[Esthétisme] Calandre grillagée
- hostyls
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[Esthétisme] Calandre grillagée
Je tiens à préciser en premier lieu que ce tuto n'est qu'un exemple parmis d'autres sur la façon de faire une calandre grillagée.
Il éxiste bien d'autres techniques, plus ou moins fiable que la mienne.
Donc voila, pour le matos, il vous faut:
- un bon cutter + pansements (quand sa part, sa coupe méchant, j'en ai fait les frais)
- un bonne pince coupante
- une scie à métaux pour couper la calandre
- un peu de papier à poncer
- colle de carrossier bi-composant (que j'ai récup' chez Citron)
- fil quelqonque
- le grillage (vous avez tous type de grillage chez Mr Bricolage, je suis rester sur celui le plus utilisé, prix 15€ pour une plaque de 1m x 50cm)
faite trés attention à la dimension lorsque vous l'acheter car les plaques de dimensions 50cm x 50cm ne passent pas
- Un morceau de profilé (acheter aussi chez Mr Bricolage pour 1€)
et voila, c'est parti pour 3H de taf sans compter le séchage de la colle.
calandre au départ:
Démontage de celle ci (7 vis)
sa tombe tous seul ensuite
Voila pour 16€ ce que l'on a
Découpage des ergos au cutter (et la c'est le drame)
au bout de 4 ergos, les pansements vont intervenir
donc on continu, y en a quand même un paquet à faire sauter.
tans que les aillettes ne viennent pas, c'est qu'il reste des ergos
Les aillettes sont dissociés de la face avant de la calandre
Prenez alors votre grillage, placez le sur la face avant de la calandre, tracez, découpez au plus juste.
pensez bien aussi à la découpe pour passez la main pour l'ouverture du capot
A ce moment la, vous pourrez ou devrez la peindre.
Ce grillage rouille vite, c'est pour cela qu'il vaut mieux le peindre (en blanc pour moi), mais une couche de vernis pourra faire l'affaire si vous voulez la garder couleur alu
Pour le moment, rien de méchant
Vous pouvez encore abandonner
Maintenant sa se complique légèrement, mais trés faisable.
On taille, on taille mais dans les régle de l'art
Vous devez gardez les ergos de vissage sinon vous ne pourrez plus revisser la calandre au capot
idem pour l'autre coté
A ce moment la, je pensais que la parti central pouvait être laisser.
mais non, puisqu'en faite, elle "rentre" dans le logo
donc on fait sauter tous sa aussi
Il en reste plus grand chose de notre pauvre calandre à la fin
Voila l'étape la plus chiante je pense, le collage
Comme à la base la calandre n'est pas faite pour adopter un grillage, il va falloir faire sa correctement.
Placez le grillage, puis l'arriére de la calandre que nous venons de découper
Ajustez la au mieux
Une fois cela fait, j'ai attacher tous l'ensemble avec du fils pour éviter que sa ce barre dans tous les sens
Collage de tous l'ensemble
essayez de coller l'arriére, le grillage ainsi que l'avant ensemble pour que tous ce tienne correctement
et faite gaffe ou vous en mettez
Aprés une nuit de séchage, la colle tient super bien
vous détachez le fils, et vous admirrez le résultat
Vérifiez tous l'ensemble une fois montez.
Sur cette derniére photo, vous voyez que la morceau de profilé va vous servir.
sa vous évitera de vous griffer les mains à chaque fois.
Sur ma photo elle n'est pas droite, un petit redécoupage s'impose, ainsi que petite mise en peinture
Je pense n'avoir rien oublier
Il doit peut être avoir d'autre façon de le faire, mais c'en est une que je pense la mieux, et pas trop complexe.
Depuis le temps, je suis passé par la case "calandre Dimma".
Sachant que celle-ci est livré brut, soit vous la collé directement sur le capot, soit vous garder la partie de la calandre d'origine pour faire le même systéme sur la calandre Dimma.
Voila une petite photo de la calandre Dimma sans sigle intégrée:
Donc même technique qu'auparavant.
La calandre n'as strictement jamais bouger, déformer ou quoi que ce soit
Il éxiste bien d'autres techniques, plus ou moins fiable que la mienne.
