[Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

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Faz
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par Faz » mar. 24 août 2010, 19:51

ilovetuning03 a écrit :hello,
Donc depuis tout est remonter et en faite c etait une bague qui ce situe sur le ¨souflet¨ de ma rotule de direction et qui a sautee quand j ai retirer ma rotule avec l arache ! :d
Maintenant il ne reste plus que a decranter l arriere :bien:

A+
Alex
D'avance, j'te souhaite une bonne merde!!


Si j'dis bonne chance ca portera malheur donc :buzz:

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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par ilovetuning03 » mar. 24 août 2010, 20:01

merci :d
Avec 150 000 km j'ai bien peur que sa soit legerement grippé :non: donc j'essaye de lui faire une petite cure de degrippant de temps en temps meme si sa ne penettre pas partout sans demonter :bah:
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par Faz » mar. 24 août 2010, 21:09

ilovetuning03 a écrit :merci :d
Avec 150 000 km j'ai bien peur que sa soit legerement grippé :non: donc j'essaye de lui faire une petite cure de degrippant de temps en temps meme si sa ne penettre pas partout sans demonter :bah:
Ben écoute, c'est un peu au ptit bonheur la chance, ma Saxo en 2h c'était fait vers 70.000 KM.

Un connaissance a tenté sur la sienne à 80.000 et a mis toute l'aprem :L

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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par sax07 » ven. 01 oct. 2010, 23:56

Bonsoir, j'ai une petite question faut il mettre obligatoirement du liquide de refroidissement ou de l'huile 10 w 40 ou 75 w 80 (comme on me la conseiller) ou l'on est pas obligé de mettre quoi que se soit?
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par tuc » sam. 02 oct. 2010, 01:16

tuc a écrit :Bonjour a tous,

Je me permets de vous faire partager la réponse que m'a fourni Viarouge pour le montage d'amortisseurs sport (de leur marque biensur).
Je ne savais pas si il était necessaire de mettre de l'huile dans la jambe de force, la réponse de Viarouge fut catégorique non surtout pas, les viarouges sport on une technologie "inversée" du coup la partie qui chauffe est située en bas (risque de destruction si présence d'huile), il m'a donc affirmé de bien nettoyer l'intérieur de la jambe de force si je suis en configuration d'origine.

En esperant avoir éclairer certaines personnes. :jap:

P.S: Il me semble que les B6/B8 ont la meme technologie que les Viarouge, mais a confirmer


Tout dépend de tes amortisseurs, pour les viarouge il n'en faut pas

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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par jeje2626 » mar. 29 mars 2011, 20:51

bonjour tous le monde je suis nouveau venu sur votre forum j'aurai des petites questions car novices la dedans. je veux acheter des bilstein B6 pour ma sax. faut t'il changer les coupelles d'amortisseurs avant ou les origine vont bien? Sinon le reste se monte en lieu et place?
Merci d'avance pour vos reponse
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par kisscool99 » mer. 30 mars 2011, 09:48

Si elles ont de la borness, ca fait du bien de les changer :bien:

Sinon tu peux les garder, ca fonctionne aussi ;)

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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par jeje2626 » mer. 30 mars 2011, 20:31

merci kiscool donc j'ai juste a commander les amortos et les ressort et je peux faire monter yaura pas de léza
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par jeje2626 » jeu. 31 mars 2011, 13:17

Merci looping. Tu as montée quoi comme amortis toi?
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par jeje2626 » jeu. 31 mars 2011, 15:39

et ça c'est montée en lieu et place de l'origine c'est bon ça :W :W . Alors tes impressions c'est bien? :tourne: ça fais combien de temps que tu roule avec? tu les à fais monter ou?
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par jeje2626 » ven. 01 avr. 2011, 12:43

ça c'est bon tu les vends pas desfois :langue: :langue:
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par fr3n3t!k » ven. 27 mai 2011, 11:31

Y'a pas de risque en coupant la butée ?
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par christ309 » dim. 10 juil. 2011, 09:37

les gars,
un gros merci a tous ceux qui ont fait et compléter ce tuto. :good:
J'ai changer mes amorto et mes ressorts, grâce au tuto tout s'est bien passer. :p
Plus que le decrantage à faire, mais ça je sais pas si je vais le faire moi même, ça a l'air bien chaud quand c'est rouillé. :L
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par underq » jeu. 01 sept. 2011, 09:41

Bonjour,

J'ai utilisé ce tuto pour changer mes amortisseur malgré quelque difficulté tous c'est bien passé :tourne: mais j'ai un claquement du coté droit, je pensai que c’était la tête d'amortisseur mal serrer ou la bague qui le maintient dans la jambe.
Je suis passé dans un garage midas pour avoir leur demander un diagnostic et il m'on dit qu'il fallait changer les 2 triangles et les 2 biellettes de barre stab (le tout pour 780€ :eek: ).

A mon avis il me prend pour un pigeon et du coup je vais essayer de resserrer tout sa moi même mais j'aimerais savoir si il est possible que ce soit bien les triangles qui soit HS ?

Merci

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Violatorade
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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Message par Violatorade » jeu. 01 sept. 2011, 10:47

Dans l'idée, il y a une rotule sur chaque triangle.
Donc oui ca peut.......mais te répondre qu'en changeant tout ca marchera c'est facile et très onéreux pour toi.
Mon conseil: Ne fait pas faire de mécanique dans ce genre d'établissement (Midas, Nauroto, feu vert, ...), leur compétences et leur goût du travail laisse à désirer.
Même pour faire monter des pneux je n'y vais plus, trop mécontent à chaque fois et perte de temps car faut y retourner.

Il y a bien quelques mécanos consciencieux mais en général ils ne restent pas longtemps ^^


Commence par toi même ;)

Tu peux voir ici:
Suppression du schlong
Si ca peut te conforter ou non dans ta piste du bruit
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

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