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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : sam. 26 oct. 2013, 12:34
par DesT
Dans la longue lignée des grippés mon nom s'ajoute... Tout est venu nickel
(vis, rondelle ex) jusqu'a la barre de torsion... Séances de dégrippant toutes les 2 heures
(depuis hier matin) et je mis remet demain
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : sam. 26 oct. 2013, 13:20
par clemclem-vtr
DesT a écrit :Dans la longue lignée des grippés mon nom s'ajoute... Tout est venu nickel
(vis, rondelle ex) jusqu'a la barre de torsion... Séances de dégrippant toutes les 2 heures
(depuis hier matin) et je mis remet demain
N'oubliez pas qu'il faut mettre un cric du côté ou la barre sort pour la soulager.
Sinon ça fait une contrainte de plus sur celle-ci.
Et puis bien mettre une vis à tête hexagonale dans la barre afin de pas foirer l'entrée du pas de vis.
Clem
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : sam. 26 oct. 2013, 14:18
par DesT
clemclem-vtr a écrit :
N'oubliez pas qu'il faut mettre un cric du côté ou la barre sort pour la soulager.
Sinon ça fait une contrainte de plus sur celle-ci.
Fait
clemclem-vtr a écrit :
Et puis bien mettre une vis à tête hexagonale dans la barre afin de pas foirer l'entrée du pas de vis.
Coté gauche pour taper ?
Je vois la bien la rouille sur les cannelures, ca été monté sans graisse ou quoi...
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : sam. 26 oct. 2013, 14:42
par clemclem-vtr
La ou tu tapes oui, car si tu foires le filetage de la barre tu auras plus qu'à retarauder, rien de grave mais si tu peux éviter
.
Souvent la barre côté moteur a du mal à sortir et/ou ne sort que d'un côté (le décrantage peut quand même se faire
)
La deuxième elle vient souvent assez facilement par contre.
Pour taper je prends toujours une vieille rallonge de cliquet et si possible une masse (si la massette ne suffit pas).
Il y a pas de mystère, plus c'est lourd plus vite tu y arriveras
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : sam. 26 oct. 2013, 16:11
par DesT
J'ai beau taper dessus comme un âne pendant 5 min, pas 1 mille
Je vais laisser le dégrippant "agîr" jusqu'a demain !
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : mar. 10 déc. 2013, 01:32
par wowtiger
DesT a écrit :J'ai beau taper dessus comme un âne pendant 5 min, pas 1 mille
Je vais laisser le dégrippant "agîr" jusqu'a demain !
J'ai eu ce soucis au premier démontage et vraiment, n'hésite pas à taper! Fais tout de même attention au filetage, comme ça a été dit plus haut, tu risque de devoir retarauder si tu n'utilise pas le bon outil pour frapper! J'avais fais ça avec une rallonge de cliquet frappée à la massette sans mettre de vis (
) et j'ai du retarauder... Prends un outil épousant au maximum la forme de la barre et.. Cogne comme un sourd
.. Je ne crois pas qu'il y ai d'autre solution!
(Enfin, c'est comme ça que j'ai fait ^^)
Ps: Joli petit déterrage, je n'avais pas vu désolé!
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : mer. 11 déc. 2013, 14:07
par benoit110
Il n'y a pas mal au deterage ici car tout le monde a besoin de conseil pour le decrantage
Le chalumeau, ça peu le faire aussi ??
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : mer. 11 déc. 2013, 20:11
par wowtiger
benoit110 a écrit :Il n'y a pas mal au deterage ici car tout le monde a besoin de conseil pour le decrantage
Le chalumeau, ça peu le faire aussi ??
En effet, le chalumeau peut aider aussi, un collègue qui avait une 106 l'utilisait pour sortir les barres!
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : dim. 29 déc. 2013, 23:57
par fr3n3t!k
le chalumeau rien de tel ! et une bonne massette !
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : jeu. 20 févr. 2014, 21:11
par TheTuner
Est ce qu'on est obliger de décranter pour rabaisser l'arriere ?
Est ce que des amortos peugeot sport courts seraient suffisant pour rabaisser l'auto ?
Merci
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : jeu. 20 févr. 2014, 21:32
par Violatorade
TheTuner a écrit :Est ce qu'on est obliger de décranter pour rabaisser l'arriere ?
Oui obligé. Prends ton courage à deux mains
TheTuner a écrit :Est ce que des amortos peugeot sport courts seraient suffisant pour rabaisser l'auto ?
Pour rabaisser l'avant il te faut des ressorts courts.
Ensuite, pour que l'amorto fonctionne de façon optimale, on met des cartouches prévues pour un rabaissement.
Les PTS courts seront plus dur que de l'origine et sont prévus pour une auto rabaissée.
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : ven. 21 févr. 2014, 17:19
par TheTuner
Merci, je savais deja pour les cartouches courtes
Je voulais juste savoir si on pouvait rabaisser l'arriere sans decranter vu que j'ai changer mon train et qu'il est encore garantie
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : mer. 25 juin 2014, 14:58
par Kapik
bon je dois pas être doué, pour le remontage mes bras et les barres sont en place. il me reste à serrer l'ensemble...
je ne comprend pas les rondelles excentrées font que la vis ne tombe pas en face du trou dans les barres...
les barres ne sont pas excentrées donc je ne comprend pas le montage. de même la surface d'appui des rondelles est très faible...
j'ai la RTA sous les yeux et j'ai bien vérifié les référence...
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : mer. 25 juin 2014, 15:07
par nico_vts
tes rondelles ne sont sûrement pas suffisamment rentrées dans la rainure. Tu as bien vérifié que les rainures étaient propres et dérouillées avant le montage? si ça se trouve il te reste un peu de rouille dans le fond de la gorge
Re: [Chassis] Décrantage trains arrière
Posté : mer. 25 juin 2014, 16:26
par Kapik
je n'avais pas capté tout de suite qu'il y avait une gorge, c'est en faisant le tour que je me suis rendu compte ...
bon il m'en reste une de récalcitrante... à voir
sinon comment être sûr que les bras sont avancés au maximum sur les portées ? avec le serrage ? en tapant dessus ? il reste quelques millimètres...