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Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : jeu. 04 avr. 2013, 17:15
par totof44
Ca me rassure car j'ai essayé de nouveau et la voiture se soulève mais le SB ne rentre pas d'un poil. J'ai donc pris les mesures et le logement fait 48mm alors que le SB en fait 55...
Tu as utilisé quelle technique pour élargir un peu le logement?
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : ven. 05 avr. 2013, 13:23
par viper01
MArteau
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : sam. 06 avr. 2013, 18:46
par ushergae
J'ai monte les miens aujourd'hui
Il faut bien mettre le tube dans le powerflex à ras côté avant de voiture.
J'ai bien nettoyer le support et un petit coup de papier de verre.
Après un coup de cric et hop c'est dedans
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : dim. 07 avr. 2013, 16:42
par totof44
Je pensais qu'il fallait le mettre à ras coté coffre. Ta technique a fonctionné à merveille. Merci Ushergae!
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : lun. 08 avr. 2013, 13:58
par viper01
Ah oui si tu mets pas l'axe du bon coté c'est la misère encore plus
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : mar. 23 avr. 2013, 13:18
par ushergae
totof44 a écrit :Je pensais qu'il fallait le mettre à ras coté coffre. Ta technique a fonctionné à merveille. Merci Ushergae!
de rien
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : mer. 28 mai 2014, 11:00
par Need4Speed
See.Real a écrit :
Voilà le triangle est à peu prêt nickel (je n'ai pas pu enlever l'extérieur du silent bloc). Je l'ai laissé : il n'est pas très épais et le Powerflex va quand même.
[/quote]
finalement qui a retiré cette bague sur le triangle... car vu les côtes, pour moi il faut la dégager... mais j'ai peur d'avoir le
silentbloc direct sur le triangle sans la bague. Y a-t-(il un risque?
COTE EN CONSERVANT LA BAGUE
COTE SI ON RETIRE LA BAGUE
DIMENSION EXT DU SILENTBLOC POWERFLEX
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : mer. 28 mai 2014, 11:09
par zany
Perso je l'ai retirée quand j'avais mes triangles d'origine
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : mer. 28 mai 2014, 11:22
par Need4Speed
Merci de la réponse rapide! Y'a un triangle qui m'attend moi!
petite astuce aussi pour ceux qui veulent retirer leur silentbloc facilement en toute sécurité... et sans étaux.
Une tige filetée de 8, quelques écrous, rondelles carossiers de 10 et 8mm et une grosse douille...
pour retirer les résidus de caoutchouc, l'acétone fait des merveilles...
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : mar. 28 oct. 2014, 22:34
par Violatorade
EDIT See.real : Je reprends ici le post de Manu_VTS
Changement des silents-blocs de train AV
On dévisse au niveau de la rotule de suspension. (une clé de 16 et une de17).
On dévisse au niveau du silent-bloc près de l'amortisseur (2 clés de 18)
Puis à l'intérieur de la voiture, il y a la fixation du deuxième silent-bloc.
On soulève la moquette et le petit cache. (clé de 16)
Voilà les deux triangles avants !
J'utilise un étau et quelques douilles pour virer le silent-bloc.
Voilà le petit bout d'enlever : il reste à enlever le reste de caoutchouc qu'il y a sur le triangle.
J'utilise ma perceuse avec un truc à polir.
Voilà, le triangle est à peu près nickel (je n'ai pas pu enlever l'extérieur du silent-bloc).
Je l'ai laissé : il n'est pas très épais et le Powerflex va quand même.
Je graisse le silent-bloc POWERFLEX.
Je réutilise mon étau pour remettre le silent-bloc.
Image manquante
EDIT See.real : Pour ceux qui ne sont pas équipés d'un étau ou d'embout à polir, utilisez la technique du feu pour bruler les silent-blocs. Attendre que les restes du caoutchouc soient froids pour les gratter à la lime à métaux. Rentrer le Powerflex en force avec la main, puis le rentrer complètement avec l'aide d'un marteau. Pour la douille en métal, une clé à filtre à huile peut aider à le rentrer à moitié, puis, le finir au marteau.
Voilà les deux triangles :
Remontage sur la voiture.
Je commence par la rotule de suspension que je graisse un peu.
Bien remettre en place la protection de la rotule.
On remet la vis et son écrou. (clés de 16 et 17)
On refixe le silent-bloc qui se trouve sous les pédales. (clé de 16)
Puis on refixe le silent-bloc au niveau du cardan. (2 clés de 18)
J'utilise mon cric rouleur pour le forcer à rentrer dans son logement.
Voilà c'est pas très compliqué. Ça m'a pris à tout casser 3 heures pour les deux cotés.
Tuto corrigé avec le retour des photos.
Merci à un modo de récupérer la citation et la remettre dans le premier post.
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : mar. 28 oct. 2014, 23:56
par nico_vts
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : mar. 31 mars 2015, 14:38
par saxistedu26
Salut
! Très bon tuto
Quelqu'un pourrait me donner les ref des SB ? Merci
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : mer. 20 mai 2015, 17:09
par carrion crow
Les références :
- silent bloc avant : 352352 ;
- silent bloc arrière : 352351.
Attention au kit de réparation
Mapco 19248. Ce sont les bonnes références pour VTS mais ce ne sont pas les même pièces (même si elles se montent), ce doit être pour les non VTS.
Cela dit je les ai montés sur ma 1.6 VTS 8s et je n'ai rien à signaler mis à part qu'il faut limer un peu les paliers qui sont trop gros et buttent sur la barre stab'.
Sinon, pour le démontage, j'ai brulé les silents blocs avant + marteau et burin et disqué les arrières.
Les avants neuf ont été rentrés à la presse et les arrières au marteau.
Re: [Chassis] Changement des silent-bloc de triangle
Posté : jeu. 28 juil. 2016, 15:54
par Saebaan
[urgent..] Impossible pour ma part niveau remontage ... Le silent bloc est plus long comme il est compresse dans sont emplacement et quand je veut remonte mes triangle le bou du silent qui dépasse s'arrache... Des idée ?