[Chassis] Changement des support-moteurs
- Manu_VTS
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[Chassis] Changement des support-moteurs
Schéma d'ensemble pour une saxo 1.6 90ch.
Changement du silent-bloc coté boite de vitesse (n°7 sur le schéma).
Reférence constructeur : 1844 51
Prix chez Citroën au 29/01/09 : 31.55€
Prix chez Oscaro au 28/01/09 : 12€ (marque Fébi)
On cale le moteur en prenant appui sous la boite :
On enlève la batterie :
On dévisse le support de batterie (clé de 10) :
On dévisse le support moteur (clé de 18 et de 13) :
On enlève du vieux support le tube central pour le remettre dans le nouveau :
Puis on remonte le tout dans le sens inverse.
En tout ça prend une bonne demi-heure.
Changement du SB coté distri (n°3 sur le schéma).
Reférence constructeur : 1844 60
Prix chez Citroën au 29/01/09 : 79€
Prix chez Oscaro au 28/01/09 : 44€ (marque Fébi)
Tant qu'à démonter, j'ai aussi changé la butée (n°4 sur le schéma).
Je ne l'ai trouvé que chez citron :
Référence : 1844 59
Prix au 29/01/09 : 17€
On cale le moteur aussi :
On dégage le calculo pour faire de la place :
On dévisse les trois vis sur le bloc moteur :
Et sur le chassis (clé de 13) :
Le SB une fois démonté :
On démonte le SB du support en alu (c'est une empreinte torx) et on remets le neuf avec une butée neuve
Voila le nouveau SB remonté :
Il y en a là aussi pour une petite demi-heure
Changement du silent-bloc coté boite de vitesse (n°7 sur le schéma).
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Prix chez Citroën au 29/01/09 : 31.55€
Prix chez Oscaro au 28/01/09 : 12€ (marque Fébi)
On cale le moteur en prenant appui sous la boite :
On enlève la batterie :
On dévisse le support de batterie (clé de 10) :
On dévisse le support moteur (clé de 18 et de 13) :
On enlève du vieux support le tube central pour le remettre dans le nouveau :
Puis on remonte le tout dans le sens inverse.
En tout ça prend une bonne demi-heure.
Changement du SB coté distri (n°3 sur le schéma).
Reférence constructeur : 1844 60
Prix chez Citroën au 29/01/09 : 79€
Prix chez Oscaro au 28/01/09 : 44€ (marque Fébi)
Tant qu'à démonter, j'ai aussi changé la butée (n°4 sur le schéma).
Je ne l'ai trouvé que chez citron :
Référence : 1844 59
Prix au 29/01/09 : 17€
On cale le moteur aussi :
On dégage le calculo pour faire de la place :
On dévisse les trois vis sur le bloc moteur :
Et sur le chassis (clé de 13) :
Le SB une fois démonté :
On démonte le SB du support en alu (c'est une empreinte torx) et on remets le neuf avec une butée neuve
Voila le nouveau SB remonté :
Il y en a là aussi pour une petite demi-heure
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Pour les 16v voilà les ref. :
184460 79,96€ Support moteur droit (Coté distri.)
184459 16,50€ Butée
184395 27,78€ Support moteur gauche (Coté boîte)
Les refs et prix proviennent du Citroen Service
184460 79,96€ Support moteur droit (Coté distri.)
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- ice-ice
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Bien ce petit tuto!
Par contre côté distrib c'est 4 vis sur le moteur et non pas 3 !
Prévoir un torx 50 et une rallonge pour celui la.
Par contre côté distrib c'est 4 vis sur le moteur et non pas 3 !
Prévoir un torx 50 et une rallonge pour celui la.
- angels jo
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
la même ref chez moi dans le citroen de ma ville 52e !!!Fans a écrit :Pour les 16v voilà les ref. :
184460 79,96€ Support moteur droit (Coté distri.)
Les refs et prix proviennent du Citroen Service
moi perso j'ai payé 70e pour les 3 pièces j'ai un compte pro...
- kisscool99
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Bien le déterrage
Par contre est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour changer le support n°10?
J'ai bien peur qu'il soit un peu plus difficile d'accès
Par contre est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour changer le support n°10?
J'ai bien peur qu'il soit un peu plus difficile d'accès
- ice-ice
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
C'est pas le plus chiant à changerkisscool99 a écrit :Bien le déterrage
Par contre est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour changer le support n°10?
