[Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
toto0479iwrc
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 21:48
Voiture : Saxo "VTS" New Morning

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par toto0479iwrc » jeu. 13 mars 2014, 15:40

Au top le tuto j'avais un peu peur de ma lancer mais la je vais pas avoir le choix!!

J'ai une extension de porte qui s'est declipser suite au passage au jet haute pression!

Pour les clips au total sur une saxo il y en a combien, et si on prend chez citroen les clips blancs aucun soucis? Ou il vaut mieux privilégier une autre marque?

Merci d'avance :bien:
Ma Saxo New Morning

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Violatorade » jeu. 13 mars 2014, 18:26

Alors, en comptant sur les photos on trouve:

- Extension AV: 6
- Extension porte: 7
- Extension AR: 10
- Bas de caisse: 11

Soit 68 clips pour la voiture complète (ref: 8565 36)

Et regardes bien le tuto, il y a d'autres fixations sur le bas de caisse notamment (des petites "équerres + vis"); Une vis et sa rondelle pour l'extension de porte; une autre petite "équerre + vis" au pied de l'extension AV.

Moi j'ai monté que des clips d'origine pour le moment et ça tient plutôt bien, par contre ils sont très cassants au démontage.
Je ne sais pas si les autres sont mieux de ce point de vue... :bah:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
toto0479iwrc
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 21:48
Voiture : Saxo "VTS" New Morning

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par toto0479iwrc » mer. 19 mars 2014, 21:57

Merci pour toutes ses précisions ;)

Je vais attendre les beaux jours ca va faire l'occaz de voir l'avancement de la rouille...

:bien:
Ma Saxo New Morning

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Rémy » mer. 11 juin 2014, 21:27

Je viens de démonter mon kit qui se faisait la malle. C'est parti pour une bonne restauration.
EDIT 18/06/2014 : Ca y est, c'est fait et quand on s'applique, ça prend beaucoup de temps !
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
toto0479iwrc
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 21:48
Voiture : Saxo "VTS" New Morning

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par toto0479iwrc » lun. 07 juil. 2014, 19:33

Salut :)

Ça y est j'ai attaquer le cure de jouvence, pour retirer les extensions c'était pas trop compliquer vu dans l'état ou c'était^^

Par contre j'ai deux problèmes, le premier c'est la colle, comment faire pour en enlever un minimum? Et autres question comment enlever la patte de fixation (entourer en orange), il y a une vise a tête plate avec surement un boulon :???:

Si quelqu’un a une solution je suis preneur :oui:

Merci d'avance

Image

Image
Ma Saxo New Morning

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Nico_7.24 » lun. 07 juil. 2014, 21:24

,

Pour la patte, il y a effectivement un boulon (ou truc du genre, je ne me souviens plus exactement :oops: ). Il faut que tu retires le panneau de "porte" arrière pour accéder au "boulon".

En image ;)

Image

La colle, par contre, j'aimerais aussi connaitre un astuce sans abîmer la peinture. J'ai testé au décapeur thermique; ça part bien, mais la peinture vient avec :L :colere:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
toto0479iwrc
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 21:48
Voiture : Saxo "VTS" New Morning

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par toto0479iwrc » lun. 07 juil. 2014, 23:16

Au top merci :good:

Oui j'ai fais également avec le décapeur thermique mais bon comme tu dis la peinture.... Je vais essayer de gratter un peu pur voir, en tous cas c'est super long de démonter réparer et remonter tout le kit il faut prendre la semaine bientôt :lol:

Encore merci pour ta réponse ;)
Ma Saxo New Morning

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Violatorade » jeu. 28 août 2014, 20:52

Retour des photos....
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par ParalaX » dim. 02 nov. 2014, 18:31

Salut!

Je vais devoir me lancer également. Je recherche les clips, mais sur eBay, je n'ai trouvé que ça:
http://www.befr.ebay.be/itm/10x-Citroen ... 5aee251c43" onclick="window.open(this.href);return false;

Référence 8565.40 au lieu du 8565.36 que vous indiquez. Est§ce qu'il y a une différence?

Merci d'avance!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Rémy » lun. 03 nov. 2014, 13:54

Vas les acheter chez Citroën, tu auras les bonnes et ce n'est pas cher.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par ParalaX » lun. 03 nov. 2014, 14:12

Ok, merci ;)

Avatar du membre
vts-crash
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 16:51

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par vts-crash » jeu. 20 nov. 2014, 20:18

:coucou: Bonjour à tous.

à deux doigts de perdre mon kit VTR :fier: côté droit (porte et arrière) j'ai décidé de tout virer pour remettre tout ça en ordre. Et au final, ras, les équerres hautes étaient déjà toutes décollées depuis un bail et le bas a facilement suivi :sol: . Après tout ce que j'avais pu lire sur le démontage :hum: ... ...en fait il n'apparait aucune trace de colle à l'intérieur de mes extensions et pas grand chose sur la carrosserie...
Ma VTR date de 1997, à cette époque peut-être pas encore de colle, au point ou j'hésite à en mettre lors du remontage.

Qu'en pensez-vous :voyons: ? Je mets de la colle ou je fais sans vu qu'apparemment ça peut le faire :bah:?

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par saxogt57 » mar. 23 déc. 2014, 21:54

Salut à tous les copains :coucou: , trop top cette communauté de saxistes, jusqu'a présent chaque soucis si petit soit il que j'ai eu, j'ai trouvé la solution ici... :bien:
Et là, j'ai ma baguette qui se decolle un peu, j'utilise la fonction recherche, et hop! cure de jouvence pour les sax'... :roi:

Donc j'ai bien lu les 11 pages, mais j'aurais quand mème besoin de vos conseils please. :langue:
De quoi j'aurais besoin pour recoller correctement ma baguette ou mon extension de porte si vous préférez, du clips portant la réf.8565 36 ou alors je crois qu'il y a un boulon ou quelques chose derrière, plus haut il est marqué qu'il faut retirer le panneau de porte pour le voir...
Pour le clips, j'ai un doute, car si c'est le clips blanc, les miens ont l'air en bonne état, donc selon vous, que faudrait il faire pour régler le problème? Ou peut ètre de la colle epoxy, sykaflex, uhu... :buzz:

Merci infinimment ami(e)s saxistes... :)

Image
Image
Image

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par ParalaX » mar. 23 déc. 2014, 22:11

J'ai eu la même chose: décollage d'un côté, mais clips à priori en bon état.

J'ai essayé de recoller au TEC7, mais ça n'a pas bien fonctionné. Surtout parce que impossible de bien positionner la coller, de bien nettoyer et de bien serrer. Et de toute façon, quelques semaines plus tard, le reste à commencé aussi.

Je te conseille de faire tomber tout et de remettre à neuf :) C'est du moins la conclusion à laquelle je suis arrivé ;)

saxogt57
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
Voiture : golf tdi

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par saxogt57 » mer. 24 déc. 2014, 09:45

Merci pour ta réponse paralaX, même si je sais que je vais forcément en arriver là, j'aimerais quand même essayer avec de la colle, car sur les photos, je tire un peu dessus pour bien voir, mais le jeu est encore minime, c'est juste le bout de la baguette qui se décolle...

Par contre, je comprends pas quand tu dis, impossible de bien serrer... :voyons:
Donc cette colle je l'applique où exactement? Sur le panneau? Sur la patte de fixation? Ou ailleurs?
Et quelle est la colle la plus appropriée pour faire sa?

Merci les copains et bon réveillon... :oui:

Répondre