Donc voila, pour le matos, il vous faut:
- un bon cutter + pansements (quand sa part, sa coupe méchant, j'en ai fait les frais)
- un bonne pince coupante
- une scie à métaux pour couper la calandre
- un peu de papier à poncer
- colle de carrossier bi-composant (que j'ai récup' chez Citron)
- fil quelqonque
- le grillage (vous avez tous type de grillage chez Mr Bricolage, je suis rester sur celui le plus utilisé, prix 15€ pour une plaque de 1m x 50cm)
faite trés attention à la dimension lorsque vous l'acheter car les plaques de dimensions 50cm x 50cm ne passent pas
- Un morceau de profilé (acheter aussi chez Mr Bricolage pour 1€)
et voila, c'est parti pour 3H de taf sans compter le séchage de la colle.
calandre au départ:
Démontage de celle ci (7 vis)
sa tombe tous seul ensuite
Voila pour 16€ ce que l'on a
Découpage des ergos au cutter (et la c'est le drame)
au bout de 4 ergos, les pansements vont intervenir
donc on continu, y en a quand même un paquet à faire sauter.
tans que les aillettes ne viennent pas, c'est qu'il reste des ergos
Les aillettes sont dissociés de la face avant de la calandre
Prenez alors votre grillage, placez le sur la face avant de la calandre, tracez, découpez au plus juste.
pensez bien aussi à la découpe pour passez la main pour l'ouverture du capot
A ce moment la, vous pourrez ou devrez la peindre.
Ce grillage rouille vite, c'est pour cela qu'il vaut mieux le peindre (en blanc pour moi), mais une couche de vernis pourra faire l'affaire si vous voulez la garder couleur alu
Pour le moment, rien de méchant
Vous pouvez encore abandonner
Maintenant sa se complique légèrement, mais trés faisable.
On taille, on taille mais dans les régle de l'art
Vous devez gardez les ergos de vissage sinon vous ne pourrez plus revisser la calandre au capot
idem pour l'autre coté
A ce moment la, je pensais que la parti central pouvait être laisser.
mais non, puisqu'en faite, elle "rentre" dans le logo
donc on fait sauter tous sa aussi
Il en reste plus grand chose de notre pauvre calandre à la fin
Voila l'étape la plus chiante je pense, le collage
Comme à la base la calandre n'est pas faite pour adopter un grillage, il va falloir faire sa correctement.
Placez le grillage, puis l'arriére de la calandre que nous venons de découper
Ajustez la au mieux
Une fois cela fait, j'ai attacher tous l'ensemble avec du fils pour éviter que sa ce barre dans tous les sens
Collage de tous l'ensemble
essayez de coller l'arriére, le grillage ainsi que l'avant ensemble pour que tous ce tienne correctement
et faite gaffe ou vous en mettez
Aprés une nuit de séchage, la colle tient super bien
vous détachez le fils, et vous admirrez le résultat
Vérifiez tous l'ensemble une fois montez.
Sur cette derniére photo, vous voyez que la morceau de profilé va vous servir.
sa vous évitera de vous griffer les mains à chaque fois.
Sur ma photo elle n'est pas droite, un petit redécoupage s'impose, ainsi que petite mise en peinture
Je pense n'avoir rien oublier
Il doit peut être avoir d'autre façon de le faire, mais c'en est une que je pense la mieux, et pas trop complexe.
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Sachant que celle-ci est livré brut, soit vous la collé directement sur le capot, soit vous garder la partie de la calandre d'origine pour faire le même systéme sur la calandre Dimma.
Voila une petite photo de la calandre Dimma sans sigle intégrée:
Donc même technique qu'auparavant.
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une calandre ph 3 chez citroen ca coute combien ?
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http://www.pieceauto-discount.com/index ... ce=5061520Manson a écrit :une calandre ph 3 chez citroen ca coute combien ?
- Manson
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Merci finalement j'en ai trouvé une d'occas pour 20 € fdp in. Au moin pas besoin de rajouter les chevrons
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la magouille, autan l'enlever
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T'es un chefGuillAuMeDu68 a écrit :Je crois que j'ai la solution miracleN!NuX a écrit :Comment as tu modifié l'ouverture pour ne pas evoir d'ouverture sur le grillage ? Suppression du locquet de sécurité ?
http://img402.imageshack.us/img402/1634 ... reczr4.jpg
J'ai déjà eu l'expérience d'une ouverture en AX... Je referai pas la bêtise deux fois.Manson a écrit : la magouille, autan l'enlever
- GuillAuMeDu68
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C'est le GuiGui PoWaN!NuX a écrit :T'es un chefGuillAuMeDu68 a écrit :Je crois que j'ai la solution miracleN!NuX a écrit :Comment as tu modifié l'ouverture pour ne pas evoir d'ouverture sur le grillage ? Suppression du locquet de sécurité ?
http://img402.imageshack.us/img402/1634 ... reczr4.jpg
J'ai déjà eu l'expérience d'une ouverture en AX... Je referai pas la bêtise deux fois.Manson a écrit : la magouille, autan l'enlever
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