[Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par ParalaX » mer. 24 déc. 2014, 11:12

Ben normalement tu la mets entre la pièce blanche et le panneau.

Mais pour accéder à cela bonjour... Ensuite sur la plupart des colles comme par exemple le tec7, tu dois bien appuyer mes pièces en contact, et donc pas évident: j'avais essayer avec un serre joint mais c'était pas tip top..

Sent from my SM-G900F using Forum Fiend v1.2.14.

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par benoit110 » sam. 03 janv. 2015, 23:40

Image
Image

quelles pattes mettre ? le numeros?
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par benoit110 » dim. 25 janv. 2015, 19:31

A propos des porte clip en métal noir:

Pour tenir les clips de fixation il y a des "équerres" collés à l'extension.
Problèmes: ces équerres se décollent avec le temps et Citroën ne les détaille pas.
Il en existe de plusieurs formes qu'il faudra remettre au bon endroit.
En y regardant de plus près, il y a des numéros gravés sur la patte et sur l'extension. Il suffit de faire correspondre ces numéros
:d
Vive les 8 soupapes !!!!!

saxistedu26
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 00:30
Voiture : saxo vts

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par saxistedu26 » mar. 03 mars 2015, 22:12

***URGENT***

Bonjour a tous je recherche ces attaches (numero 1) pour portière en 14 fois ! Merci de vos réponse :tourne:
Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par viper01 » mar. 03 mars 2015, 23:29

Fais plutot une demande dans les pièces détachées, c'est pas vraiment la bonne section la. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

saxistedu26
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 00:30
Voiture : saxo vts

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par saxistedu26 » mer. 04 mars 2015, 19:45

viper01 a écrit :Fais plutot une demande dans les pièces détachées, c'est pas vraiment la bonne section la. ;)
Si seulement je pouvais ouvrir un sujet dans les pièces détachées, je l'aurais fait... lol

sax38
Membre présenté
Messages : 94
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 22:15
Voiture : vts16
Localisation : 38

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par sax38 » lun. 30 mars 2015, 21:18

Salut à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum, mais par hasard je tombe sur ce sujet traitant des "fameuses pattes de fixation métalliques". Lors de le restauration d'une vts, il y a trois ans environ, j'étais arrivé à avoir tous les modèles de pattes neuves qui était de plus en acier galvanisé de couleur gris métal de bien meilleure qualité que celles peintes en noire.
A l'époque j'avais joins le fabriquant (dont je ne me souviens plus le nom) qui n'avait pas voulu me les vendre en direct, j'étais donc passé par un équipementier de Citroën qui s'appelait Hutchinson (le logo est gravé dans le plastique des extensions) c'est lui qui fabriquait les parties plastiques et qui collait les pattes dessus.
Peut-être qu'en passant par un membre du bureau du forum et en présentant une demande argumentée il serait possible de commander des pattes en quantité et de pouvoir créer une sorte de commande groupée pour tous les membres.
Si je me souviens bien les pattes neuves étaient toutes disponibles (autour de 50cts environ), aujourd'hui je pense que c'est pièces doivent toujours exister car le kit carrosserie est toujours disponible chez Citroën en pièces neuves.
La personne que j'avais eu en contact chez Hutchinson avait été sympa de me fournir ces pièces au détail car normalement c'était pas très légal. Aujourd'hui je pense qu'il ne faudrait pas que tout le monde essaie de joindre l'équipementier mais plutôt de mandater un responsable faisant une demande pour tous les membres du forum.
Bonne chance.

saxistedu26
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 00:30
Voiture : saxo vts

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par saxistedu26 » mar. 31 mars 2015, 17:49

sax38 a écrit :Salut à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum, mais par hasard je tombe sur ce sujet traitant des "fameuses pattes de fixation métalliques". Lors de le restauration d'une vts, il y a trois ans environ, j'étais arrivé à avoir tous les modèles de pattes neuves qui était de plus en acier galvanisé de couleur gris métal de bien meilleure qualité que celles peintes en noire.
A l'époque j'avais joins le fabriquant (dont je ne me souviens plus le nom) qui n'avait pas voulu me les vendre en direct, j'étais donc passé par un équipementier de Citroën qui s'appelait Hutchinson (le logo est gravé dans le plastique des extensions) c'est lui qui fabriquait les parties plastiques et qui collait les pattes dessus.
Peut-être qu'en passant par un membre du bureau du forum et en présentant une demande argumentée il serait possible de commander des pattes en quantité et de pouvoir créer une sorte de commande groupée pour tous les membres.
Si je me souviens bien les pattes neuves étaient toutes disponibles (autour de 50cts environ), aujourd'hui je pense que c'est pièces doivent toujours exister car le kit carrosserie est toujours disponible chez Citroën en pièces neuves.
La personne que j'avais eu en contact chez Hutchinson avait été sympa de me fournir ces pièces au détail car normalement c'était pas très légal. Aujourd'hui je pense qu'il ne faudrait pas que tout le monde essaie de joindre l'équipementier mais plutôt de mandater un responsable faisant une demande pour tous les membres du forum.
Bonne chance.


Merci beaucoup je vais essayé de les appeler pour voir si une commande groupé peut se faire ! :bien:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Romain33 » mar. 31 mars 2015, 19:34

N'hésites pas à prendre contact avec Sboub95 pour ta demande de CG :bien:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Gati19 » mar. 16 juin 2015, 17:18

Salut les rénovateurs !!
Mon garagiste m'a annoncé que les agraphes 8565.36 n'étaient plus fabriquées par Citroën ! Youpiii :pff: :pff:
Du coup il m'a refilé des agraphes "kiyressemble" (30cts/pièce plus cher qd même), malheureusement elles ne ressemblent pas assez puisque elles nagent complètement dans les plaques en métal... :hum: :hum:
Autrement dit, sauriez vous ou je pourrez trouvez les bonnes agraphes en dehors du réseau Citroën ? :fleur:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Violatorade » mar. 16 juin 2015, 20:43

Salut,

lacaroft m'avait donné une alternative: la marque BERNER, ref: 55137

Image

Par contre je sais pas trop où en trouver, je te laisse chercher! :p




Mais pas cool cette mauvaise nouvelle... ça va être dur d'entretenir nos sax' si on a plus de pièces... :L
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par viper01 » mer. 17 juin 2015, 16:24

Normalement tu devrais pouvoir trouver ca dans tous les bons magasins de pièces détachées auto (AD, etc...)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Gati19 » mer. 17 juin 2015, 18:49

C'est bon merci les gars. Trouvées effectivement chez AD. Ils vendent pas de Berner mais c'est la marque Restagraf et pour ceux qui veulent savoir c'est la ref 10435.

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Mikaeru51 » mer. 17 juin 2015, 19:04

Gati19 a écrit :Mon garagiste m'a annoncé que les agraphes 8565.36 n'étaient plus fabriquées par Citroën ! Youpiii :pff: :pff:
Les agrafes 8565.36 sont toujours fourni par Citroën ;)
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: [Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

Message par Gati19 » mer. 17 juin 2015, 21:40

Tu veux dire qu'on m'a menti ?? :roll: :ho: Bref, si votre garagiste Citroën vous fait le même coup qu'a moi sachez qu'il y a Berner et Restagraf (12cts/pce) en autres solutions ! Et d'autres d'ailleurs je pense :oui:

Répondre