[Chassis] Fabrication d'écope de refroidissement par air

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rufus
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[Chassis] Fabrication d'écope de refroidissement par air

Message par rufus » jeu. 21 déc. 2006, 12:16

Concernant l'ecope de frein made by Rufus (artisanale à donf quoi :D )

Pour ceux qui ont pas suivi mes anti-brouillard sont morts:
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Voici comment ça se présente vu de dessus:
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Une fois qu'on a viré le bloc optique:
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On peut conserver le support avec les 3 emplacements de vis dont il suffit d'enlever la vitre (avec des lunettes de protection).
Accessoirement ça permet de pas avoir à passer 107 ans pour trouver de bonnes fixations :D :

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Ensuite on y met fixe une grille d'enceinte pioneer et ça donne ça:

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J'ai commencé à bidouiller une platine pour attacher la gaine mais il me faut des collier gros diamètre. Donc la suite demain. ;)




Aujourd'hui c'était journée écope le retour mais à 22h la pluie est venue interrompre un montage pourtant presque terminé. ;)

Le soir j'ai eu l'aide de Bracam dit "truc_de_ouf_grave_bien_membré_man" (rien que ça :beuh: ) :

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Donc après avoir taillé une platine de fixation de la gaine d'air frais pour qu'elle s'emboite et se calle dans l'écope:
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Fixation de l'ensemble par 4 riselans + colle pare brise, ponçage puis petite peinture de l'ensemble histoire de faire un poil fini :D :

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Grand merci à Dremel qui m'a grave fait gagner du temps! :bien:

Et voici en avant première le côté droit du kit grand frais premium (de conception et réalisation rufus&co :D ).
Notez au passage les colliers 70-90mm à 2euros pièce chez casto ( :beuh: ) !
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Rq: La partie arrière avec l'embout à lèvre je vais pas la mettre mais plutôt placer 1 gros riselant de chaque côté du pare boue ça devrait suffir je pense.



Vue de dessous de l'ensemble (en pente pour favoriser l'évacuation de l'eau):
Côté écope :
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Passage de la gaine entre la durité d'eau et le klaxon (un poil décalé).
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Le côté pareboue où il manque les riselans d'arrêts:
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Et 2 vues de la face avant:
Le côté droit poncé et peint sans grille.
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Le côté gauche poncé mais non peint avec la grille :
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D'ici la fin de la semaine le système de refroidissement sera au top... Ce sera le kit "clim où c'est nécesaire". :sol:

La fixation côté pare boue:
Vue de dessous:
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Vue de l'étrier:
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Elle est pas belle la vie?
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Message par rufus » ven. 02 févr. 2007, 02:38

Ce topic doit pas être inutile on en voit une photo reprise par un saxiste espagnol à 1 min 12. :d

http://www.youtube.com/watch?v=SeAVxvwcJtw
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Message par flying_man » ven. 02 févr. 2007, 10:57

Il a collé ta photo :eek:

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Message par bracam » ven. 02 févr. 2007, 18:17

Et le ©Rufus :W

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Message par Titi » lun. 16 juil. 2007, 00:41

tu crois que c'est vraiment efficace?


j'ai entendu parler de deflecteur de 206 rc, t'as pas de tuyau la desus?

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Message par rufus » lun. 16 juil. 2007, 01:30

C'est un morceau de plastique qui se fixe sur les triangles et qui fait saut de vent pour canaliser l'air vers l'ensemble étrier/disque.
Faudrait que je fasse une photo des miens il me semble que ça vaut 8€ pièce chez peugeot.
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Message par Titi » lun. 16 juil. 2007, 13:12

oki , tu connais un membre qui a la mofif?

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Message par bracam » lun. 16 juil. 2007, 19:27

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Message par kainry » lun. 16 juil. 2007, 19:52

Ca se clipse juste dessus ou faut démonter les triangles ?.

Bracam t'as pas la référénce par hasard :roll: ?

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Message par ludo68 » lun. 16 juil. 2007, 19:53

Sinon il y a sur les C5, des petite écopes qui ce fixe sur les 2 vis de l'étriers. ;)
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Message par kainry » lun. 16 juil. 2007, 19:59

T'as une photo ludo ? :voyons:

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Message par ludo68 » lun. 16 juil. 2007, 20:07

Je vais essayer de trouvé sa! :d
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Message par ludo68 » lun. 16 juil. 2007, 20:30

J'en trouve pas, mais c'est une éspèce de bout de plastique fixé sur les 2 vis de l'étrié qui prend l'air a l'intérieur de la roue.

Je vais continuer mes recherche pour essayer de trouver une photo de ces déflecteur. :W
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Message par bracam » lun. 16 juil. 2007, 21:25

kainry a écrit :Ca se clipse juste dessus ou faut démonter les triangles ?.

Bracam t'as pas la référénce par hasard :roll: ?
C'est clipser dessus et securiser par 2 agrafes, il faut les retailler un peu pour les adapter au triangle de Saxo.


REF: 4827-26 et 4827-27 ;)

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Message par oliden » lun. 16 juil. 2007, 22:41

Quesqui marche le mieux pour vous ?

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