[Chassis] Changer les Disques et Plaquettes avants
- GuillAuMeDu68
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Bonjour .
Alors, j'ai tenter de mettre des étriers de 266 aujourd'hui, et avec les disques qui vont avec. Le problème étant qu'une fois les disques mis, les étriers ne passent plus . Après recherche, il doit s'agir d'étrier de 206 S16 phase 2, donc en 226*22, et j'ai également lu et ça m'a été confirmé par Kara, il faudrait limé la chappe
Donc ma question est qu'est ce que je doit limer, quel épaisseur ( à vue de nez j'aurai dit 2-3mm) et avec quoi?
Alors, j'ai tenter de mettre des étriers de 266 aujourd'hui, et avec les disques qui vont avec. Le problème étant qu'une fois les disques mis, les étriers ne passent plus . Après recherche, il doit s'agir d'étrier de 206 S16 phase 2, donc en 226*22, et j'ai également lu et ça m'a été confirmé par Kara, il faudrait limé la chappe
Donc ma question est qu'est ce que je doit limer, quel épaisseur ( à vue de nez j'aurai dit 2-3mm) et avec quoi?
Semper Fidelis
- kainry
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Faut que tu limes pour pouvoir mettre l'étrier car sinon le trou du côté de la jambe de force n'est pas dans l'axe.
Il doit bien y avoir une photo qui traine
T'aurais pu chercher regarde là aussi Meulage 266
Il doit bien y avoir une photo qui traine
T'aurais pu chercher regarde là aussi Meulage 266
Modifié en dernier par kainry le mer. 31 oct. 2007, 21:10, modifié 1 fois.
- ze_king
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bon ben moi j'ai tenté de la faire !
mais ca a couillé parce que j'ai une des torx qui a foirée
pas moyen de la sortir pour le moment !
vous me conseillez quoi pour réussir a la sortir ?
parce que j'ai essayé de faire des empreinte avec mon tournevis plat mais c'est toujours la vis qui foire et elle veux pas tourner...
je fait quoi je perce a travers ?
aidez moi svp
(sinon le reste nikel ca c'est fait tout seul et c'est super bien expliqué, mais là j'ai perdu 2h sur cette saloperie de vis ca me gave. du coup rien de fait)
merci d'avance pour vos conseils
mais ca a couillé parce que j'ai une des torx qui a foirée
pas moyen de la sortir pour le moment !
vous me conseillez quoi pour réussir a la sortir ?
parce que j'ai essayé de faire des empreinte avec mon tournevis plat mais c'est toujours la vis qui foire et elle veux pas tourner...
je fait quoi je perce a travers ?
aidez moi svp
(sinon le reste nikel ca c'est fait tout seul et c'est super bien expliqué, mais là j'ai perdu 2h sur cette saloperie de vis ca me gave. du coup rien de fait)
merci d'avance pour vos conseils
- cassbonbon
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- cassbonbon
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tu perce de facon a virer juste la tete
apres ce qu'il restera de filetage s'en ira tt seul vu qu'il n'y aura plus de contrainte dessus
apres ce qu'il restera de filetage s'en ira tt seul vu qu'il n'y aura plus de contrainte dessus
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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- ze_king
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a oki gros foret pour shooter la tête
moi j'croyais que tu me disais de percer en debouchant
merci a toi ! j'essaye de choper une bonne perceuse demain et je m'en occupe !
j'vais pas me laisser faire par une vis de merde !
en esperant que le coté conducteur se passe mieux parce que j'ai pas encore attaqué, et j'ai déjà une vis a remplacer, et brembo m'en on filé que deux neuve ces radins
sagit de pas foirée les deux coté gauche !
sinon question, faut pas la serrer a la mullet cette vis si ?
parce que sinon forcement les torx ils foirent (quelle idée d'utiliser ça aussi)
désolé mais j'suis un peu fou de m'etre enervé 2h sur une vis et qu'elle soit encore dessus !
faut que j'achette une bonne perceuse la prochaine fois que je passe dans un magazin de bricolage moi !!!!
moi j'croyais que tu me disais de percer en debouchant
merci a toi ! j'essaye de choper une bonne perceuse demain et je m'en occupe !
