[Chassis] Changement des support-moteurs

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le rider fou
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par le rider fou » mar. 12 oct. 2010, 19:53

le rider fou a écrit :Est ce qu'il y a des références chez cs? Ils mont envoyé un sb coté boite qui ne ressemble pas du tout a de l'origine... Je précise que c'est pour une 16v.

Merci d'avance.
vous ne montez que des support type origine? personne ne monte du CS? cela n'exiset pas?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par ice-ice » mer. 13 oct. 2010, 23:10

Titan a écrit :
ice-ice a écrit :Bien ce petit tuto!
Par contre côté distrib c'est 4 vis sur le moteur et non pas 3 ! :p

Prévoir un torx 50 et une rallonge pour celui la.

Sur les 8s comme celui de Manu c'est bien 3 vis ;)
Ah j'avais pas pensé à ça, merci pour la correction :bien:

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par vinvin » lun. 22 nov. 2010, 11:35

Bonjour,
mon support du coté de la distrib est mort, mais on m'a dit qu'en général c'est parce que la vis était sectionnée. Dans ce cas, est-ce qu'il faut aussi changer le support en lui même ? Et à quoi sert la pièce que tu changes, la butée ? Dans quel cas faut-il la changer ?
Merci !

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par vinvin » lun. 27 déc. 2010, 17:21

Dans le doute j'ai tout changé, merci pour le tuto, c'est très simple et rapide à faire. Le plus dur est de mettre la chandelle (à moins d'avoir deux crics).

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par saxo_16_974 » jeu. 29 nov. 2012, 08:38

BJR
je veux changer mes support moteur boite(origine) et anticouple jai pris powerflex
pour celui de la boite si on soutien seulement la boite cest bon ou faut caler tout le moteur?

et pour l'anticouple je ne sais pas du tout ou il est et comment proceder
merci

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par Pion » jeu. 29 nov. 2012, 11:32

Pour le support boite sous la batterie tu met un cric sous la boite c'est suffisant
Pour l'anticouple il est juste apres le colleteur echappement

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par Violatorade » jeu. 29 nov. 2012, 13:00

L'anticouple c'est la pièce n°10 sur la photo
Pour le changer, pas besoin de caler le moteur, tu dévisses, ca s'en va tout seul;
au remontage avec une main tu pousses un peu pour aligner les trous et revisses l'ensemble.

Il faut 20/30 min, le temps de lever et caler l'auto, se baisser toussa..... :d

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par saxo_16_974 » ven. 30 nov. 2012, 16:19

merci les gars cest top !!
demain matin je mis met jai hate

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par saxo_16_974 » lun. 11 mars 2013, 09:17

Resalut, jai chié pour changer le powerflex je sais pas comment lancien anticouple y etait collè mais jai chier pour lenlever lol. Une fois le powerflex dans la suppott jai commence par le monter a lenvers puis jai galerai et je lai monté a l'endroit tout allai bien et quand je suis allé rouler casse du cardan immediate, et le moteur penche vachement vers le bas. Ca peut venir de la?
Le support semble toujours vissé normalemen5 mais la boite est vachement basse merci

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par Violatorade » lun. 11 mars 2013, 10:39

Enlèves ta batterie, tu as dessous un des point de fixation du moteur (n°79 du schéma).
Ca me rappelle une fois ou l'écrou s'était barré, le moteur touchait par terre sur mon AX!

Mais ton moteur c'est pas dur, il pend par 2 points (à gauche de la distri et sous la batterie), l'anticouple sevant à limiter son basculement.

La casse du cardan ne doit pas provoquer un "penchement" du moteur...
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par saxo_16_974 » lun. 11 mars 2013, 12:50

A ok car lorsque jai monter lanticouple a l'envers jai lever la boite legeremen avec un cric pr aligner les trous jai du casser ou fragiliser celui la
Fai chier il etai neuf lol

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par saxo_16_974 » jeu. 14 mars 2013, 15:52

Voila tout est arrangé
En faite lorsque jai mi le powerflex a l'envers on a monté la boite avec le cric pr aligner le 3eme trou
Ca a du faire partir lecrou ou le devisser.
La du coup tout est en place. Ecrou neuf etc mais jai une question le mecanicien ma dit de verifier peu etre que la tige qui part de la boite et qui acceuille lecrou apres etre passée dans le support moteur peut se devisser au niveau de la boite? C vrai ?
Merci la du coup jai peur de rouler

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par Violatorade » jeu. 14 mars 2013, 17:36

Si tu regardes le schéma au dessus, tu peux voir la pièce dont il parle: la n°9
Cette pièce tient par 3 vis à la boite de vitesses (n°80)
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par saxo_16_974 » lun. 18 mars 2013, 19:23

Ok merci cette semaine je dois deposer la.boite je verrai ca merci mais jai un autre probleme en ce moment je v posté un nouveau sujet...

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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs

Message par MySaX78 » ven. 29 mars 2013, 08:39

Salut tous le monde!
Quelqu'un pourait me dire quels sont les symptôme d'un suport moteur HS ?

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