
RE-EDIT nico_vts : 28/10/14 mise à jour du tuto avec nouvelles photos de Violatorade

Changement des silents-blocs de train AV
On dévisse au niveau de la rotule de suspension. (une clé de 16 et une de17).

On dévisse au niveau du silent-bloc près de l'amortisseur (2 clés de 18)

Puis à l'intérieur de la voiture, il y a la fixation du deuxième silent-bloc.
On soulève la moquette et le petit cache. (clé de 16)

Voilà les deux triangles avants !

J'utilise un étau et quelques douilles pour virer le silent-bloc.

Voilà le petit bout d'enlever : il reste à enlever le reste de caoutchouc qu'il y a sur le triangle.

J'utilise ma perceuse avec un truc à polir.

Voilà, le triangle est à peu près nickel (je n'ai pas pu enlever l'extérieur du silent-bloc).
Je l'ai laissé : il n'est pas très épais et le Powerflex va quand même.

Je graisse le silent-bloc POWERFLEX.

Je réutilise mon étau pour remettre le silent-bloc.
Image manquante
EDIT See.real : Pour ceux qui ne sont pas équipés d'un étau ou d'embout à polir, utilisez la technique du feu pour bruler les silent-blocs. Attendre que les restes du caoutchouc soient froids pour les gratter à la lime à métaux. Rentrer le Powerflex en force avec la main, puis le rentrer complètement avec l'aide d'un marteau. Pour la douille en métal, une clé à filtre à huile peut aider à le rentrer à moitié, puis, le finir au marteau.
Voilà les deux triangles :

Remontage sur la voiture.
Je commence par la rotule de suspension que je graisse un peu.
Bien remettre en place la protection de la rotule.

On remet la vis et son écrou. (clés de 16 et 17)

On refixe le silent-bloc qui se trouve sous les pédales. (clé de 16)


Puis on refixe le silent-bloc au niveau du cardan. (2 clés de 18)
J'utilise mon cric rouleur pour le forcer à rentrer dans son logement.


Voilà c'est pas très compliqué. Ça m'a pris à tout casser 3 heures pour les deux cotés.