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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : mar. 24 août 2010, 19:51
par Faz
ilovetuning03 a écrit :hello,
Donc depuis tout est remonter et en faite c etait une bague qui ce situe sur le ¨souflet¨ de ma rotule de direction et qui a sautee quand j ai retirer ma rotule avec l arache !
Maintenant il ne reste plus que a decranter l arriere
A+
Alex
D'avance, j'te souhaite une bonne merde!!
Si j'dis bonne chance ca portera malheur donc
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : mar. 24 août 2010, 20:01
par ilovetuning03
merci
Avec 150 000 km j'ai bien peur que sa soit legerement grippé
donc j'essaye de lui faire une petite cure de degrippant de temps en temps meme si sa ne penettre pas partout sans demonter
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : mar. 24 août 2010, 21:09
par Faz
ilovetuning03 a écrit :merci
Avec 150 000 km j'ai bien peur que sa soit legerement grippé
donc j'essaye de lui faire une petite cure de degrippant de temps en temps meme si sa ne penettre pas partout sans demonter
Ben écoute, c'est un peu au ptit bonheur la chance, ma Saxo en 2h c'était fait vers 70.000 KM.
Un connaissance a tenté sur la sienne à 80.000 et a mis toute l'aprem
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : ven. 01 oct. 2010, 23:56
par sax07
Bonsoir, j'ai une petite question faut il mettre obligatoirement du liquide de refroidissement ou de l'huile 10 w 40 ou 75 w 80 (comme on me la conseiller) ou l'on est pas obligé de mettre quoi que se soit?
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : sam. 02 oct. 2010, 01:16
par tuc
tuc a écrit :Bonjour a tous,
Je me permets de vous faire partager la réponse que m'a fourni Viarouge pour le montage d'amortisseurs sport (de leur marque biensur).
Je ne savais pas si il était necessaire de mettre de l'huile dans la jambe de force, la réponse de Viarouge fut catégorique non surtout pas, les viarouges sport on une technologie "inversée" du coup la partie qui chauffe est située en bas (risque de destruction si présence d'huile), il m'a donc affirmé de bien nettoyer l'intérieur de la jambe de force si je suis en configuration d'origine.
En esperant avoir éclairer certaines personnes.
P.S: Il me semble que les B6/B8 ont la meme technologie que les Viarouge, mais a confirmer
Tout dépend de tes amortisseurs, pour les viarouge il n'en faut pas
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : mar. 29 mars 2011, 20:51
par jeje2626
bonjour tous le monde je suis nouveau venu sur votre forum j'aurai des petites questions car novices la dedans. je veux acheter des bilstein B6 pour ma sax. faut t'il changer les coupelles d'amortisseurs avant ou les origine vont bien? Sinon le reste se monte en lieu et place?
Merci d'avance pour vos reponse
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : mer. 30 mars 2011, 09:48
par kisscool99
Si elles ont de la borness, ca fait du bien de les changer
Sinon tu peux les garder, ca fonctionne aussi
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : mer. 30 mars 2011, 20:31
par jeje2626
merci kiscool donc j'ai juste a commander les amortos et les ressort et je peux faire monter yaura pas de léza
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : jeu. 31 mars 2011, 13:17
par jeje2626
Merci looping. Tu as montée quoi comme amortis toi?
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : jeu. 31 mars 2011, 15:39
par jeje2626
et ça c'est montée en lieu et place de l'origine c'est bon ça
. Alors tes impressions c'est bien?
ça fais combien de temps que tu roule avec? tu les à fais monter ou?
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : ven. 01 avr. 2011, 12:43
par jeje2626
ça c'est bon tu les vends pas desfois
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : ven. 27 mai 2011, 11:31
par fr3n3t!k
Y'a pas de risque en coupant la butée ?
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : dim. 10 juil. 2011, 09:37
par christ309
les gars,
un gros merci a tous ceux qui ont fait et compléter ce tuto.
J'ai changer mes amorto et mes ressorts, grâce au tuto tout s'est bien passer.
Plus que le decrantage à faire, mais ça je sais pas si je vais le faire moi même, ça a l'air bien chaud quand c'est rouillé.
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : jeu. 01 sept. 2011, 09:41
par underq
Bonjour,
J'ai utilisé ce tuto pour changer mes amortisseur malgré quelque difficulté tous c'est bien passé
mais j'ai un claquement du coté droit, je pensai que c’était la tête d'amortisseur mal serrer ou la bague qui le maintient dans la jambe.
Je suis passé dans un garage midas pour avoir leur demander un diagnostic et il m'on dit qu'il fallait changer les 2 triangles et les 2 biellettes de barre stab (le tout pour 780€
).
A mon avis il me prend pour un pigeon et du coup je vais essayer de resserrer tout sa moi même mais j'aimerais savoir si il est possible que ce soit bien les triangles qui soit HS ?
Merci
Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant
Posté : jeu. 01 sept. 2011, 10:47
par Violatorade
Dans l'idée, il y a une rotule sur chaque triangle.
Donc oui ca peut.......mais te répondre qu'en changeant tout ca marchera c'est facile et très onéreux pour toi.
Mon conseil: Ne fait pas faire de mécanique dans ce genre d'établissement (Midas, Nauroto, feu vert, ...), leur compétences et leur goût du travail laisse à désirer.
Même pour faire monter des pneux je n'y vais plus, trop mécontent à chaque fois et perte de temps car faut y retourner.
Il y a bien quelques mécanos consciencieux mais en général ils ne restent pas longtemps ^^
Commence par toi même
Tu peux voir ici:
Suppression du schlong
Si ca peut te conforter ou non dans ta piste du bruit