[Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
Donc c'est la bague extérieure qui est montée sérée dans le tambour
Je vais essayé de voir ac un pote mécano pour avoir la presse histoire de pas trop de faire chié
Merci pour tes explications manu
Je vais essayé de voir ac un pote mécano pour avoir la presse histoire de pas trop de faire chié
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
J'ai dû aussi changer un roulement et parfois tu peux essayer de sortir la bague en la taraudant pcq certains fois tu n'arrives pas a l'avoir avec une pince
citron: barre sup et inf; kit d'admission raceland; pose mano temp huile; kit filté k&N -25 ; kit bi-xenon
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
Salut !
Je vais bientot remplacer les tambours de frein (juste les tambours car mes filetages pour les écrous de roues sont mort )
Si j'ai bien compris je n'aurais pas besoin de purger mes freins ? Juste remplacer le tambour, le roulement et le gros écrou.
Dites moi si je me trompe
Merci
Je vais bientot remplacer les tambours de frein (juste les tambours car mes filetages pour les écrous de roues sont mort )
Si j'ai bien compris je n'aurais pas besoin de purger mes freins ? Juste remplacer le tambour, le roulement et le gros écrou.
Dites moi si je me trompe
Merci
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
quand les freins arrieres sont morts,ca fait le meme bruit que avec les disques,a savoir un espece de grognement au freinage???ca fait ca sur ma 106 et elle vient de passer au ct la semaine derniere
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
oui pitbull tu as raison il n'y a pas besoin de purger le système de frein tu peux démonter le tambour seul sans purger bon amusement
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
Merci c'est parfait Sa va être du vite fais alors
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
Salut, la 106 du padré est revenue du CT. Alors aux résultats :
Force max: AvG 260 AvD 213 ArG 097 ArD 092
Déséquilibre: Av 018 Ar 005
Efficacité: 058
Il me semble qu'il y a un problème au niveau des freins arrière non?
Ce petit tuto tombe super bien, mais faut-il obligatoirement changer le cylindre de roue et les machoires ou peut on changer soit l'un soit l'autre?
Et comment savoir laquelle de ces 2 pièces est à changer? Ca freine mal mais j'ai pas l'impression que ça fait un bruit de ferraille qui frotte.
Merci de m'éclairer
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Déséquilibre: Av 018 Ar 005
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Il me semble qu'il y a un problème au niveau des freins arrière non?
Ce petit tuto tombe super bien, mais faut-il obligatoirement changer le cylindre de roue et les machoires ou peut on changer soit l'un soit l'autre?
Et comment savoir laquelle de ces 2 pièces est à changer? Ca freine mal mais j'ai pas l'impression que ça fait un bruit de ferraille qui frotte.
Merci de m'éclairer
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
totof44 a écrit :Salut, la 106 du padré est revenue du CT. Alors aux résultats :
Force max: AvG 260 AvD 213 ArG 097 ArD 092
Déséquilibre: Av 018 Ar 005
Efficacité: 058
Il me semble qu'il y a un problème au niveau des freins arrière non?
Ce petit tuto tombe super bien, mais faut-il obligatoirement changer le cylindre de roue et les machoires ou peut on changer soit l'un soit l'autre?
Et comment savoir laquelle de ces 2 pièces est à changer? Ca freine mal mais j'ai pas l'impression que ça fait un bruit de ferraille qui frotte.
Merci de m'éclairer
Salut est ce que tu as encore de la garniture sur tes machoires?
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
Je n'ai encore rien démonter à vrai dire donc aucune idée d'ou peut venir le problème, ni même de l'état des garnitures.
Si je comprend bien faut que je démonte pour etre sur de la pièce à changer?
Si je comprend bien faut que je démonte pour etre sur de la pièce à changer?
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
mastertotof44 a écrit :Je n'ai encore rien démonter à vrai dire donc aucune idée d'ou peut venir le problème, ni même de l'état des garnitures.
Si je comprend bien faut que je démonte pour etre sur de la pièce à changer?
Ben si c'était moi oui je démonterai la tu pourra mieux juger 'où viens le problème surtout que le démontage est assez simple mais si tu veux attend toujours les conseils des autres webmasters.
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
Salut.
voila mon problème :
j'ai la roue arrière gauche de ma saxo qui a grippé.
j'ai bien essayé de suivre le tuto mais je n'arrive pas a ouvrir le tambour.
j'ai réussi a enlever l'écrou mais aprés, je suis perdu! je ne comprend pas comment enlever la flasque
(en plus il manque justement l'image qui pourrait peut etre m'aider )
je suis vraiment embété là (obligé de "piquer" la voiture d'un ami pour pouvoir aller bosser)
quelqu'un pourrait tenter de m'expliquer tout ça???
merci d'avance!
voila mon problème :
j'ai la roue arrière gauche de ma saxo qui a grippé.
j'ai bien essayé de suivre le tuto mais je n'arrive pas a ouvrir le tambour.
j'ai réussi a enlever l'écrou mais aprés, je suis perdu! je ne comprend pas comment enlever la flasque
(en plus il manque justement l'image qui pourrait peut etre m'aider )
je suis vraiment embété là (obligé de "piquer" la voiture d'un ami pour pouvoir aller bosser)
quelqu'un pourrait tenter de m'expliquer tout ça???
merci d'avance!
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
Si tes machoires sont bien usées, ça veut dire que le rattrapage auto est à bloc.
Il faut que tu passes un tournevis dans l'un des trous du tambour (là où tu mets les vis de roues) et que tu détende le rattrapage.
J'arrive plus à mettre le main sur la photo qui manque.
Je vais essaye de te trouver ça dans la journée
Il faut que tu passes un tournevis dans l'un des trous du tambour (là où tu mets les vis de roues) et que tu détende le rattrapage.
J'arrive plus à mettre le main sur la photo qui manque.
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
Sinon,il y a la méthode bourrin. T'utilise un arrache si tu en as un.Tu l'accroche sur le tambour, et tu prends appui sur la fusée. Tu sers jusqu'à ce que le tambour sorte.
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Re: [Chassis] Changement frein arrière ( pour train à tambour)
ok^^ merciManu_VTS a écrit :Si tes machoires sont bien usées, ça veut dire que le rattrapage auto est à bloc.
Il faut que tu passes un tournevis dans l'un des trous du tambour (là où tu mets les vis de roues) et que tu détende le rattrapage.
J'arrive plus à mettre le main sur la photo qui manque.
Je vais essaye de te trouver ça dans la journée
par contre, comment je fais pour le "détendre le rattrapage"??? faut que j'actionne quoi? comment??