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Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : mar. 19 mars 2013, 09:58
par jon08
Le pointer ça craint si t'as besoin de le démonter non :???:

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : mar. 19 mars 2013, 10:47
par 974sax
j'ai toujours pointer et ça n'a jamais posé de soucis pour le démontage :jap:

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : mar. 19 mars 2013, 10:54
par B.Khénaton
Quand je dis pointer je ne suis pas sur du terme, taper peut être.
Regarde là http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... swift3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu vas comprendre :bien:

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : mar. 19 mars 2013, 11:15
par Violatorade
jon08 a écrit :Le pointer ça craint si t'as besoin de le démonter non :???:

Ça craint moins que de perdre une roue........
Et l'écrou est fait pour ça, le cardan aussi.

Pour démonter, soit tu tapes avec un chasse goupille pour re-déformer l'écrou, soit tu bourrines sur tes outils et ça finira par venir.

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : mar. 19 mars 2013, 11:17
par jon08
Ok!! Par pointer je pensais à faire une soudure :p

Et le terme apparemment c'est "mater" :oui:

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : mar. 19 mars 2013, 22:40
par mr-propre08
je pensais à une soudure aussi :) oui effectivement il faut que tu le mate pour être tranquille.

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : lun. 29 avr. 2013, 12:25
par rico5788
Ce matin je me suis lancé dans le remplacement des mes amortos avant. Au bout d'une heure je n'avais toujours pas réussi à dévisser l'écrou de moyeu, avec tout mon poids sur la clé et un bras de levier d'un mètre ça bouge pas d'un poil. Ca m'a saoulé, j'abandonne et je confie ce travail à un garage, tant pis :bah:
Et je sens que derrière ce sera encore pire quand il faudra décranter... :mad:

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : lun. 29 avr. 2013, 15:44
par jon08
Ça ne me rassure pas ça. Ça a l'air plutôt simple à faire mais c'est vrai que dès qu'il t'arrive une bricole comme ça, si t'es pas patient, tu lâches vite l'affaire :L

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : lun. 29 avr. 2013, 16:57
par rico5788
finalement avec un tube de 2m ça a fini par se desserrer, j'ai un coté déposé entièrement. Par contre de l'autre coté, avec la même technique, j'ai explosé la douille de 30, je suis bloqué... :L

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : mar. 30 avr. 2013, 15:40
par jon08
Carrément :eek:

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : mer. 01 mai 2013, 16:38
par rico5788
J'ai fini par y arriver mais j'y ai laissé 2 douilles de 30, une rallonge de cliquet et une clé télescopique. L'écrou a fini par venir avec une clé a oeil, en soulevant la voiture au cric sur l'extrémité de la clé. A coup de marteau l'écrou est venu millimètre par millimètre ! Finalement c’était l'étape la plus compliquée, tout le reste s'est très bien passé, l'avant est terminé.
Maintenant j'attaque l'arrière, les 2 amortos sont changés (facile) mais aucune des vis torx des barres de torsion ne bouge. J'ai pas (encore?) foiré l'emprunte torx mais j'ai peur de trop forcer :L

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : jeu. 02 mai 2013, 09:37
par Violatorade
Prends un tournevis à frapper, ça marche bien ;)

Tu peux trouver des kits comme ceci chez Norauto par ex. (15/20 €)
Y'a plus qu'à lui mettre le bon embout et taper avec un marteau.

Image

J'ai fait mon TAR avec ça, c'est allé tout seul.... :bien:

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : jeu. 02 mai 2013, 09:43
par jon08
Ça a l'air top ce truc :bien:

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : ven. 21 févr. 2014, 12:38
par zZ-JuL-Zz
Bonjour tout le monde,

J'ai juste une question, demain je dois changer mes amortisseurs par des B6 et du coup j'hésite à mettre du liquide de refroidissement dans le fond de la JDF.
Je sais que sur des Viarouges il ne faut pas en mettre, mais sur les B6 rien n'est écrit dans le tuto.

Merci,
Julien.

Re: [Chassis] Changement Amortisseurs & Ressorts Avant

Posté : lun. 24 févr. 2014, 14:08
par vinvin
Il me semble que dans le manuel des B6 (à moins que ce ne soit ici que je l'ai lu) il est écrit qu'il faut mettre de l'huile moteur dedans, pas du liquide de refroidissement.