[Chassis] Changer les Disques et Plaquettes avants

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » lun. 29 oct. 2007, 13:25

J'ai une tite question qu'elle est peut être un poil bête :oops:
On est obliger d'utiliser du nettoyant pour frein pour nettoyer les disques?
Parce que je peut le faire qu'aujourd'hui et on va dire que tout est fermé :L
Semper Fidelis

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 29 oct. 2007, 15:03

Non je ne pense pas un bon dégraissant et ça fait l'affaire ;)

J'le fais avec du produit pour les vitre dégraissant :cyp:
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » mer. 31 oct. 2007, 17:08

Bonjour :d .
Alors, j'ai tenter de mettre des étriers de 266 aujourd'hui, et avec les disques qui vont avec. Le problème étant qu'une fois les disques mis, les étriers ne passent plus :???: . Après recherche, il doit s'agir d'étrier de 206 S16 phase 2, donc en 226*22, et j'ai également lu et ça m'a été confirmé par Kara, il faudrait limé la chappe :???:
Donc ma question est qu'est ce que je doit limer, quel épaisseur ( à vue de nez j'aurai dit 2-3mm) et avec quoi?
Semper Fidelis

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mer. 31 oct. 2007, 18:42

Faut que tu limes pour pouvoir mettre l'étrier car sinon le trou du côté de la jambe de force n'est pas dans l'axe.
Il doit bien y avoir une photo qui traine :voyons:

T'aurais pu chercher regarde là aussi :ho: :arrow: Meulage 266


Image
Image
Modifié en dernier par kainry le mer. 31 oct. 2007, 21:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » mer. 31 oct. 2007, 18:58

C ce quon es en train de faire, mais on a du aussi meuler la partie de fixation. La chape je croi que c'est comme ça que ça s'appelle. Sinon, impossible de l'aligner :L mais là on voit le bout déjà ( du premier étrier :roll: )
Semper Fidelis

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » dim. 10 févr. 2008, 19:18

merci a GEYSER pour son tutos vrement parfais tout c est bien derouler cet aprem pour mon changement disc plaquettes. :)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Message par ice-ice » ven. 08 août 2008, 10:53

Merci Geyser, tip top ton tuto :bien:
J'a fait la manip hier, tout seul, sans souci (et pourtant je débutais! :d )
Plus question de les faire changer en garage maintenant!

Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

Message par ze_king » ven. 08 août 2008, 20:33

bon ben moi j'ai tenté de la faire !
mais ca a couillé parce que j'ai une des torx qui a foirée :mad:

pas moyen de la sortir pour le moment !

vous me conseillez quoi pour réussir a la sortir ?
parce que j'ai essayé de faire des empreinte avec mon tournevis plat mais c'est toujours la vis qui foire et elle veux pas tourner...

je fait quoi je perce a travers ?

aidez moi svp :L

(sinon le reste nikel ca c'est fait tout seul et c'est super bien expliqué, mais là j'ai perdu 2h sur cette saloperie de vis ca me gave. du coup rien de fait)

merci d'avance pour vos conseils

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 08 août 2008, 20:44

perce et ca viendra tt seul apres ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

Message par ze_king » ven. 08 août 2008, 20:47

oui mais il risque pas d'en rester dedans ? :L

désolé mais j'ai un peu peur de trop percé et de niker le fillet en fait :roll:

me soule cette vis de merde !

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 08 août 2008, 20:51

tu perce de facon a virer juste la tete
apres ce qu'il restera de filetage s'en ira tt seul vu qu'il n'y aura plus de contrainte dessus :p
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

Message par ze_king » ven. 08 août 2008, 20:57

a oki gros foret pour shooter la tête :d

moi j'croyais que tu me disais de percer en debouchant :D

merci a toi ! j'essaye de choper une bonne perceuse demain et je m'en occupe !
j'vais pas me laisser faire par une vis de merde !

en esperant que le coté conducteur se passe mieux parce que j'ai pas encore attaqué, et j'ai déjà une vis a remplacer, et brembo m'en on filé que deux neuve ces radins :W
sagit de pas foirée les deux coté gauche !

sinon question, faut pas la serrer a la mullet cette vis si ?
parce que sinon forcement les torx ils foirent (quelle idée d'utiliser ça aussi)

désolé mais j'suis un peu fou de m'etre enervé 2h sur une vis et qu'elle soit encore dessus !
faut que j'achette une bonne perceuse la prochaine fois que je passe dans un magazin de bricolage moi !!!!

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 08 août 2008, 21:25

en fait tu peu tres bien en laisse qu'une sur les deux
elles ne servent juste qu'a maintenir le disque lorsque la roue n'est plus la

EDIT: pas besoin de la serrer, tu la met juste en contact avec le disque
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

Message par ze_king » ven. 08 août 2008, 21:38

oué j'ai remarqué qu'avec une seule ca tien bien :W :W :W

j'ai tout tenté mais sans une bonne perceuse rien a faire !
là j'en avais juste une vieille a moitié dechargé et avec des foret de merde :oops:

mais bon demain, j'attaque avec du vrai matos !

sinon l'ancien proprio ca devait être un mulet parce que vla comme ca bouge pas !

la suite au prochain épisode !!

Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

Message par ze_king » sam. 09 août 2008, 13:23

bon ca y est c'est changé !!!!!! :p

tout c'est presque bien passé pour moi ! le remontage nikel a chaque fois, par contre le demontage pas toujours top !

d'ailleur je rajouterais pour ceux qui on des disques gripé ou des vis foirée, prevoyez a portée de main un maillet (pour sortir le disque si il est gripé sur le moyeu) et un perceuse avec des gros foret (j'en ai utilisé de 10.5 jusqu'a 7.5) pour defoncé la tête de la vis si vous la ripé !
même si vous vous en servez pas, vaux mieux les avoirs et pas avoir besoin comme moi d'allé courir a gauche a droite pour recuperé le materiel manquant !

bref c'est fait ! ;)

par contre dernier truc aussi, en repoussant le piston du 2ieme disque, j'ai fait deborder le bocal de liquide de frein :eek:
bon après remontage de tout et pompage sur la pedale, le niveau est revenu entre les marques, mais y a t-il un moyen d'éviter ça ?
(pour la prochaine fois)

en tous cas merci beaucoup pour ce tuto parce que sans mes problème a la con, ca se fait très bien et c'est super bien expliqué !
encore bravo et merci ;) :d

Répondre