[Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

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974sax
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par 974sax » jeu. 06 oct. 2011, 14:35

:coucou: j'ai un petit problème pour le montage de frein sur une voiture (106 sport)
Alors, il s'agit d'un kit pré-monté, j'ai déjà monté le maitre cylindre, mais je bute sur un petit soucis :L

La machoire n'est pas assez écarté pour être posée correctement au niveau du cylindre (flèche rouge), impossible de la placer.

Image

Y a t-il une façon de l'ouvrir un peu plus?

Merci de vos réponses :jap:

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Manu_VTS
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par Manu_VTS » jeu. 06 oct. 2011, 15:22

Tu commence par le haut en enlevant le ressort du bas, tu vas pouvoir ouvrir un peu plus

Ensuite tu remets le ressort et tu remets le bas en place

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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par 974sax » jeu. 06 oct. 2011, 16:01

Quel boulet je suis!!! :cyp: :ddr:

J'y aurais jamais pensé, merci beaucoup Manu!! :bien: :fleur:

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Manu_VTS
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par Manu_VTS » jeu. 06 oct. 2011, 18:02

:ho:

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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par 974sax » ven. 14 oct. 2011, 11:14

:coucou: C'est encore moi!!!
Alors après changement des frein sur la tuture, j'ai un bruit de frottement au niveau des tambours quand je freine!!! :L

Cela serai du a quoi? Merci de vos réponses :jap:

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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par kmtibi » lun. 06 févr. 2012, 12:07

Slt,
Suis en train de remplacer mes freins arrières.
Pas de problème pour sortir le tambour, par contre impossible de déposer le cylindre de roue.
Ceux ci sont fixées par 2 vis clé allen, et sont fort rouillées.
A force d'essayer, j'ai foiré les vis, car la clé allen tourne toute seule dans la vis. Vis foirée mais pas clé allen foirée.
Pourriez vous me conseiller svp?

merci

metnems
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par metnems » lun. 07 mai 2012, 20:11

Voici ma petite expérience,
Alors d'abord merci darkmatt84 pour l'astuce de la clé plate ça fonctionne au top et ça évite de se niker les doigts.
darkmatt84 a écrit :pour ton ressort en fait il faut le mettre avant
tu position ton kit bien en haut et un coté en bas et avec une clé plate tu pousse la machoir pour la rentrer en bas
pour le reglage il faut tourner soulever les crans pour regler au bon vouloir
Image
Et pour remettre à zéro le rattrapage automatique c'est en faisant levier avec le tournevis que ça le remet à zéro !!
Image

ps : j'ai trouvé ça ailleurs : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php" onclick="window.open(this.href);return false;
*En appuyant sur la gâchette, le levier reculera pour enfin que les segments se rapprochent. L'extraction de la cloche en sera facilitée (photo prise lors que remontage pour explications détaillées)
**Après avoir dé-freiné l'écrou à l'aide d'un pointeau ou burin (voire même un bon clou de 100), dévisser l'écrou de 32.
Pour retirer la cloche, appliquer de petites oscillations à gauche et à droite (remettre en place la roue pour une meilleure prise si nécessaire)
Image

cravi
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par cravi » dim. 01 déc. 2013, 20:00

Bonjour tout le monde,

Pour moi, tout est changé, nickel, sauf que le tambour ne veut plus rentrer. La bague du roulement se met de traver sur la fusée et ne rentre pas.
Je bosse sur le parking dehors et il fait à peu pres 0°C.
Du coup j'ai bien essayé de chauffer le tambour, 125°C dans le four pendant 30minutes, mais rien n'y fait.
Si vous avez des astuces je suis preneur...
Merci d'avance!

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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par New-morning35 » sam. 14 juin 2014, 15:54

hello la compagnie :coucou:

Bon j'ai eu un près contrôle technique cette après midi et verdict: Amortisseur AR gauche qui fuit et maître cylindre de tambour AR droit qui fuit aussi (532,81€ de facture :eek: sa pique). Ma question est peut être bête mais il faut changer les deux kit de freins AR ou seulement un seul?

Bonne journée :jap:

Édit: réponse trouvé :jap:

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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par New-morning35 » dim. 03 août 2014, 20:40

:coucou:
Possible de remettre les photos en 1ère page? :jap:

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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par Manu_VTS » ven. 08 août 2014, 10:22

Non désolé. Je viens de fouiller sur mon DD et je ne les ai plus.

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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)

Message par New-morning35 » dim. 10 août 2014, 12:07

Manu_VTS a écrit :Non désolé. Je viens de fouiller sur mon DD et je ne les ai plus.
:coucou:
Merci quand même c'est sympa d'avoir cherché, j'ai fait mon replacement par contre petite question. Ma pédale est plus souple qu'avant changement du kit de frein, je n'ai pas encore roulé avec la voiture à part 10 mètres dans mon parking pour ranger n'a voiture, et purge effectuer avec un auto purgeur :jap:

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