[Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Mikaeru51 » mer. 17 juin 2015, 22:41

Gati19 a écrit :Tu veux dire qu'on m'a menti ?? :roll: :ho:
Ou c'est le Citroën Service qui n'est pas à jour :cyp: :d
J'ai simplement regardé sur le Citroën Service, et les agrafes sont toujours dispo (pas de mention NFP sur la référence) :tourne:
Mais bon si jamais c'est pas bien important, avec Restagraf et autres, on a le choix pour se fournir :d
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par viper01 » ven. 19 juin 2015, 09:13

Le truc c'est que les magasiniers (ou leur chef qui les brief) ne veulent pas s'emmerder à "perdre" du temps pour vendre 3 agraphes à 12cts.... :roll: Expérience inside (coté magasinier...), ou alors il te dise de vendre le paquet entier, et quand ta des paquets de 100 agrafes ben les clients repartent direct...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Gati19 » ven. 19 juin 2015, 15:58

Bin la je lui en avait commandé 20 (2 pacquets de 10) et il m'en ont finalement vendu une autre référence donc je pense pas que ca soit ça!

Avatar du membre
vinc1oo
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 janv. 2016, 15:12
Voiture : Saxo VTS 16V Phase 1
Localisation : Dijon

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par vinc1oo » mar. 12 janv. 2016, 10:19

Bonjour à tous,

Est-ce qu'une personne aurait la photo manquante pour les bas de caisse où l'on voit l'emplacement des clips/attaches?
Pour ma part, la plupart des pattes de fixations ne tiennent plus sauf au niveau des portières, pour ces dernières je me tâte à ne pas y toucher même si il y en a 1 ou 2 à refaire car j'ai peur de tout déformer en tirant dessus pour les enlever... :L

Je n'ai pas réussi ce week-end à enlever les extensions d'aile arrière, le point de colle a pare-brise est tellement épais que je n'arrive à tout couper avec le cuter (lame pas assez grande), et aussi cette extension doit être visser au pare choc arrière. Je vais essayé avec une corde de guitare lol :tourne:
Savez vous s'il faut déposer le pare-choc arrière avant de déposer l'extension ou bien on peut trouver cette vis sans tout démonter?

Merci les amis!
Saxo VTS 16v Phase 1 de 1997 bleu grand pavois :coucou:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Mikaeru51 » mar. 12 janv. 2016, 16:45

Pour les extensions arrière, tu as une vis dans le coin du pare choc qui prend une patte sur l'extension, tu as également la patte de fixation la plus proche de la porte qui n'est pas clipser mais visser par l'intérieur.
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
vinc1oo
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 janv. 2016, 15:12
Voiture : Saxo VTS 16V Phase 1
Localisation : Dijon

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par vinc1oo » dim. 17 janv. 2016, 21:41

Je te remercie, j'ai démonté la vis du pare-chocs, et celle dans la portière. Cette dernière servait a une atache qui ne tenais plus donc c'est bien le gros point de colle à pare-brise qui me cause du soucis. Je n'ai toujours pas réussi ce weekend à enlever les extensions, je vais voir durant la semaine si je peux trouver un cutter avec une plus grande lame. J'ai testé la technique avec un fil pour couper la colle, j'ai pris un bon coup de chaud, ça a marché en partie mais j’abîme le plastique de l'extension de cette manière.

Pour les extensions des portes avant, il faut également démonter la garniture intérieur pour enlever l'extension?


NB : Pour enlever le panneau arrière intérieur :
il faut enlever le joint de vitre arrière,
le joint d'étanchéité également de la portière avant.
Puis avec un tournevis plat, faire sauter les fixations. En regardant le panneau une fois démonter, je pense qu'il aurait été possible de l'enlevé en tirant la partie la plus proche de la porte avant vers le haut, et une fois cette partie déclipsée tirer le reste du panneau vers soi c'est à dire en avant.
Vous pouvez facilement avec 3 vis, démonter le bas des sièges arrières, par contre le dossier je n'ai pas réussi à l'enlever mais ce serait peut être plus facile pour travailler.

Petit rappel car je crois que c'est déjà précisé dans le tuto mais au cas où : pour les élargisseurs de bas de caisse, il y a pour chacun, 5 vis torx avec leurs équerres de fixations, et 5 clips.
Une fois les 5 torx dévissés, il faut tirer la pièce en direction de l'avant de la voiture, puis lever.
Pour ma part, il y a un côté qui a accroché visiblement et toutes les équerres de fixations des vis torx étaient cassées.
Je vais donc passer en commander 10 neufs c'est citroen cette semaine.
J'y est déjà trouvé tous les clips (qté:70) et des agrafes plastiques pour les pare-boues au passage et vis pour portière. Pas la peine d'aller sur ebay, cela m'a coûté 19€ au total.
Saxo VTS 16v Phase 1 de 1997 bleu grand pavois :coucou:

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 331
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par vinvin » mer. 20 janv. 2016, 00:05

J'ai pas bien compris le rapport entre les extensions d'ailes et la garniture intérieure ? Si t'as enlevé les vis qui tiennent les extensions d'ailes sur le pare-choc c'est la colle le problème. J'ai utilisé une corde de guitare tenue par deux baguettes de batterie et ça a bien marché.