j'vais pas me laisser faire par une vis de merde !
en esperant que le coté conducteur se passe mieux parce que j'ai pas encore attaqué, et j'ai déjà une vis a remplacer, et brembo m'en on filé que deux neuve ces radins
sagit de pas foirée les deux coté gauche !
sinon question, faut pas la serrer a la mullet cette vis si ?
parce que sinon forcement les torx ils foirent (quelle idée d'utiliser ça aussi)
désolé mais j'suis un peu fou de m'etre enervé 2h sur une vis et qu'elle soit encore dessus !
faut que j'achette une bonne perceuse la prochaine fois que je passe dans un magazin de bricolage moi !!!!
- cassbonbon
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en fait tu peu tres bien en laisse qu'une sur les deux
elles ne servent juste qu'a maintenir le disque lorsque la roue n'est plus la
EDIT: pas besoin de la serrer, tu la met juste en contact avec le disque
elles ne servent juste qu'a maintenir le disque lorsque la roue n'est plus la
EDIT: pas besoin de la serrer, tu la met juste en contact avec le disque
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- ze_king
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oué j'ai remarqué qu'avec une seule ca tien bien
j'ai tout tenté mais sans une bonne perceuse rien a faire !
là j'en avais juste une vieille a moitié dechargé et avec des foret de merde
mais bon demain, j'attaque avec du vrai matos !
sinon l'ancien proprio ca devait être un mulet parce que vla comme ca bouge pas !
la suite au prochain épisode !!
j'ai tout tenté mais sans une bonne perceuse rien a faire !
là j'en avais juste une vieille a moitié dechargé et avec des foret de merde
mais bon demain, j'attaque avec du vrai matos !
sinon l'ancien proprio ca devait être un mulet parce que vla comme ca bouge pas !
la suite au prochain épisode !!
- ze_king
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bon ca y est c'est changé !!!!!!
tout c'est presque bien passé pour moi ! le remontage nikel a chaque fois, par contre le demontage pas toujours top !
d'ailleur je rajouterais pour ceux qui on des disques gripé ou des vis foirée, prevoyez a portée de main un maillet (pour sortir le disque si il est gripé sur le moyeu) et un perceuse avec des gros foret (j'en ai utilisé de 10.5 jusqu'a 7.5) pour defoncé la tête de la vis si vous la ripé !
même si vous vous en servez pas, vaux mieux les avoirs et pas avoir besoin comme moi d'allé courir a gauche a droite pour recuperé le materiel manquant !
bref c'est fait !
par contre dernier truc aussi, en repoussant le piston du 2ieme disque, j'ai fait deborder le bocal de liquide de frein
bon après remontage de tout et pompage sur la pedale, le niveau est revenu entre les marques, mais y a t-il un moyen d'éviter ça ?
(pour la prochaine fois)
en tous cas merci beaucoup pour ce tuto parce que sans mes problème a la con, ca se fait très bien et c'est super bien expliqué !
encore bravo et merci
tout c'est presque bien passé pour moi ! le remontage nikel a chaque fois, par contre le demontage pas toujours top !
d'ailleur je rajouterais pour ceux qui on des disques gripé ou des vis foirée, prevoyez a portée de main un maillet (pour sortir le disque si il est gripé sur le moyeu) et un perceuse avec des gros foret (j'en ai utilisé de 10.5 jusqu'a 7.5) pour defoncé la tête de la vis si vous la ripé !
même si vous vous en servez pas, vaux mieux les avoirs et pas avoir besoin comme moi d'allé courir a gauche a droite pour recuperé le materiel manquant !
bref c'est fait !
par contre dernier truc aussi, en repoussant le piston du 2ieme disque, j'ai fait deborder le bocal de liquide de frein
bon après remontage de tout et pompage sur la pedale, le niveau est revenu entre les marques, mais y a t-il un moyen d'éviter ça ?
(pour la prochaine fois)
en tous cas merci beaucoup pour ce tuto parce que sans mes problème a la con, ca se fait très bien et c'est super bien expliqué !
encore bravo et merci