[Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Si tu parles de la vis qui est dans le compartiment moteur avec l'empreinte allen dedans , je commence toujours à la dévisser en place.Ben@Killer a écrit :Please je suis bloqué je n'arrive pas a désserer l'ecrou de la tige d'amortisseur, ca tourne dans le vis et lorsque je place la clé allen impossible, je suis a la limite de foirer le pas de vis...
S'il vous plait ca me ferait chier de perdre 3h avec ca alors que javais presque fini...
C'est à dire les roues au sol et la voiture en appui sur l'amorto.
Si tu parles de la vis qui tiens la cartouche dans la jambe de force, que tu atteins par le passage de roue, je fais toujours avec une pince étau
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Donc je parle de l'ecrou qui tient l'amorto a la JDF.
Effectivement le mieux est de dévisser quand c'est encore en place, car la j'ai arraché 3 fois mon étau de son établi en forcant.
Mais ma clé a chaine n'a été suffisante que pour le premier amorto...
Et une clé a griffe bien longue j'en avais pas trouvé.
Donc deux erreurs a ne pas faire ! :
- Il faut impérativement désserer la vis de tête d'amorto quand la voiture n'a pas encore été levé !
- Il faut desserer l'ecrou de l'amorto a la JDF avant de sortir le bras.
Effectivement le mieux est de dévisser quand c'est encore en place, car la j'ai arraché 3 fois mon étau de son établi en forcant.
Mais ma clé a chaine n'a été suffisante que pour le premier amorto...
Et une clé a griffe bien longue j'en avais pas trouvé.
Donc deux erreurs a ne pas faire ! :
- Il faut impérativement désserer la vis de tête d'amorto quand la voiture n'a pas encore été levé !
- Il faut desserer l'ecrou de l'amorto a la JDF avant de sortir le bras.
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
et bien le serrer ou mieux mettre un peu de frein filet mais pas trop vu la taille du filetage
sinon ça se dessere sans arret , ça m est arriver plusieurs fois
j en ai eu marre j les ai coller et ça bougeait plus
sinon ça se dessere sans arret , ça m est arriver plusieurs fois
j en ai eu marre j les ai coller et ça bougeait plus
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Heureusement que c'est le point numéro 1 du tuto çaBen@Killer a écrit :Il faut impérativement désserer la vis de tête d'amorto quand la voiture n'a pas encore été levé !
Si déjà tu lis pas le début
Pour le prochain coup achètes surtout une bonne clé à griffe pour le gros ecrous (dispo chez casto et pas trop cher), y'a rien qui resiste et ça va tout seul.1) Ouvrir le capot et désserrer les 2 Ecrous de tige d'amortisseur (surtout le faire en premier, ça facilite la tache après)
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Salut,
Je viens de monter des B6 à la place de mes kyba, tout c'est trés bien passé grace au tuto , mais j'ais un petit soucis avec mes ecrous de tête d'amorto qui n'on apparement pas le même filletage, les bilstein etant d'occasion je n'ais pas eu les ecrous avec, et ceux des kyaba ne veulent pas si vissé + d'1 tours...
quelqu'un aurai la ref des ecrous? c'est du diametre 12, mais le pas?
merci
Je viens de monter des B6 à la place de mes kyba, tout c'est trés bien passé grace au tuto , mais j'ais un petit soucis avec mes ecrous de tête d'amorto qui n'on apparement pas le même filletage, les bilstein etant d'occasion je n'ais pas eu les ecrous avec, et ceux des kyaba ne veulent pas si vissé + d'1 tours...
quelqu'un aurai la ref des ecrous? c'est du diametre 12, mais le pas?
merci
Si tu freines t'es un lache, si tu freines pas t'es un kon