[Chassis] Correspondance jantes=> pneus |Calcul déport jante |calle, entraxe....

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
blairwitch
Membre présenté
Messages : 61
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 16:38
Voiture : Citroen Saxo VTS 1,6L 16V 05/1999
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Chassis] Correspondance jantes=> pneus |Calcul déport jante |calle, entraxe....

Message par blairwitch » jeu. 09 mai 2013, 09:21

Super ! Merci beaucoup pour l'info... Mais maintenant j'hésite encore plus... Je savais pas trop choisir entre les blanches et les noires, mais maintenant je ne sais plus choisir entre les OZ originale ou la version citroen sport...

:(
On ne peut jamais deviner ce qu'une journée nous réserve !

Le_Tos_77
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: [Chassis] Correspondance jantes=> pneus |Calcul déport jante |calle, entraxe....

Message par Le_Tos_77 » mer. 30 oct. 2013, 22:15

Salut à tous,

je vais peut etre poser une question stupide mais bon xD..

qu'elle est l'alélage de nos jantes pour nos saxo?

Quel est l'ET de la saxo?

Je souhaite monter des jantes taules qui étaient montés sur une ford fiesta de 2001, qui ont été élargis en 8 et 8.5.

merci de vos réponses
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

Avatar du membre
Djinn
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 00:42
Voiture : 1.6 16v mauritius
Localisation : Florennes, BE

Re: [Chassis] Correspondance jantes=> pneus |Calcul déport jante |calle, entraxe....

Message par Djinn » mer. 19 août 2015, 22:12

Le_Tos_77 a écrit :Salut à tous,

je vais peut etre poser une question stupide mais bon xD..

qu'elle est l'alélage de nos jantes pour nos saxo?

Quel est l'ET de la saxo?

Je souhaite monter des jantes taules qui étaient montés sur une ford fiesta de 2001, qui ont été élargis en 8 et 8.5.

merci de vos réponses
Je me posais la question aussi, je crois que le déport toléré est compris entre 12 et 18.

Moi je me demandais si en 9 ça passe ? J'ai des jantes qui ont 21 de déport et je ne trouve pas de cales de 10 de "type A" pleines à des prix correct, pas envie de mettre 100€ pour 4. Et concernant la largeur des jantes à déport 12, on peut monter à combien ?

PS : les images ne sont plus la chez moi.

EDIT 29/09 : Je suis donc en ET 21 et cependant à l'arrière j'ai 3cm entre le pneu et le flanc de l'auto, mais si je mets des cales de 25mm je vais tomber à -4 !?
De plus le flanc intérieur du pneu passe au millimètre ça me fait peur qu'avec les déformations que subit le pneu qu'il ne s'use sur cette partie et d'avoir un pneu qui éclate. :???:

Répondre