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[Chassis]Suppression du mécanisme de FAM sur les etriers arrières

Posté : jeu. 13 oct. 2016, 20:52
par keny
:coucou:

Vu que je m'ennuie sur le remontage de la sax', je vais faire un tuto pour supprimer le mécanisme de FAM sur les étriers arrières. Cette modif est destiné à ceux qui ont un FAM hydro.

Tout d'abord un étrier démonter:
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On retire les plaquettes, le rislan et le cache en caoutchouc noir, pour arriver à ça:
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Ensuite on enlève le circlips
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Avec un chasse, on retire l'axe, la clavette et le ressort:
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A l'aide d'un tournevis, on dévisse cette vis (les rondelles belleville vont venir avec):
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(il y a une rondelle qui va rester collée sur l'étrier)
On retire le piston:
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Pour finir le démontage, il faut retirer la bague de guidage:
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moi j'ai utilisé un taraud M12 et une vis pour faire chasse:
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On arrive à ça (attention il y a un joint torique au fond):
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J'ai fabriqué des embouts pour boucher le trou:
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Un coup de Loctite 577 (tubétanche aux liquide, notamment liquide de frein), et on met le bouchon:
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J'ai coupé les 2 pattes qui servent au maintient/guidage de l'axe, je dois me fabriquer un bouchon pour remplacer le cache en caoutchouc.

FIN..
:buzz:

Re: [Chassis]Suppression du mécanisme de FAM sur les etriers arrières

Posté : lun. 17 oct. 2016, 11:10
par nico_vts
Ah cool du tuto tout frais!!! :d :miam:

Maintenant la question que tout le monde se pose: est-ce que ça sert vraiment à quelque chose cette modif? :voyons: :ange:
Je suis passé en FAMH en gardant les étriers de freins d'origine et RAS :good: :)

Re: [Chassis]Suppression du mécanisme de FAM sur les etriers arrières

Posté : lun. 17 oct. 2016, 12:34
par keny
Ah non ça sert à rien ;)
Mis à part le poids, et que tu n'as plus à te faire ch**r à repousser/visser le piston lorsque tu dois changer les plaques. Et gain de poids.