[Esthétisme] Calandre grillagée

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hostyls
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[Esthétisme] Calandre grillagée

Message par hostyls » jeu. 21 déc. 2006, 10:24

Je tiens à préciser en premier lieu que ce tuto n'est qu'un exemple parmis d'autres sur la façon de faire une calandre grillagée.

Il éxiste bien d'autres techniques, plus ou moins fiable que la mienne.

Donc voila, pour le matos, il vous faut:
- un bon cutter + pansements (quand sa part, sa coupe méchant, j'en ai fait les frais)
- un bonne pince coupante
- une scie à métaux pour couper la calandre
- un peu de papier à poncer
- colle de carrossier bi-composant (que j'ai récup' chez Citron) ;)
- fil quelqonque
- le grillage (vous avez tous type de grillage chez Mr Bricolage, je suis rester sur celui le plus utilisé, prix 15€ pour une plaque de 1m x 50cm)
faite trés attention à la dimension lorsque vous l'acheter car les plaques de dimensions 50cm x 50cm ne passent pas
- Un morceau de profilé (acheter aussi chez Mr Bricolage pour 1€)

et voila, c'est parti pour 3H de taf sans compter le séchage de la colle.

calandre au départ:

Image

Démontage de celle ci (7 vis)
sa tombe tous seul ensuite


Image

Voila pour 16€ ce que l'on a

Image

Découpage des ergos au cutter (et la c'est le drame)
au bout de 4 ergos, les pansements vont intervenir :d

donc on continu, y en a quand même un paquet à faire sauter.
tans que les aillettes ne viennent pas, c'est qu'il reste des ergos


Image

Les aillettes sont dissociés de la face avant de la calandre

Image

Prenez alors votre grillage, placez le sur la face avant de la calandre, tracez, découpez au plus juste.
pensez bien aussi à la découpe pour passez la main pour l'ouverture du capot


Image

A ce moment la, vous pourrez ou devrez la peindre.
Ce grillage rouille vite, c'est pour cela qu'il vaut mieux le peindre (en blanc pour moi), mais une couche de vernis pourra faire l'affaire si vous voulez la garder couleur alu


Image

Pour le moment, rien de méchant
Vous pouvez encore abandonner :W

Maintenant sa se complique légèrement, mais trés faisable.

On taille, on taille mais dans les régle de l'art
Vous devez gardez les ergos de vissage sinon vous ne pourrez plus revisser la calandre au capot


Image

idem pour l'autre coté

Image

A ce moment la, je pensais que la parti central pouvait être laisser.
mais non, puisqu'en faite, elle "rentre" dans le logo
donc on fait sauter tous sa aussi


Image

Il en reste plus grand chose de notre pauvre calandre à la fin

Voila l'étape la plus chiante je pense, le collage
Comme à la base la calandre n'est pas faite pour adopter un grillage, il va falloir faire sa correctement.
Placez le grillage, puis l'arriére de la calandre que nous venons de découper
Ajustez la au mieux
Une fois cela fait, j'ai attacher tous l'ensemble avec du fils pour éviter que sa ce barre dans tous les sens


Image

Collage de tous l'ensemble
essayez de coller l'arriére, le grillage ainsi que l'avant ensemble pour que tous ce tienne correctement
et faite gaffe ou vous en mettez


Image

Aprés une nuit de séchage, la colle tient super bien
vous détachez le fils, et vous admirrez le résultat


Image

Vérifiez tous l'ensemble une fois montez.
Sur cette derniére photo, vous voyez que la morceau de profilé va vous servir.
sa vous évitera de vous griffer les mains à chaque fois.
Sur ma photo elle n'est pas droite, un petit redécoupage s'impose, ainsi que petite mise en peinture

Je pense n'avoir rien oublier
Il doit peut être avoir d'autre façon de le faire, mais c'en est une que je pense la mieux, et pas trop complexe.

Depuis le temps, je suis passé par la case "calandre Dimma".
Sachant que celle-ci est livré brut, soit vous la collé directement sur le capot, soit vous garder la partie de la calandre d'origine pour faire le même systéme sur la calandre Dimma.