Avatar du membre
vinc1oo
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 janv. 2016, 15:12
Voiture : Saxo VTS 16V Phase 1
Localisation : Dijon

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par vinc1oo » mar. 26 janv. 2016, 10:47

En fait, je parlais des extensions d'aile arrière, effectivement il y a une vis avec écrou dans l'habitacle de la voiture au lieu d'un clips. Comme toutes les fixations métalliques ne tenaient plus c'était bien la colle à pare-brise le pb. J'y suis également arrivé de la même façon que toi, simplement je remarque qu'au niveau du point de colle j'ai une légère déformation maintenant, j'ai du trop forcer. Et la chaleur de la corde à fait fondre un petit peu le plastique de l'extension proche du point de colle sur la partie visible en ouvrant la portière).

Sur la photo de l'extension de portière où l'on voit la position des fixations, il est mentionné une vis sur un des deux côté.
Ma question était : Est-ce que cette vis se trouve côté rétroviseur ou bien côté poignée de porte? Et est-elle accessible facilement ou faut-il démonter une partie de la portière pour y accéder?

A+
Saxo VTS 16v Phase 1 de 1997 bleu grand pavois :coucou:

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 331
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par vinvin » jeu. 28 janv. 2016, 16:47

Il y a un des supports métalliques sur l'extension d'aile arrière, au début près des portes, qui est vissé au lieu d'avoir une agrafe. Vu qu'en général le problème est que les supports métalliques se barrent, c'est pas trop dur de démonter l'extension, sinon il faut passer par l'intérieur pour dévisser je suppose oui.
Sur l'extension d'aile avant il y a une vis en bas qui tient l'extension sur la caisse, facile à mettre et enlever.

EdenKaya
Membre présenté
Messages : 39
Enregistré le : mar. 08 déc. 2015, 18:17
Voiture : saxo vts Nm

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par EdenKaya » jeu. 04 févr. 2016, 15:44

Hello all ou je pe trouver la colle epoxy svp a part sur le net

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
vinc1oo
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 janv. 2016, 15:12
Voiture : Saxo VTS 16V Phase 1
Localisation : Dijon

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par vinc1oo » jeu. 04 févr. 2016, 16:33

Tu vas dans n'importe quel magasin genre carrefour, tu trouveras!
Saxo VTS 16v Phase 1 de 1997 bleu grand pavois :coucou:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Mikaeru51 » jeu. 04 févr. 2016, 17:17

La colle Sader Fixer Sans Percer Multi-Travaux va très bien aussi pour recoller les pattes en fer du kit :d
En plus d'un an et plus de 20.000kms ca ne bouge pas :bien:

Il faut juste bien nettoyer et gratter les surfaces a coller, degraisser et surtout bien laisser sécher avec un poids sur la patte.
Une bonne nuit a sécher avec une bouteille d'eau 1.5L sur chaque pattes et c'est top :bien:
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
Dolphi
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : dim. 03 janv. 2016, 17:06
Voiture : Saxo VTS 1.4

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Dolphi » dim. 07 févr. 2016, 19:39

De la colle à chaud au pistolet ca a bien marché pour moi :sol:

EDIT : Les clips en berner c'est top ! :bien:

Avatar du membre
saxoMIG37
Membre présenté
Messages : 154
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par saxoMIG37 » ven. 12 févr. 2016, 18:45

J'ai remis une agraphe sur une extension ar. J'en ai trouvé chez norauto et elles vont nickel! Par contre je me suis aperçu que toutes les extensions sont collées à la colle à pare brise! Et pas qu'un peu....dégoûté de ce travail de sagouin! Et ce en plus de la peinture fait à l'arrache....bref

Avatar du membre
Eddy-14
Membre présenté
Messages : 149
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 13:25
Voiture : Vts 8s

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Eddy-14 » dim. 21 févr. 2016, 03:38

Petite mésaventure...

J'ai tapper un animal sur route de traverse ça m'a arraché le passage de roue et l'extension d'aile...

Chez citron ils me disent qu'il ne font plus les fixation en équerre sous le châssis et les pattes pour extension...

Comment faire ? Où les commander?

Répondre