Page 2 sur 2

Posté : mar. 15 juil. 2008, 11:43
par Div'
En force, tu appuies sur le triangle, et en bougeant la jdf, tu arrives à entrer la rotule.

Posté : mar. 15 juil. 2008, 12:42
par taki_38
Je l'ai deja fait a deux, je pensais qu'il y avait une meilleure technique.

Surtout que tout seul c'est encore plus compliqué :L :)

Posté : mer. 16 juil. 2008, 09:52
par Subasax
Moi la rotule chiante je ne la déboite qu'après avoir enlever le coté pivot (flex au fond), ça donne plus de liberté et la rotule s'enlève beaucoup plus facilement.
Et pour le remontage je fais aussi l'inverse du tuto soit habitacle (sans serrer) puis la rotule et enfin le coté flex que je relève avec le cric pour aligner avec son trou de fixation.
Cette méthode n'est peut être pas la meilleure mais elle a le mérite de ne pas à avoir à forcer comme un boeuf.

Il me semblait que pour le serrage de la vis du flex il fallait remonter l'axe de la roue pour que le triangle soit dans sa position "voiture au sol" afin d'éviter les précontraintes. J'espère ne pas dire de bêtises :oops:

Re: [Chassis] Changer ses triangles

Posté : mer. 05 mai 2010, 16:41
par firemandiablo95
Salut les Saxistes,

J'ai changé mes triangles généreusement vendus par Vince35, et je me suis rendu compte une fois monté que j'avais oublié la petite partie métallique au niveau de la rotule qu'on peut apercevoir parfaitement sur la photo du tuto...
Ca ressemble un petit peu a un guide, et ça se pose sur le caoutchouc de la rotule.

J'aimerai savoir à quoi il sert, et si je dois démonter pour le remettre... ?

Merci beaucoup.

Re: [Chassis] Changer ses triangles

Posté : mer. 05 mai 2010, 16:48
par bernard45
J'ai jamai vraiment su, mais en gros c'est pour éviter que le projection détruisent le soufflet de rotule, ou que la chaleur du disque ne fase fondre le caoutchouc. Je penche quand même pour le cas n°1.

J'ajoute une info pour ce tuto: Ne reserrer les triangles que voiture au sol sur ses roues, n'oubliez pas que les silent bloc doivent travailler dans leur position de travail habituel.

A+

Re:

Posté : mer. 05 mai 2010, 18:25
par Violatorade
taki_38 a écrit :Je l'ai deja fait a deux, je pensais qu'il y avait une meilleure technique.

Surtout que tout seul c'est encore plus compliqué :L :)

La bonne technique pour sortir la rotule de la jdf:

Tout simplement d'une main vous appuyez sur le bras du triangle pour forcer vers le bas, et de l'autre vous appuyez légèrement sur le disque de frein, ou le moyeu et ca sortira tout seul sans forcer ^^
Car son on appuie pas le pivot se met de biais et devient super dur à extraire....

Depuis que j'ai compris ca, plus besoin de barre pour faire levier ;)
:arrow: et par la même respect du soufflet de cardan et de la partie métallique.

Re: [Chassis] Changer ses triangles

Posté : mar. 29 juin 2010, 18:05
par johan97
Bonjour,
J'ai acheté une 106 de 1998 avec les deux triangles à changés et je voudrais savoir si cela peut provoqué une usure des pneus à l'intérieur parce que il y a le fer qui sort déjà ? merci d'avance de votre aide

Re: [Chassis] Changer ses triangles

Posté : lun. 26 juil. 2010, 23:08
par max88
Merci pour ce petit tuto fort utile :d

Re: [Chassis] Changer ses triangles

Posté : ven. 24 mai 2013, 12:43
par Cible
Un mécanicien chez FeuVert m'a dit qu'au remontage il fallait faire appuis avec le cric pour faire comme si les roues étaient posées au sol, mais je ne sais plus sur quel point il faut faire appuis , une idée ? :cyp:

Re: [Chassis] Changer ses triangles

Posté : ven. 24 mai 2013, 13:17
par Bast59
Dans la logique des choses , au niveau de la jambe de force , pour que l'amortisseur se comprime comme si la voiture était posée au sol

Re: [Chassis] Changer ses triangles

Posté : ven. 24 mai 2013, 22:34
par cassbonbon
Bast59 a écrit :Dans la logique des choses , au niveau de la jambe de force , pour que l'amortisseur se comprime comme si la voiture était posée au sol
c'est bien ça ;)

Re: [Chassis] Changer ses triangles

Posté : sam. 31 oct. 2015, 13:13
par AlexisVts
Merci pour ce tuto il m'a bien aidé :tourne: :tourne:

Re: [Chassis] Changer ses triangles

Posté : jeu. 07 janv. 2016, 23:22
par Michel SAX 2 VTS
Bon tuto, dommage que les photos soient bloquées.

Pour la jambe de force, coté conducteur, j'ai mis un sandow pour le maintenir en place, voir les photos qui suivent :

Image

Image

J'en ai profiter de changer les paliers de la barre stabilisatrice, une était casser
Image
d'ou l'intérêt de bien graisser les paliers, les vis pour un démontage ultérieur plus facile
Image
Mettre en place le triangle avec un cric hydraulique facilite beaucoup le montage.