Voila une petite photo de la calandre Dimma sans sigle intégrée:

Image

Donc même technique qu'auparavant.
La calandre n'as strictement jamais bouger, déformer ou quoi que ce soit

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Message par forcenoire65 » dim. 07 janv. 2007, 22:52

tres bon topic. il y a tout ce qu'il faut pour faire du bon tafffff :)
Felicitations :)
je crois que ca va etre dans mes futurs projets. au fait peux-tu me filer l'adresse complete pour avoir cette calandre sans sigle?
merci d'avance... :tourne:

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Message par PitBaccardi95 » dim. 07 janv. 2007, 22:59

au fait peux-tu me filer l'adresse complete pour avoir cette calandre sans sigle?
Bah en fait y a pas d'adresse puisque c'est lui qu'il l'a faite, c'est le but du topic :cyp:
www.saxo-vts.com

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Message par vtsax » dim. 07 janv. 2007, 23:37

Je pense qu'il parle de la Dimma ;)

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Message par N!NuX » dim. 07 janv. 2007, 23:46

Comment as tu modifié l'ouverture pour ne pas evoir d'ouverture sur le grillage ? Suppression du locquet de sécurité ?

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hostyls
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Message par hostyls » dim. 07 janv. 2007, 23:48

Vi, supression de l'ouverture, au risque de voir le capot s'ouvrir.

Mais en ce moment, je réfléchi à un systéme invisible qui reprendrais l'ouverture ;)

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Manson
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Message par Manson » lun. 08 janv. 2007, 19:48

une calandre ph 3 chez citroen ca coute combien ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

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Message par PitBaccardi95 » lun. 08 janv. 2007, 21:29

Manson a écrit :une calandre ph 3 chez citroen ca coute combien ?
http://www.pieceauto-discount.com/index ... ce=5061520
www.saxo-vts.com

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Message par Manson » lun. 08 janv. 2007, 21:33

Merci :) finalement j'en ai trouvé une d'occas pour 20 € fdp in. Au moin pas besoin de rajouter les chevrons
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

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Message par GuillAuMeDu68 » lun. 08 janv. 2007, 21:41

N!NuX a écrit :Comment as tu modifié l'ouverture pour ne pas evoir d'ouverture sur le grillage ? Suppression du locquet de sécurité ?
Je crois que j'ai la solution miracle :ange:

Image
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Message par Manson » lun. 08 janv. 2007, 21:42

:d la magouille, autan l'enlever
Manson Car :
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Message par N!NuX » lun. 08 janv. 2007, 21:44

GuillAuMeDu68 a écrit :
N!NuX a écrit :Comment as tu modifié l'ouverture pour ne pas evoir d'ouverture sur le grillage ? Suppression du locquet de sécurité ?
Je crois que j'ai la solution miracle :ange:

http://img402.imageshack.us/img402/1634 ... reczr4.jpg
T'es un chef :bien:

Manson a écrit ::d la magouille, autan l'enlever
J'ai déjà eu l'expérience d'une ouverture en AX... Je referai pas la bêtise deux fois.

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Message par GuillAuMeDu68 » lun. 08 janv. 2007, 21:57

N!NuX a écrit :
GuillAuMeDu68 a écrit :
N!NuX a écrit :Comment as tu modifié l'ouverture pour ne pas evoir d'ouverture sur le grillage ? Suppression du locquet de sécurité ?
Je crois que j'ai la solution miracle :ange:

http://img402.imageshack.us/img402/1634 ... reczr4.jpg
T'es un chef :bien:

Manson a écrit ::d la magouille, autan l'enlever
J'ai déjà eu l'expérience d'une ouverture en AX... Je referai pas la bêtise deux fois.
C'est le GuiGui PoWa :W
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Message par niethen nicolas » mar. 13 mars 2007, 16:10

ouai ben au moment du collage c'est une belle misère!!! la mienne est faite mais je ne sais pas si fe pourai la refixé avec les vis. :L

maxou54
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Message par maxou54 » ven. 16 mars 2007, 20:04

J'ai fait la mienne :tourne:

Pour le collage c'est du sport :d ,j'ai prit du silicone,j'éspére que sa va tenir :L

Photo demain si sa ressemble a quelque chose!

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