Ayant changé toutes mes serrures car n'ayant pas la clé allant dans la serrure du coffre, je me lance pour vous faire un petit tuto rien que pour vous

Pour info, j'ai payé 30€ en casse l'ensemble serrures de portes, serrure de coffre, serrure de bouchon de réservoir, et neiman avec une clé

Pour exemple, je vais vous montrer pour la porte de droite.
Ce dont vous avez besoin :
- Un jeu de clés torx,
- Un tournevis plat,
- Une pince multiprises,
- Une bombe de WD40 ou équivalent.
C'est donc à la portée de tout le monde je pense

Allez, à l'attaque !
1. Retirer le panneau de porte

Il y a deux vis à retirer, le reste ce sont des clips qui le tiennent.
Une ici : (si vous observez bien, vous devrez me faire une petite remarque, cherchez bien

Et une deuxième ici dans la poignée :

Ensuite, retirer le cache enceinte pour avoir plus de prise pour dé-clipser le panneau : (ne faites pas attention à la rouille sous la porte

Ensuite on passe ses doigts derrière et on dé-clipse tout ! Les clips pètent de peur .. Si quelqu'un passe par la et connaît la ref des clips

Ensuite sa doit venir tout seul !

2. Changement de la serrure
On va tout d'abord dévisser le mécanisme d'ouverture :

Décoller un peu la mousse blanche pour accéder à l'intérieur de la porte, on aperçoit sa :

Il faut retirer la pièce entourée avec une pince mutiprises ou à la main. C'est elle qui retient la serrure.
Ensuite la serrure vient :

Retirer la tringle pour sortir le barillet, à l'aide d'un tournevis :

On graisse un peu la bestiole avec notre ami à tout faire la WD40 et on refait tout dans le sens inverse !

NB : Pour ceux qui comme moi n'ont pas les mêmes barillets de remplacement comme moi, ne paniquez pas je vous montre comment procéder :

Il suffit juste de faire sauter le clips et le remettre sur la nouvelle serrure !

Voilà j'espère vous avoir été utile ! Bonne bricole !