[Esthétisme] Dé-blanchir pare choc après choc (partie noire)

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
spyderone
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 12:15
Voiture : saxo 1.5D Exclusive
Localisation : Allainville en beauce - 45

[Esthétisme] Dé-blanchir pare choc après choc (partie noire)

Message par spyderone » lun. 23 déc. 2013, 00:19

Bonjour

je vous présente ma petite astuce pour dé-blanchir la partie noire du pare choc après un petit accro.

Donc voila, pour le matos, il vous faut:
- un décapeur thermique

Réalisation en quelques minutes

Voila le pare-choc après un petit choc arrière, tout est revenu mais voila il reste des traces du au plastique qui à blanchi suite au choc :L , pas de panique voila la solution et ça prend 2min :bien:

Avant
Image

Quelques secondes sur la partie blanchie avec le décapeur et vous verrez la trace disparaître petit à petit, voila le résultat c'est comme neuf!

Aprés
Image

Cette méthode marche aussi pour raviver le noire du pare choc mais faut être patient et très délicat pour ne pas faire sauter la peinture qui très vite avec ce genre de procédé.

Chewbacca77
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 21:03
Voiture : Saxo 1.1 athena

Re: [Esthétisme] Dé-blanchir pare choc après choc (partie noire)ce

Message par Chewbacca77 » dim. 19 janv. 2014, 15:41

Salut !

Technique super efficace juste faire bien attention de pas trop ramollir les baguettes de porte qui pourrait légèrement se déformer mais surtout faire très attention sur les portiere à la partie de la baguette proche de la charnière et moins épaisse qui a 2 petit tétons qui la maintienne à la carrosserie et si trop chaud ben se déforme et ensuite ça ne reste plus plaqué à la portière .
Mou coup si on ouvre sans faire gaffe ça s accroche à l aile et vous arrache la baguette :voyons:


Aussi ceci n'est pas valable sur toute les génération de plastique.

Moi saxo phase 1 de 97 mais par choc arrière changé en 2001 et lui tu peux le chauffer à le faire fondre la couleur ne changera pas !


Voici ma petite particztion

spyderone
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 12:15
Voiture : saxo 1.5D Exclusive
Localisation : Allainville en beauce - 45

Re: [Esthétisme] Dé-blanchir pare choc après choc (partie noire)

Message par spyderone » mar. 28 janv. 2014, 15:12

Merci pour la précision ;), est effectivement il y a certain modèle ou le plastique n'est pas pareil je suis tombé ce weekend sur une extension qui devait être dans le même plastique que le tien, car ça n'a pas fonctionné dessus.

Répondre