[Chassis] Suppression du schlong

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Max Fly
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[Chassis] Suppression du schlong

Message par Max Fly » lun. 24 mars 2008, 15:15

Bonjour à tous

Voila enfin le traitement pour soigner nos sax de cette maladie récurrente qu'est le schlong !!!

Pour dispenser les premiers soins, il faut se munir d'un cric, de deux chandelles et d'une clé à griffes.

La première étape consiste à lever l'avant afin de laisser pendre les bras d'amortisseur ( cela permet de nous donner accès au début du pb ).

Image

Puis on déclipse la protection plastique.

Image

Et enfin on reserre la jupe à l'aide de la clé à griffes ( il est possible que celle-ci soit soit déja bien serré, mais il ne faut pas hésiter à bien la bloquer )

Image

Il est possible qu'au bout de 2 à 3 mois le bruit revienne, perso je préfère reserrer un coup, plutot que d'utiliser du frein filé.
Modifié en dernier par Max Fly le lun. 24 mars 2008, 23:36, modifié 2 fois.

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See.Real
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Message par See.Real » lun. 24 mars 2008, 15:59

Je pense que je vais tester sur ma JDF gauche.
J'ai éditer ton post, pour supprimer les balises en trop :p
Semper Fidelis

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Message par Max Fly » lun. 24 mars 2008, 16:03

merci pour les balises :tourne:

et concernant le schlong tu vas voir (ou plutot entendre) ça le supprime complètement et c'est beaucoup moin cher que coupelles, amorto ressorts, et autres.

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Message par See.Real » lun. 24 mars 2008, 16:04

Le shlong peut venir d'un ressort mal mis aussi nan? :bah: Pi je parle pas de toutes les rotules, biellettes et autre :ho: :ddr:
Semper Fidelis

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Message par houplineur » lun. 24 mars 2008, 16:38

Nikel max ;)

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Message par Max Fly » lun. 24 mars 2008, 17:37

Pour cette "réparation" je me suis basé sur tout ce que j'ai pu lire et qui ne fonctionnais pas comme les coupelles, les rotules, les biellettes et autres.

je n'avais pas non plus le budget pour refaire tout à neuf, donc dans ce tuto vous avez 2 mois de recherche pour guérir nos sax de cette maladie.

essais d'abord cette manip et si cela ne fonctionne pas, contact moi, et on essaiera ensemble de trouver le pb car maintenant je suis assez calé sur le schlong.

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Message par juchapel » lun. 24 mars 2008, 17:46

tu as pas des photos plus grosses, stp?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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Message par sauvageon93 » lun. 24 mars 2008, 17:47

J'ai le même problème je vais tester ta solution car moi non plus je n'ai pas le budget pour tout changer.
Par contre si tu pouvais mettre les photos en plus grand ça serait super.

Je te tiens au jus

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Message par Max Fly » lun. 24 mars 2008, 23:37

à la demande générale voici les photos redimensionnées

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Message par sebseb » mar. 25 mars 2008, 09:31

moi j'ai un schlong, mais au niveau du silence bloc moteur et de la ligne qui tape dessus à l'avant ...
Ca n'a rien a voir, mais c'est aussi embetant :L

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Message par squall91 » mar. 25 mars 2008, 17:50

ont parle bien du bruit qu'il y a lorsque l'ont tourne les roues a fond?

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Message par sauvageon93 » mar. 25 mars 2008, 19:40

squall91 a écrit :ont parle bien du bruit qu'il y a lorsque l'ont tourne les roues a fond?
ça dépend il y a un bruit aussi de la DA mais celui-ci est normal sinon c'est bien ce bruit la

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Message par squall91 » mar. 25 mars 2008, 19:52

Moi j'ai un bruit qui sentend bien!!
Donc maintenent je sais se qui me reste a faire.

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Message par Max Fly » mar. 25 mars 2008, 20:14

Alors moi au début j'avais ce bruit (un peu métallique) quand je manoeuvré ou quand je braqué en descendant une bordure (donc à faible vitesse). Puis ce bruit c'est amplifié et je l'avais meme à l'attaque par exemple dans un rond point. Et pour finir, ce mauvais serrage me provoqué un défaut de parallélisme.

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Message par clem's » mar. 25 mars 2008, 20:30

pas mal du tout ce tuto parce que trouver un bruit dans une auto est une vraie mission, je vais voir sa demain ;)
Merci

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