[Chassis] Suppression du schlong
- TurboSnake
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
T'as plein de causes différentes pour le claquement, ça peut etre tes SB de barre stab, les bielettes de barre stab ou de direction...
Mais pour le resserrage de la bague c'est celle qui appuis l'amorto dans le pivot juste au dessus de la coupelle inférieure où repose ton ressort.
Mais pour le resserrage de la bague c'est celle qui appuis l'amorto dans le pivot juste au dessus de la coupelle inférieure où repose ton ressort.
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- commenseb
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
ouai je verrais ca quand elle sera au parking
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
- vinvin
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Re: re
Dans la RTA, ils utilisent un outil qui se monte sur la tige de la cartouche, qu'ils appellent la clé à ergots. Ca permet de visser la bague en question par le trou des coupelles dans le capot. Le couple de serrage est indiqué : 15 daN.m en effet c'est pas mal.francky37 a écrit : travaillant chez peugeot il n'y a pas d'outils pour demonter les cartouches . effectivement a la clé a griffe c'est le plus simple et on met un peut de frein filet mais tres peut car pour desserer apres c'est pas evident !!
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
Suprression du schlong apparu il y a quelques jours :
A tout problème sur une vts, une solution simple sur le forum
A tout problème sur une vts, une solution simple sur le forum
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin
- mic555
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
+ 1
Schlong disparu !!
Merci beaucoup pour ce tuto qui a fait tout plein d'heureux
Schlong disparu !!
Merci beaucoup pour ce tuto qui a fait tout plein d'heureux
Re: [Chassis] Suppression du schlong
Sur ma nouvelle Saxo j'ai aussi ce fameux bruit, que je n'avais pas sur la précédente...
Question bête, lorsqu'on est face à la roue (comme sur les photos du 1er post), pour resserrer on tourne vers la gauche ou la droite? (d'après moi la c'est vers la gauche mais je préfère avoir confirmation avant de tout desserrer involontairement )
Question bête, lorsqu'on est face à la roue (comme sur les photos du 1er post), pour resserrer on tourne vers la gauche ou la droite? (d'après moi la c'est vers la gauche mais je préfère avoir confirmation avant de tout desserrer involontairement )
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line ...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
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- Ghost
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
Gauche oui c'est pas grave si tu te trompes tant que tu dévisses pas complètement
- Tchovar
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
Yop tt le monde,
dernièrement j'ai changé les amortisseurs & ressort AV sur la Sax.
Et par la même occasion les coupelles, et biellettes de barre stabilisatrice.
Et donc maintenant j'ai le schlong.
Il a mis du temps a venir mais maintenant il est bien présent.
Il apparait dés que je roule sur route ou autoroute :
- bosselé
- Changement de direction vif
- faible allure (10 km/h)
- Vitesse de croisière (130 km/h)
Le seul hic c'est que des fois quand je passe sur un dos d'âne le bruit devrait apparaitre => ET BEN NON. Grrr
J'ai déjà procédé à un resserrage de quasiment tout les écrous précédemment desserrés :
- Roulement
- Biellettes direction & barre stabilisatrice
- écrou jambe de force - cartouche.
- les 3 petits écrous pour attacher la coupelle.
Y me reste plus que l'écrou au centre des coupelles, mais bon je doute qu'il ait bougé car au remontage il avait pris un coup de clé à choc. Sinon j'ai remarqué que le ressort droit à très légèrement tourné, il n'est plus tout a fait bien dans son logement.
Si vraiment quelqu'un à une petite idée car la je sature,
en plus je suis pas chez moi donc pas beaucoup d'outil, la galère..
Sinon faudra que j'aille voir citron pour qu'il me check tout sa.
Thx
POST EDIT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci quand même sauvageon93,
mais je l'ai déjà resserré avec une clé à griffe.
dernièrement j'ai changé les amortisseurs & ressort AV sur la Sax.
Et par la même occasion les coupelles, et biellettes de barre stabilisatrice.
