[Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » sam. 10 mai 2008, 17:23

Grosse clé a griffe j'en ai pas trouvé dans mon coin

j'ai délégué le dévissage revissage de cet écrou a maxauto, leur ** de chef veut me prendre 30 min de MO mais bon pas d'autre choix la clé a chaine pour celui-ci ca ne va pas.

Bon c'est pas grave je pourrais essayer tout ca demain :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » sam. 10 mai 2008, 18:44

Ben@Killer a écrit :Please je suis bloqué je n'arrive pas a désserer l'ecrou de la tige d'amortisseur, ca tourne dans le vis et lorsque je place la clé allen impossible, je suis a la limite de foirer le pas de vis...

S'il vous plait ca me ferait chier de perdre 3h avec ca alors que javais presque fini... :(
Si tu parles de la vis qui est dans le compartiment moteur avec l'empreinte allen dedans , je commence toujours à la dévisser en place.

C'est à dire les roues au sol et la voiture en appui sur l'amorto.

Si tu parles de la vis qui tiens la cartouche dans la jambe de force, que tu atteins par le passage de roue, je fais toujours avec une pince étau

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » sam. 10 mai 2008, 18:45

Vu qu'il parle d'empreinte il parlait de la vis de la tête d'amortisseurs :)
Mais je crois qu'il m'a dit avoir fait porter la jambe de force chez un petit garagiste pour faire débloquer ces cartouches ;)
Semper Fidelis

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » sam. 10 mai 2008, 18:51

J'ai eu ce souci sur ma première Mi16.

J'avais démonté la jambe et sur l'établi impossible de la desserer.

J'avais du la remettre en place et reposer la voiture sur ces roues. Là c'est partir beaucoup plus facilement.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » sam. 10 mai 2008, 18:52

Donc je parle de l'ecrou qui tient l'amorto a la JDF.

Effectivement le mieux est de dévisser quand c'est encore en place, car la j'ai arraché 3 fois mon étau de son établi en forcant.

Mais ma clé a chaine n'a été suffisante que pour le premier amorto...

Et une clé a griffe bien longue j'en avais pas trouvé.

Donc deux erreurs a ne pas faire ! :

- Il faut impérativement désserer la vis de tête d'amorto quand la voiture n'a pas encore été levé !

- Il faut desserer l'ecrou de l'amorto a la JDF avant de sortir le bras.

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » sam. 10 mai 2008, 18:56

Bon ben j'avais louper un épisode en fait :ho:
C'était l'écrou du fourreau de la cartouche :p
Semper Fidelis

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » sam. 10 mai 2008, 19:40

et bien le serrer ou mieux mettre un peu de frein filet mais pas trop vu la taille du filetage
sinon ça se dessere sans arret , ça m est arriver plusieurs fois
j en ai eu marre j les ai coller et ça bougeait plus
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » sam. 10 mai 2008, 21:19

Ben@Killer a écrit :Il faut impérativement désserer la vis de tête d'amorto quand la voiture n'a pas encore été levé !
Heureusement que c'est le point numéro 1 du tuto ça :cyp: :p

Si déjà tu lis pas le début :ho: :D
1) Ouvrir le capot et désserrer les 2 Ecrous de tige d'amortisseur (surtout le faire en premier, ça facilite la tache après)
Pour le prochain coup :cyp: achètes surtout une bonne clé à griffe pour le gros ecrous (dispo chez casto et pas trop cher), y'a rien qui resiste ;) et ça va tout seul.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » sam. 10 mai 2008, 22:51

Ouep, C'est le problème quand tu fait ca avec un mécano qui a tout ce qu'il faut la première fois :p

C'est pour ca que j'ai pas lu le tuto je savais déja comment on faisait, sauf que j'ai aps de clé a choc :d

Enfin bon demain je fignole et je vais tester :love:

Avatar du membre
maka972
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 01:26

Message par maka972 » sam. 24 mai 2008, 22:37

slt a tous!
qelqu'un c'est ou je peu acheté les écrous qui ce trouve sur la tete d'amortisseurs(dans le compartiment moteur)svp :roll: ?

crazyburn
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 18:12

Message par crazyburn » dim. 25 mai 2008, 19:42

C'est grave si au remontage j'ai cassé une des 3 vis de coupelle ? ducoup il m'en reste que 2 à 180° :L

merci

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 26 mai 2008, 11:25

Ne pas serrer trop fort les vis de coupelles ca ne sert a rien...

Bah je pense pas que ce soit top... imagine ta une JDF qui se désaxe pendant que tu roule parce que les autres vis ont cassés...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 26 mai 2008, 11:27

C'est pas top mais sur certaines voitures il n'y en a que 2 donc ça doit pas trop posé de souci

Avatar du membre
Sax45
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 13:10
Localisation : Orléans (45)

Message par Sax45 » lun. 21 juil. 2008, 13:47

Je pense qu´il faudrait ajouter dans la liste d´outils nécessaires un arrache rotule (pour la rotule de la biellette de direction). ;)

C´est mon retour d´epxerience, sans ça je ne m´en serais pas sorti.
pot qui ne résonne lachement empoisonne

lionel30
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006, 17:17
Localisation : Nîmes

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par lionel30 » mar. 23 déc. 2008, 22:36

Salut,
Je viens de monter des B6 à la place de mes kyba, tout c'est trés bien passé grace au tuto :bien: , mais j'ais un petit soucis avec mes ecrous de tête d'amorto qui n'on apparement pas le même filletage, les bilstein etant d'occasion je n'ais pas eu les ecrous avec, et ceux des kyaba ne veulent pas si vissé + d'1 tours...
quelqu'un aurai la ref des ecrous? c'est du diametre 12, mais le pas?
merci
Si tu freines t'es un lache, si tu freines pas t'es un kon

Répondre