J'ai bien peur qu'il soit un peu plus difficile d'accès
Tu as 2 vis BTR de 19 pour fixer le support + 1 vis/ecrou de 16 qui passe au centre de l'anticouple
Jettes un oeil dessous tu comprendra vite
Si tu achete chez citroen tu aura support + anticouple, donc tu n'aura qu'a tomber l'ancien et monter le nouveau. Par contre si tu achète ailleurs, il est possible que tu n'ai que l'anticouple, et dans ce cas là il te faudra te demerder pour le monter dans le support d'origine(avec un étau par exemple).
- kisscool99
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Merci ice
J'ai effectivement juste l'anti-couple mais pas envie de me prendre le moteur sur la tete je vais regarder tout ca de plus près!
J'ai effectivement juste l'anti-couple mais pas envie de me prendre le moteur sur la tete je vais regarder tout ca de plus près!
- sboub95
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
ca va super vite a faire
t'aurai du acheter un powerflex ^^ il sont super simple a monter
t'aurai du acheter un powerflex ^^ il sont super simple a monter
- cyzier
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Ou pas hein Sboubi
Oui, je confirme, il vaut mieux avoir un étau pour enlever l'ancien et mettre le nouveau à la place. Mais ça se fait tranquillement sans grosse difficulté.
Oui, je confirme, il vaut mieux avoir un étau pour enlever l'ancien et mettre le nouveau à la place. Mais ça se fait tranquillement sans grosse difficulté.
~Te@M FuRiOuS BiC~
- sboub95
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
2 anticouples montés a l'envers, pas mal pour toi ma cizaillecyzier a écrit :Ou pas hein Sboubi
Oui, je confirme, il vaut mieux avoir un étau pour enlever l'ancien et mettre le nouveau à la place. Mais ça se fait tranquillement sans grosse difficulté.
- kisscool99
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
C'est un delrin qui traine depuis un moment
Par contre, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de supporter le moteur pendant le changement de ce support? A priori le moteur ne bouge pas quand on l'enlève (même si j'avais quand même mis une cale au cas ou). Et est-il important de le centrer dans le support ou bien ca se fait tout seul au montage ou en roulant?
Par contre, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de supporter le moteur pendant le changement de ce support? A priori le moteur ne bouge pas quand on l'enlève (même si j'avais quand même mis une cale au cas ou). Et est-il important de le centrer dans le support ou bien ca se fait tout seul au montage ou en roulant?
- sboub95
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
faut bien center au montage c'est quand meme mieux lol ^^
quand tu met ton pantalon, tu le met a moitié ? et il se met tout seul en marchant?
pour le support moteur, perso, je le retenait pas, mais au remontage, il y a les 2 vis a bien placer, et en general il faut bouger un peu le moteur pour qu'elles rentrent bien facilement ( et ca va deplacer le moteur, tout depend de ta force )
j'ai bien reussi en pleine herbe sur le camping de la chatre sur celle de cyzier (juste le montage, pas de rentrer le silent bloc dans le support hien )
quand tu met ton pantalon, tu le met a moitié ? et il se met tout seul en marchant?
pour le support moteur, perso, je le retenait pas, mais au remontage, il y a les 2 vis a bien placer, et en general il faut bouger un peu le moteur pour qu'elles rentrent bien facilement ( et ca va deplacer le moteur, tout depend de ta force )
j'ai bien reussi en pleine herbe sur le camping de la chatre sur celle de cyzier (juste le montage, pas de rentrer le silent bloc dans le support hien )
- kisscool99
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Oui parce que j'en ai déjà chier pour le rentrer à la masse, donc pour le centrer il va falloir que je trouve autre chose...
- le rider fou
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
Est ce qu'il y a des références chez cs? Ils mont envoyé un sb coté boite qui ne ressemble pas du tout a de l'origine... Je précise que c'est pour une 16h.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Titan
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Re: [Chassis] Changement des support-moteurs
ice-ice a écrit :Bien ce petit tuto!
Par contre côté distrib c'est 4 vis sur le moteur et non pas 3 !
Prévoir un torx 50 et une rallonge pour celui la.
Sur les 8s comme celui de Manu c'est bien 3 vis
Papiers siouplait !