Et donc maintenant j'ai le schlong.
Il a mis du temps a venir mais maintenant il est bien présent.
Il apparait dés que je roule sur route ou autoroute :
- bosselé
- Changement de direction vif
- faible allure (10 km/h)
- Vitesse de croisière (130 km/h)
Le seul hic c'est que des fois quand je passe sur un dos d'âne le bruit devrait apparaitre => ET BEN NON. Grrr
J'ai déjà procédé à un resserrage de quasiment tout les écrous précédemment desserrés :
- Roulement
- Biellettes direction & barre stabilisatrice
- écrou jambe de force - cartouche.
- les 3 petits écrous pour attacher la coupelle.
Y me reste plus que l'écrou au centre des coupelles, mais bon je doute qu'il ait bougé car au remontage il avait pris un coup de clé à choc. Sinon j'ai remarqué que le ressort droit à très légèrement tourné, il n'est plus tout a fait bien dans son logement.
Si vraiment quelqu'un à une petite idée car la je sature,
en plus je suis pas chez moi donc pas beaucoup d'outil, la galère..
Sinon faudra que j'aille voir citron pour qu'il me check tout sa.
Thx
POST EDIT
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Merci quand même sauvageon93,
mais je l'ai déjà resserré avec une clé à griffe.
Modifié en dernier par Tchovar le sam. 23 janv. 2010, 10:21, modifié 2 fois.
- sauvageon93
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
pour le coup ressert avec une clé anglaise gros diamètre la bague de l'amorto je suis sure que ça viens de la.
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
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- Tchovar
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
Bon problème résolue, il manquait 1/4 de tour sur l'écrou des biellettes de barre stab.
C'est fou quand même, je devais avoir de la merde dans les yeux pour pas voir que se bouge.
En tout cas merci au mécanicien de Citron qui m'a fait sa gentillement
C'est fou quand même, je devais avoir de la merde dans les yeux pour pas voir que se bouge.
En tout cas merci au mécanicien de Citron qui m'a fait sa gentillement
- sauvageon93
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- Voiture : saxo vts 16V
Re: [Chassis] Suppression du schlong
cool et on ne peut que saluer le professionnalisme du mécano citron c'est pas tous les jours
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
+1 impecable plus de schlong il me manqué 3 tours
trop fort les gars
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- nounouille42
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
Pareil pour moi ce bruit qui me cassait les ***** et qui me donnait presque envie de ne plus rouler avec vient de disparaitre grace a toi !!!
Enorme! J'étais pret a tout redémonter pour changer coupelles...
Tu me sauves la mise ! Et en plus j'aime de nouveau ma saxe a 200%
Enorme! J'étais pret a tout redémonter pour changer coupelles...
Tu me sauves la mise ! Et en plus j'aime de nouveau ma saxe a 200%
Déjà deux Sax' a mon actif !!!
- 16-SANG
- Membre présenté
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- Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 20:49
- Voiture : sax 1.6 8V-98
- Localisation : Evry
Re: [Chassis] Suppression du schlong
moi ca faisais pas " schlong " mais "vrrrrrrrrrrrrr clac clac" ( tremblement infernale et claquement du diable) mais ca y est c est regler depuis 2semaines environ, et ceux grace a turbosnacke gros gros resserage de beaucoup de tours de la bague , vue que les changeur de pieçes d operette de chez norauto n ont pas ete capable de s apercevoir du manque de serrages de leurs bagues mais que d un seul coté ... j avais deja mon opinion sur leurs travail , mais apres celà , c est mort .. plus jamais je fait changer quelques-choses chez eux , ormis acheter quelques bricoles a faire moi meme .
ma présentation = viewtopic.php?f=33&t=38352&p=884705#p884705
- pikapoil
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- Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 22:04
- Voiture : saxo vts 16v édition racing
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Re: [Chassis] Suppression du schlong
sa marche, j'ai juste acheté une clef à griffe, serré bien fort comme sur la photo et pi c'est bon