[Chassis] Décrantage trains arrière

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bebert57
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Message par bebert57 » mar. 27 mars 2007, 20:34

au fait c est pas trop dur de renfiler les barre avec les cannelures? :L

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Message par bebert57 » mar. 03 avr. 2007, 19:27

bon mes barres sont remises a la hauteur voulu et j ai donc remis les 4 rondelles exentrées et 4 nouvelles visses ;)
par contre quand je veut remettre la barre anti roulis(je l avais enlevé en devissant le coté droit), j arrive pas a aller jusqu au bout, il manque quelques mm :mad:
avez vous la solution? j ai remarqué que de l autre coté il n y a pas de vis mais un cache en caoutchouc

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titus97224
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Message par titus97224 » mar. 03 avr. 2007, 19:46

Tapes sur le levier avec un marteau, sinon fais bien attention a placer une cale de 1mm entre le levier et le bras car il y a un réglage.
Une fois que tu es arrivé en buté sur la calle tu serres la vis du levier...
Voila ;)

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Message par bebert57 » mer. 04 avr. 2007, 10:23

ok et merci ;)

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Message par bebert57 » jeu. 05 avr. 2007, 17:41

tout a recommencé car elle est trop rabaissée :mad: j ai du me planter dans les mesures :oops:

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Message par titus97224 » jeu. 05 avr. 2007, 22:54

Prends le max de mesure possible
Longueur entre les points de fixation d'amortisseur et aussi longueur entre l'aile et le centre de l'axe de roue....c'est deux fois plus de chances d'obtenir un décrantage précis

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Message par bebert57 » ven. 06 avr. 2007, 20:22

par ce beau vendredi(de plus ferié chez nous :langue: )j ai remis ma sax a la hauteur voulu enfin :d
par contre j ai toujours ce probleme de barre anti roulis :mad:
j ai bien nettoyé les canelures et mis de la raisse mais j arrive pas a la remettre jusqu au bout :oops:
si le coté droit est facile a enlever (la barre sort juste en tirant desssus) je voudrais savoir comment on enleve le coté gauche car j ose pas tiré dessus
j ai aussi remarqué qu il y avait un filetage coté gauche de la barre donc il doit bien avoir une visse a l autre bout??? :L

merci d avance de votre aide ;)

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quelle hauteur

Message par vinvin » sam. 14 avr. 2007, 18:42

Ce tutorial m'a donné envie de le faire !
Est-ce que quelqu'un connait la distance entre l'axe de roue et le bas de l'aile d'origine ? La mienne est déja rabaissée, mais trop, et je sais pas exactement de combien la remonter...
Est-ce que c'est la meme hauteur des deux cotés ? Sur la mienne c'est pas le cas... Voila mes dimensions :
Av: 34.5 35
Ar: 31.5 32

Merci en tout cas pour tous ces jolis tutos sur les saxos !

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Message par vinvin » sam. 21 avr. 2007, 18:42

J'arrive pas a dévisser les vis des barres de torsion (torx) au moins c'est réglé :d
Va falloir que j'investisse dans un détorxeur de l'enfer, genre cliquet avec un manche de 40cm, parce que le tournevis semble pas approprié !

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Message par bebert57 » sam. 21 avr. 2007, 21:30

ah ces fameuses vis torx :mad: j en ait bavé a les enlever :L mais je les ait remplacé par des boulons ;)

moi j ai du decranté 4 fois pour arriver a ce que je voulais en hauteur :d c est donc une formalité maintenant et j en ai profité pour nettoyé et graisser les canelures des bras et des barres et maintenant ça rentre comme dans du beurre ;)

le seul truc c est que maintenant j entend un "clac clac" qui s accelere avec la vitesse, je sais pas ce que c est ce truc encore :L :?: si vous avez une idée je suis preneur ;)

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Message par titus97224 » sam. 21 avr. 2007, 21:55

bebert tu as vérifié qu'il y ai bien un jeu de 1mm entre un des leviers de barre stab et ton bras de suspension et que tes leviers de barre stab soient bien sérrés?
Sinon je vois pas d'ou pourrait provenir ton clac clac. Ta roue ne touche pas un truc? Un clou dans le pneu?

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Message par bebert57 » sam. 21 avr. 2007, 22:06

en effet j ai pas regardé pour le jeu d 1mm :L je crois meme que j ai remis le bras a fond contre la traverse :oops:

merci je vais regarder ça demain matin ;) (en plus 1ere sortie circuit pour ma sax demain apres midi :d )

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Message par titus97224 » dim. 22 avr. 2007, 01:36

Non non bebert, il n'y a pas de réglage entre le bras et la traverse car une fois que tu as fais rentrer tes barres de torsions et que tu les a sérées correctement ça ne bouge plus.
Le jeu dont je parle c'est entre le levier de barre stab(appelé aussi couteau) et le bras de suspension.
Dommage j'ai pas de photos mais j'espere que tu m'as compris

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Message par vinvin » dim. 22 avr. 2007, 02:29

Je vois pas ton histoire de jeu titus. Sur la mienne, entre le couteau et le bras y'a aucun jeu. Il est plaqué contre le bras, d'ailleurs y'a une vis de chaque coté pour le maintenir. En parlant de ça, j'ai du y aller avec le marteau pour faire remonter le couteau pour accéder a la vis de la barre de torsion du coté droit, j'espere que c pas anormal.

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Message par bebert57 » dim. 22 avr. 2007, 07:35

titus97224 a écrit :Non non bebert, il n'y a pas de réglage entre le bras et la traverse car une fois que tu as fais rentrer tes barres de torsions et que tu les a sérées correctement ça ne bouge plus.
Le jeu dont je parle c'est entre le levier de barre stab(appelé aussi couteau) et le bras de suspension.
Dommage j'ai pas de photos mais j'espere que tu m'as compris
ok :oops: , j ai bien compris maintenant ;) bon allez hop c est parti je vais aller regarder ça de suite car ctte apres midi elle va perdre quelques mm de gomme :d

merci

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