007, 23:43

ptitloeb-vts a écrit :
1600 R a écrit :
ptitloeb-vts a écrit :en gros tu place le FAM hydro sur ton circuit de frein arriere tu rajoute pa de circuit .. nn?
et le correcteur qui varie suivant la charg tu le vire ainsi que tout l'ancicen circuit nn?
oui tu vire tous se qui concerne l'arrière, tuyauterie, répartiteur...
le reglement te permet de mettre tous sur un meme circuit ? Je sais que sur les véhicules de serie les constructeur d'avoir de systeme indépendant en cas de probleme ..
pas plus de probleme quand gardant un origine, et jamais vu de personne gardé les 2 systèmes :eek:

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Message par -NoNo- » sam. 11 août 2007, 12:30

C'est en grN que tu ne peux pas faire cette modif du circuit ;)

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ludo77193
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Message par ludo77193 » dim. 09 sept. 2007, 20:45

Attention au CT les cables doivent être présent pour que la voiture passe ;)
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106GTItom
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Message par 106GTItom » sam. 22 sept. 2007, 15:22

ludo77193 a écrit :Attention au CT les cables doivent être présent pour que la voiture passe ;)
ben moi ca passe sans :tourne:

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Message par zarico » sam. 22 sept. 2007, 18:18

1600 R a écrit :
ludo77193 a écrit :Attention au CT les cables doivent être présent pour que la voiture passe ;)
ben moi ca passe sans :tourne:
la seul restriction du CT à ce niveau c'est l'obligation d'avoir un systeme de verrouillage pour le parking c'est tout donc au minimum avoir une bequille avec un crochet pour le manche ;)

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Message par 106GTItom » sam. 22 sept. 2007, 22:53

voila, c'est pour ca que ca passe :d

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Message par laurentferre » jeu. 10 janv. 2008, 10:25

Bonjour et bonne année,

Je reviens sur ce tuto parce que j'envisage de faire le montage sur ma sax, l'ABS doit t-il être retiré pour que cela fonctionne?

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Re: [Chassis] Frein à Main hydraulique sur 106/saxo

Message par tomnos » dim. 07 déc. 2008, 16:09

tu bloque les roues quand tu passe la 5 ??? :lol: :tourne:
plus sérieusement tu n'es pas géné par l'emplacement du FAM
ayant le meme je l'ai placer comme d'origine ( trop peur de m'accrocher dedans ds le feu de l'action ! )
une vision soft mais classe de la 106 quiksilver

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Re: [Chassis] Frein à Main hydraulique sur 106/saxo

Message par 106GTItom » sam. 18 avr. 2009, 19:09

tomnos a écrit : tu bloque les roues quand tu passe la 5 ??? :lol: :tourne:
plus sérieusement tu n'es pas géné par l'emplacement du FAM
ayant le meme je l'ai placer comme d'origine ( trop peur de m'accrocher dedans ds le feu de l'action ! )
ben nan :nanana: , l'emplacement pour moi est idéal, vraiement a portée de main
(si l'emplacement n'etait pas idéal, je vois pas pourquoi beaucoups de rallyste le mettent ici :tourne: )

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Re: [Chassis] Frein à Main hydraulique sur 106/saxo

Message par crazy-man » sam. 18 avr. 2009, 19:14

Le souci c'est qu'avec des bons baquets, et suivant ta position de conduite et ta morphologie, tirer le frein à main en position "origine" est pas naturel, il faut sortir le coude du baquet, le remettre en ar, et tirer.
D'où la position "en travers" que beaucoup adoptent. :oui:

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Re: [Chassis] Frein à Main hydraulique sur 106/saxo

Message par 106GTItom » dim. 19 avr. 2009, 20:20

Image
la tu vois peu etre mieux :d

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Re: [Chassis] Frein à Main hydraulique sur 106/saxo

Message par lemessy-92 » sam. 09 mai 2009, 21:49

félicitation pour ce tuto!!! qui va m'être bien utile.

je monte des étriers av de sax' 1.5d sur le train ar avec les disques :W .

est ce que le compensateur de freinage peu être gardé a la place de mettre un répartiteur dans l'habitacle?
ou faut il le retirer a cause du FAM?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Chassis] Frein à Main hydraulique sur 106/saxo

Message par benji16v » lun. 11 mai 2009, 12:55

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment purger avec le frein a main hydraulique


avec un puregeur sous pression faut t il pomper la pedale de frein et le frein a main hydraulique ?
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