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[Chassis] Suppression du schlong

Posté : lun. 24 mars 2008, 15:15
par Max Fly
Bonjour à tous

Voila enfin le traitement pour soigner nos sax de cette maladie récurrente qu'est le schlong !!!

Pour dispenser les premiers soins, il faut se munir d'un cric, de deux chandelles et d'une clé à griffes.

La première étape consiste à lever l'avant afin de laisser pendre les bras d'amortisseur ( cela permet de nous donner accès au début du pb ).

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Puis on déclipse la protection plastique.

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Et enfin on reserre la jupe à l'aide de la clé à griffes ( il est possible que celle-ci soit soit déja bien serré, mais il ne faut pas hésiter à bien la bloquer )

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Il est possible qu'au bout de 2 à 3 mois le bruit revienne, perso je préfère reserrer un coup, plutot que d'utiliser du frein filé.

Posté : lun. 24 mars 2008, 15:59
par See.Real
Je pense que je vais tester sur ma JDF gauche.
J'ai éditer ton post, pour supprimer les balises en trop :p

Posté : lun. 24 mars 2008, 16:03
par Max Fly
merci pour les balises :tourne:

et concernant le schlong tu vas voir (ou plutot entendre) ça le supprime complètement et c'est beaucoup moin cher que coupelles, amorto ressorts, et autres.

Posté : lun. 24 mars 2008, 16:04
par See.Real
Le shlong peut venir d'un ressort mal mis aussi nan? :bah: Pi je parle pas de toutes les rotules, biellettes et autre :ho: :ddr:

Posté : lun. 24 mars 2008, 16:38
par houplineur
Nikel max ;)

Posté : lun. 24 mars 2008, 17:37
par Max Fly
Pour cette "réparation" je me suis basé sur tout ce que j'ai pu lire et qui ne fonctionnais pas comme les coupelles, les rotules, les biellettes et autres.

je n'avais pas non plus le budget pour refaire tout à neuf, donc dans ce tuto vous avez 2 mois de recherche pour guérir nos sax de cette maladie.

essais d'abord cette manip et si cela ne fonctionne pas, contact moi, et on essaiera ensemble de trouver le pb car maintenant je suis assez calé sur le schlong.

Posté : lun. 24 mars 2008, 17:46
par juchapel
tu as pas des photos plus grosses, stp?

Posté : lun. 24 mars 2008, 17:47
par sauvageon93
J'ai le même problème je vais tester ta solution car moi non plus je n'ai pas le budget pour tout changer.
Par contre si tu pouvais mettre les photos en plus grand ça serait super.

Je te tiens au jus

Posté : lun. 24 mars 2008, 23:37
par Max Fly
à la demande générale voici les photos redimensionnées

Posté : mar. 25 mars 2008, 09:31
par sebseb
moi j'ai un schlong, mais au niveau du silence bloc moteur et de la ligne qui tape dessus à l'avant ...
Ca n'a rien a voir, mais c'est aussi embetant :L

Posté : mar. 25 mars 2008, 17:50
par squall91
ont parle bien du bruit qu'il y a lorsque l'ont tourne les roues a fond?

Posté : mar. 25 mars 2008, 19:40
par sauvageon93
squall91 a écrit :ont parle bien du bruit qu'il y a lorsque l'ont tourne les roues a fond?
ça dépend il y a un bruit aussi de la DA mais celui-ci est normal sinon c'est bien ce bruit la

Posté : mar. 25 mars 2008, 19:52
par squall91
Moi j'ai un bruit qui sentend bien!!
Donc maintenent je sais se qui me reste a faire.

Posté : mar. 25 mars 2008, 20:14
par Max Fly
Alors moi au début j'avais ce bruit (un peu métallique) quand je manoeuvré ou quand je braqué en descendant une bordure (donc à faible vitesse). Puis ce bruit c'est amplifié et je l'avais meme à l'attaque par exemple dans un rond point. Et pour finir, ce mauvais serrage me provoqué un défaut de parallélisme.

Posté : mar. 25 mars 2008, 20:30
par clem's
pas mal du tout ce tuto parce que trouver un bruit dans une auto est une vraie mission, je vais voir sa demain ;)
Merci