[Chassis] Extraction Capteurs ABS Arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Gungrave404
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 19:31
Voiture : Saxo Vts 1.6 16v 2001
Localisation : Annecy 74

[Chassis] Extraction Capteurs ABS Arrière

Message par Gungrave404 » lun. 11 mars 2013, 22:02

Bonsoir à tous! :tourne:

[Niveau : Moyen] - Pour quelqu'un qui a au moins une main droite.

Je crée ce tutoriel suite à un nettoyage abs qui c'est compliqué. Je ne suis pas très explicite, je vais essayer de me faire comprendre.

" Comment extraire des Capteurs ABS grippé destiné à la poubelle.

Malheuresement je n'ai pas de photos exacte de ce que je vais vous expliquer.

Donc, après avoir nettoyé mes capteurs ABS à l'avant j'ai voulu m'occuper de ceux à l'arrière. Beaucoup de personnes ont eu le même problème. Les capteurs ABS reste grippé dans leurs emplacements.

Donc vous pouvez voir sur cette photo, le capteur ABS démonté ( lui il n'avait pas de grippage donc c'est sûr plus facile à sortir).

Image

Le but est en premier temps et bien évidemment de dévisser la vis de diamètre 10mm à l'aide d'une clé à pipe ou autres. N'hésitez pas à bien vaporiser le capteur avec une bombe super dégrippant sur le pour tour de la pièce, est de laisser agir.

Deuxième temps: Il faut s'armer d'une pince multiprise et en quelque sorte de faire tourner le capteur abs sur lui-même en le tirant, sois il va réussir à sortir sois simplement la partie interne « électrique » va sortir et la partie tube va rester coincer dans son emplacement. ( moi j'ai dû m'aider d'un tournevis et d'un marteau afin de faire levier sur le capteur et de l'extraire)

Dans ce cas-là, le même que le mien, il faut écraser le tube sur lui-même pour pouvoir créer une partie solide. Il faut donc s'armer d'un marteau et d'un tournevis pour pouvoir effectuer l'écrasement. Tout en vaporisant de dégrippant. Ensuite écraser, cela va créer une partie solide pour laquelle on va s'aider en tapant dessus avec un tournevis et un marteau.

De plus, c'est difficilement accessible, donc il faut travailler du côté de la vis, de l'autre côté je l'avais légerment écrasé à fin de permettre la bonne vaporisation avec la bombe de dégrippant.


Image

Image

Voilà le tube extrait est en miettes :d

Image




Voilà en ésperant ayant été comrpis ^^ Et que ce tuto serve à quelqu'un.
Ma petite Sax'

viewtopic.php?f=13&t=46780&p=1065541#p1065541" onclick="window.open(this.href);return false;

[URGENT] Vends clio 1 1.2l 5cv 3 portes à débattre:

http://www.leboncoin.fr/voitures/436186888.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Chassis] Extraction Capteurs ABS Arrière

Message par B.Khénaton » mer. 13 mars 2013, 11:55

J'ai eu exactement le même soucis, et c'est carrément énervant :colere:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Chassis] Extraction Capteurs ABS Arrière

Message par sircyr14 » mar. 03 sept. 2013, 14:08

+1 :!: :mad:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

blazer
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015, 21:24
Voiture : saxo vts gris iceland 1.6L

Re: [Chassis] Extraction Capteurs ABS Arrière

Message par blazer » sam. 26 sept. 2015, 12:23

pour éviter ce problème de capteur ABS grippé , avant de remonter le neuf , je passe un coup de papier de verre dans l'emplacement du capteur ( pas évident car pas bcp de place :d ) ensuite je mets une pellicule de graisse autour du capteur. et la le capteur doit coulissé dans sont emplacement tout seul sans forcer dessus. normalement on est plus embêté au prochain démontage :good:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Chassis] Extraction Capteurs ABS Arrière

Message par sircyr14 » mar. 29 sept. 2015, 18:36

Ouais ben c'est exactement ce que j'ai du faire car pas le choix tout simplement :!:
Dommage qu'à l'époque je n'avais pas de graisse au cuivre, peut-être que ce sera suffisant quand même.
Une solution pour savoir quel capteur est mort mise à part le passage à la valise :?: Car j'en ai encore un qui s'allume au TdB...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

blazer
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015, 21:24
Voiture : saxo vts gris iceland 1.6L

Re: [Chassis] Extraction Capteurs ABS Arrière

Message par blazer » lun. 12 oct. 2015, 19:18

avec un multimetre qui fais ohmmètre :good: , tu met ton ohmmètre sur le calibre 2000 ohm , tu débranche ton capteur abs , et tu mets tes fils de l'ohmmètre sur les fiches de la prise du capteur , tu dois lire un résultat entre 1000 et 1100 ohms environ , si tu as 0 ohm ton capteur est mort. il faut le faire sur les 4 car tu peux en avoir plusieurs de mort . attention , si les deux fils de ton ohmmètre ce touchent , tu vas lire une résistance qui ne faut pas confondre avec celle du capteur :bien:

Répondre