Donc hormis la référence et la taille du tambour, la procédure est la même :
-- Ce qu'il faut : un bidon de liquide de frein, un kit préassemblé de frein arrière (machoire + cylindre) et une bombe de nettoyant frein.

-- On cale bien la voiture en mettant l'arrière sur chandelles.
Il va falloir régler le frein à main ensuite donc Il faut mettre les deux roues en l'air en même temps et non faire un coté puis un autre.

-- Je vous fais grâce du démontage des roues

On vire avec une pince étau le cache de gros boulon et on dévisse le boulon.


-- Ensuite, le tambour ne sortir probablement pas à cause du rattrapage automatique. Il faut passer un tournevis dans une des trous du tambour pour détendre le rattrapage auto.

-- On peut sortir le tambour. Et c'est pas joli. Y avait bien une fuite


-- On enlève les clips de maintiens des machoires avec une pince (un quart de tour à faire)

-- On s'aide d'un tournevis pour sortir les machoires du train par le bas.

-- On débranche le cable de frein à main. Pour cela il faut d'abord avec une pince tordre la fixation du cable.


L'ensemble machoires peut être enlevé.
-- On enlève maintenant le cylindre en commençant par dévisser le tube de frein avec une clé à tuyauter.

-- On dévisse les deux vis de fixations du cylindre avec une clé allen.

Voila le cylindre sorti

-- Il faut maintenant nettoyer avec du nettoyant frein avant de remonter le kit neuf.


On remonte le tout dans le sens inverse du démontage.
Une petite précision : Toujours remettre l'ensemble machoire en commençant par le haut (au niveau du cylindre) afin de ne pas le déchirer.

Il reste à faire une purge de frein et à régler le frein à main (cf tutos correspondants)
manu