Page 2 sur 6

Posté : mar. 25 mars 2008, 20:32
par barbuspace
Ca doit sûrement expliquer le fait que quand j'ai démonté mes suspensions avant il y avait de la colle à cet endroit là.

Car pour déserrer on a utilisé la même pince que toi sur la photo avec en prime un tube de 80cm de long pour tout enlever, car il faut quoi comme clé normalement pour ça ??

Pas livré avec mes bibis donc méthode système D.

re

Posté : mar. 25 mars 2008, 20:49
par francky37
travaillant chez peugeot il n'y a pas d'outils pour demonter les cartouches . effectivement a la clé a griffe c'est le plus simple et on met un peut de frein filet mais tres peut car pour desserer apres c'est pas evident !!

Posté : mar. 25 mars 2008, 21:19
par sauvageon93
Max Fly a écrit :Alors moi au début j'avais ce bruit (un peu métallique) quand je manoeuvré ou quand je braqué en descendant une bordure (donc à faible vitesse). Puis ce bruit c'est amplifié et je l'avais meme à l'attaque par exemple dans un rond point. Et pour finir, ce mauvais serrage me provoqué un défaut de parallélisme.
Il viendrait de la mon défaut de parallèlisme bon c'est sur ce WE je me penche la dessu

Posté : mar. 25 mars 2008, 22:07
par Max Fly
En effet la "colle" que tu as pu retrouver est certainement du loctite (un frein filet), dans mon tuto, j'indique justement que je préfère reserrer de temps à autre plutot que son utilisation.

En ce qui concerne la clé à griffe c'est le seul outil que je possède, avec une pince étau (inefficace), pour serrer des écrou rond et sans faux plat. Le souci de ces outils c'est qu'il on tendance à ovaliser ces dernier.

Posté : lun. 31 mars 2008, 19:43
par Grom's
Nikel :bien: Merci!

je voulais justement l'amener chez Citron pour ce bruit de + en + fréquent.
j'avais aussi essayer a la pince étau mais sans résultat.
ms j'avais pas penser a la clé a griffe.

en tous cas pour l'instant plus de bruit.


Alors moi au début j'avais ce bruit (un peu métallique) quand je manœuvré ou quand je braqué en descendant une bordure (donc à faible vitesse). Puis ce bruit c'est amplifié et je l'avais même à l'attaque par exemple dans un rond point. Et pour finir, ce mauvais serrage me provoqué un défaut de parallélisme.
exactement pareil
Pour le parallélisme j'ai pas fait attention si sa c'était amélioré.( pas fait beaucoup de Km depuis) à voir donc.

en tous cas bon topic bien expliqué.

Posté : dim. 13 avr. 2008, 15:38
par S16addict
ne serait ce pas la solution miracle pour toute les saxo/106!!!!! :love:

ce schlong est vraiment tres desagreable meme si on sait que sa n'est rien de grave.

bien vu en tout cas!

Posté : dim. 13 avr. 2008, 15:49
par Manu_VTS
S16addict a écrit :ne serait ce pas la solution miracle pour toute les saxo/106!!!!! :love:

ce schlong est vraiment tres desagreable meme si on sait que sa n'est rien de grave.

bien vu en tout cas!
C'est pas forcément LE SCHLONG des saxos.

Moi j'avais ce bruit dans le train avant et c'était une rotule de direction. ;)

Posté : dim. 13 avr. 2008, 17:52
par S16addict
une rotule de direction avec ce shlong? :L

j'ai une sorte de vibration dans mon train avant gauche lorsque je suis en appui sur la roue gauche et je suspecte une rotule de direction. mon triangle ayant ete changé en novembre dernier ( a moins qu'il soit desserer coté habitacle :voyons: )

quelle fragilité quand meme ces trains... :pff:

Posté : lun. 14 avr. 2008, 03:38
par Trust
S16addict a écrit :une rotule de direction avec ce shlong? :L

j'ai une sorte de vibration dans mon train avant gauche lorsque je suis en appui sur la roue gauche et je suspecte une rotule de direction. mon triangle ayant ete changé en novembre dernier ( a moins qu'il soit desserer coté habitacle :voyons: )

quelle fragilité quand meme ces trains... :pff:

Si ca vibre que quand tu es en appui, ca ressemble plus a un roulement :bah:

Pour vérifier tu mets ta voiture sur le cric a l'avant gauche et tu essai de bouger la roue. Si tu sens un peu de jeux c'est le roulement.

Perso j'opterais plus pour ce problème là :jap:

Posté : lun. 14 avr. 2008, 17:23
par S16addict
j'ai deja verifier mais je ne sentais aucun jeu au niveau du roulement. je la remttrais sur cric, sa ne coute rien et en meme temps je ferais un ptit check-up ;)

Posté : sam. 19 avr. 2008, 13:52
par Mat13
Je viens d'appliquer ça sur ma sax' ce matin et plus de bruit !!!

Merci pour le tuto !! :tourne: :bien:

Posté : mer. 23 avr. 2008, 14:03
par Julian Ross
Moi aussi ! Tu es l'idole ! :d

Posté : mer. 23 avr. 2008, 18:38
par Max Fly
c'est gentil merci.

Alors pour toi un petit conseil, car tu as vu que ce bruit venait d'un mauvais serrage, fais un petit check list de toutes les vis et fixations du chassis, surtout si tu pratique de la grosse arsouille.

Posté : dim. 11 mai 2008, 14:35
par Artik
suite à une rencontre hier, j'ai pu discuté avec un ancien mécano de citron sport et il en est que le top serai de faire une pointe de soudure sur la jonction couipelle amortisseur si je me trouve pas

Posté : jeu. 05 juin 2008, 10:41
par Violatorade
Moi aussi je me rajoute aux heureux saxistes qui on pu supprimer ce bruit d'abord inquiétant puis normal.....

Ca prends 10 minutes sans se fatiguer, nickel :)

Merci à toi :good: