[Eclairage] Modifier réglage de phare de virage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

[Eclairage] Modifier réglage de phare de virage

Message par Gaël » mar. 22 nov. 2011, 15:44

Salut,

J'espère être dans la bonne rubrique

Voilà, j'ai commandé des phares de virages en carbone avec les optiques pour ma saxo, mais le réglage d'origine ne pouvait pas se régler correctement. Ceux sont les mêmes systèmes que les phares vendus chez GT2I, BPS, Oreca, RRS, etc...

Je précise qu'il y a 3 vis de réglages sur le phare, 2 en haut pour régler de gauche à droite, et 1 en bas pour régler l'inclinaison (haut, bas).

Voici deux photos avec le système de réglage d'origine :
Sur la première, la vis est serrée à fond
Image

Sur la seconde, la vis est desserrée à fond
Image

On remarque que le débattement entre le mini et le maxi est assez faible, env 3 cm. Pas assez dans mon cas.

J'ai donc été acheté de la tige filetée de 7 mm de diamètre chez un distributeur de fournitures industrielles (1 mètre suffit pour 2 phares), des écrous de 7 mm ainsi que des rondelles.

Image
Image

J'ai ensuite retiré les vis de réglages d'origine ainsi que la partie en plastique de la boule. Je garde la partie plastique fileté pour m'en servir de réglage.
Photo de la partie à démonter
Image

Photo de la partie à conserver (le plastique blanc)
Image

J'ai fixé mon phare de virage sur la PC avant de la saxo pour déterminer les longueurs de vis souhaitées. Ensuite, découpe des vis et pose sur le phare. La tige fileté visse dans la partie plastique fileté et elle tient ensuite dans le support de phare avec des écrous et rondelles de chaque côté. J'ai rajouté des rondelles et écrous au niveau de la partie plastique pour renforcer le maintien.

Voici la nouvelle vis de réglage pour le haut (réglage droite, gauche)
Image

Et la nouvelle vis de réglage de l'inclinaison
Image

Vue d'ensemble
Image


Ensuite, pour régler....attendre la nuit (logique), se rendre sur une route sans éclairage et sans passage pour ne pas bouger la voiture pendant le réglage.

Et avec des clés plates et/ou clé à pipe de 11, il faut desserrer d'un côté pour resserrer de l'autre (j'espère que vous comprenez), mais c'est logique.

Perso, j'ai rajouté des contre écrous aux extrémités pour être sûr.

Voilà,

Gaël

PS : testé en rallye, cela n'a pas bougé d'un poil. J'ai même eu le temps de modifier mon réglage entre 2 spéciales, donc rapide à faire.
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre