[Chassis] Décrantage trains arrière

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cassbonbon
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par cassbonbon » mer. 25 juin 2014, 17:17

En serrant elles vont se mettre en place ;)
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Kapik
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par Kapik » mer. 25 juin 2014, 22:56

merci !

bon je ne sais pas si j'ai fait une erreur mais l'une des vis des barres de torsion était foirée ! j'ai pu serré les trois autres. j'ai vérifié le pas de la barre de torsion n'est pas foiré. ouf ! je ne sais pas ce qui c'est passé. je vais en recommandé une neuve... j'avais tout repris en neuf pourtant... :roll:

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par rico5788 » jeu. 10 juil. 2014, 20:15

Bonjour,

Après beaucoup de difficultés j'ai enfin réussi à sortir mes barres de torsions. Il a fallu déposer le train arrière et chauffer à rouge !!

J'en ai profité pour tout démonter, pour changer joints, roulement et silenblocs.

Je n'avais pas de jeu dans mon TAR mais ma traverse ressemble à ça :

Coté passager, nickel aucun marquage : (cliquez pour agrandir)

Image

Coté conducteur, des traces d'aiguilles du roulement :

Image

Vu de plus près :

Image


Les marques ne viennent pas d'un frottement rotatif, je me demande si ce n'est pas apparu à force de taper sur les barres (fatalement, l'effort est répercuté du bras à la barre stab et donc sur les roulement).
Aussi, le joint du couteau était complètement craquelé et bien cuit. L'intérieur était toute fois bien graissé encore.
Au toucher ce n'est pas lisse, ça accroche un peu.
Est ce que le fait de simplement passer du papier de verre extra fin pour polir serai suffisant, ou alors c'est mort ? :L
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par kainry » sam. 12 juil. 2014, 12:57

A vue d’œil je pense qu'un coup de papier de verre devrait estomper le marquage des roulements.

Si au toucher tu ne sens pas d'aspérité très prononcé tout devrait rentrer dans l'ordre en ponçant assez finement.

Remontes tous ça qu'on te vois à Lurcy ;) :p

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par rico5788 » sam. 12 juil. 2014, 15:42

Hier j'ai passé un coup de pierre India très fine, au toucher c'est lisse, ça n'accroche plus. Par contre c'est quand même légèrement creusé. C'est très localisé, ce n'est pas sur toute la circonférence. Je pense que c'est un début de corrosion (comme si la surface était piquée), due au joint du couteau/levier de barre stab qui était HS.
Je vais le remonter comme ça, en graissant au maximum et je surveillerai ça de près.

Pour Lurcy c'est pas gagné, je me suis pas encore inscrit parce que j'attends de finir le TAR. Mais j’espère que tout sera bon à temps, il reste du boulot quand même (peinture TAR, anti-rouille sous le coffre tant que le TAR est déposé, roulements, silentblocs TAR, liquide de frein + purge, réglage de la hauteur de caisse arrière, et des bricoles comme frein à main à retendre, vidange boite, vidange moteur aussi peut être (elle a un an et moins de 50000km) etc).

Il me reste grosso modo 2 semaines, mais entre le boulot, l'astreinte et la vie de tous les jours faut trouver le temps...
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par kainry » dim. 13 juil. 2014, 18:08

Si c'est un poil creusé elle commence à être attaquée .
Remontes le tout en graissant bien et surveille au prochain démontage si tu dois changer de traverse.

Effectivement si tu la traite contre la rouille ect... il reste un peu de boulot je te comprends avec les astreintes ectt c'est un peu pareil pour moi aussi.
Allez courage ;)

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par rico5788 » dim. 13 juil. 2014, 21:48

Voilà l'état de ma traverse coté conducteur après lissage : (cliquez pour agrandir)

Image


C'est de ce même coté que le joint du couteau de barre stab était HS, du coup le couteau était bien bouffé par la rouille. Je l'ai brossé au maximum mais sans réussir à retrouver une surface aussi plane qu'à l'origine. Est ce que le couteau est encore satisfaisant pour le contact avec le joint ? Il s'agit du couteau de droite sur la photo, avec le couteau opposé soudé à la barre stab pour comparer l'état de surface :

Image
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par cassbonbon » lun. 14 juil. 2014, 18:12

T'en fais pas ca va le faire ;)
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par kainry » dim. 20 juil. 2014, 11:52

Pas de soucis de ce côté là ;)

T'as remonté ?

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par rico5788 » mar. 22 juil. 2014, 18:40

Le remontage est en cours. Les roulements sont changés, les silentblocs aussi, tout est peint, il reste plus qu'à remettre les freins, reposer le train arrière, puis les barres de torsions et tout les "à-coté" (ligne, pare-chaleur, cable de frein à main...).

Par contre j'ai un soucis au remontage de la barre stab. Je n'arrive pas à plaquer le couteau coté conducteur. Coté passager il est bien plaqué, mais coté conducteur il y a un jeu de 2mm entre le couteau et le bras.
Je sais qu'il faut laisser un jeu d'un millimètre entre le couteau et le bras, mais ce jeu d'1mm doit être de chaque coté (soit 2mm de jeu sur toute la longueur) ou alors 1mm réparti en 0.5 à droite et 0.5 à gauche ?
Car mes couteaux sont en butée contre la barre stab et j'ai 2mm de jeu d'un coté, et aucun jeu de l'autre. Je pense redémonter les couteaux pour mieux centrer la barre en mettant une cale d'1mm de chaque coté.

Voici des photos du coté non plaqué :

Image Image
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par kainry » mer. 23 juil. 2014, 20:40

As tu bien enquillé la barre anti devers à fond dedans des 2 côtés ? :voyons:
De souvenir il me semble que sur le mien j'avais aussi remarqué un jeu mais j'ai remonté tel quel avec le jeu ça ne m'a pas inquiété plus que ça ;)

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par rico5788 » ven. 25 juil. 2014, 21:52

kainry a écrit :As tu bien enquillé la barre anti devers à fond dedans des 2 côtés ? :voyons:
De souvenir il me semble que sur le mien j'avais aussi remarqué un jeu mais j'ai remonté tel quel avec le jeu ça ne m'a pas inquiété plus que ça ;)
d'un coté elle est soudée au couteau, de l'autre je suppose être en butée parce qu'avec la vis M8 dans la barre anti devers je ne peux pas serrer l'écrou plus loin. Le filetage casse (3 vis y sont passées).
En sortant le couteau pour mettre un jeu d'un mm de l'autre coté ça ne change quasiment rien. Je vais laisser comme ça, rouler un peu, et regarder s'il faut reprendre le serrage après quelques km.
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par -NoNo- » sam. 26 juil. 2014, 07:34

Non elle n'est pas soudée de l'autre côté :)

Essayes en tapant dessus en fixant le couteau du côté opposé ;)

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par Momo » sam. 26 juil. 2014, 11:46

C'est pas les vis de couteau qui te permettent de fixer le couteau, ce que je fait c'est que quand je démonte je graisse bien les cannelures des couteaux, ensuite je fixe le coté passager au sol en tapant de l'autre coté sur la barre stab, j'enquille et je serre la vis coté passager.

A la main t'enquille le couteau coté conducteur au mieux, ensuite en tapant doucement dessus tu peux atteindre le jeu que tu souhaite et tu serre la vis pour finir.

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par rico5788 » dim. 27 juil. 2014, 22:59

Tout est rentré dans l'ordre ! J'ai remonté le TAR ce weekend et le problème venait des mes bras trop "enfoncés" sur la traverse. Du coup même mes barres de torsion se trouvaient trop longue, je n’avais pas accès à la gorge de la rondelle excentrée. J'ai desserré la barre stab pour écarter les 2 bras et j'ai réussi à mettre les barres de torsion et la barre stab correctement. Les couteaux plaquent bien et j'ai pu laisser le jeu d'un millimètre au remontage.
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