[Esthétisme] Allumage anti brouillard + pleins phares

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Div'
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Message par Div' » lun. 05 mars 2007, 23:29

;)

C'est bizarre cette affaire.
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antonin
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Message par antonin » mar. 06 mars 2007, 00:10

Nan mais j'pense qu'elle m'aime pô ma Sax', chaque fois que je veux lui faire un truc, elle refuse :cyp:

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Message par MaGic.M » sam. 14 juil. 2007, 16:51

Il existe une autre solution... :W

- un fil suffisamment long ( allant du phare au contacteur)
- deux raccords rapides
- une diode qui résiste à un courant >200mA et au moins 15V en tension inverse.

C'est simple, on coupe son fil à l'une des extrémités à environ 15-20 cm et on soude notre diode entre les deux bouts et isoler le tout comme il faut.

Ensuite on raccorde les deux extrémités, l'une dans le fil alimentant le phare et l'autre sur la commande du relais.

Attention de bien mettre le fil dans le bon sens (courant allant du phare vers le relais) sinon le phare s'allume en actionnant les AB et le comodo risque de pas trop apprécié :S

Si vous avez un minimum de connaissances en electro, c'est a votre portée ;) et ça marche...

Ps: j'ai juste testé le montage, je ne l'ai pas encore monté définitivement... c'est à vos risques et périls lool :tourne:
Rien ne sert de courir, il vaut mieux rouler... en 16v

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Message par keitaro » sam. 14 juil. 2007, 17:41

l'interet de cette magouille ? c'est pas épuisant de tourner le commodo pour allumer les AB .. en plus c'est magouille c'est chiant a faire :cyp:
mais où va t'on

bonne route ma ptite sax'...

Fiesta S a vendre ! URGENT

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Message par MaGic.M » dim. 15 juil. 2007, 08:44

C'est pas une bidouille pour fainéants :lol:
Tout est écrit au début du tutoriel ;)
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ludo68
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Message par ludo68 » mar. 17 juil. 2007, 17:28

Le relais qu'il faut on en trouve ou??

Merci :d
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Message par will88 » dim. 29 juil. 2007, 16:24

ludo68 a écrit :Le relais qu'il faut on en trouve ou??

Merci :d
Centre auto
ou bien un relais d'origine chez citroen pour AB
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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Message par ludo68 » dim. 29 juil. 2007, 16:30

Merci will88.

Y a plus cas trouvé ce relais et c'est bon :d
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Message par rico5788 » dim. 29 juil. 2007, 16:38

ludo68 a écrit :Merci will88.

Y a plus cas trouvé ce relais et c'est bon :d
à la casse sur n'importe quelle voiture :bah:
Les relais sont quasiment tous les mêmes ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Message par ludo68 » dim. 29 juil. 2007, 16:43

C'est aussi une solution c'est vrai.

Je verais sa quand je serais en vacance :W
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Message par rico5788 » dim. 29 juil. 2007, 16:44

en plus à la casse tu les reçois pour trois fois rien :d
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Message par ludo68 » ven. 03 août 2007, 19:22

Voila montage fait, rapide et facile à faire avec le tuto. :d
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Message par will88 » dim. 23 déc. 2007, 14:39

ludo68 a écrit :Voila montage fait, rapide et facile à faire avec le tuto. :d
Alors, verdict ? ça apporte un + dans les cols du massif vosgien :d ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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Message par rico5788 » mar. 01 janv. 2008, 19:17

MaGic.M a écrit :Il existe une autre solution... :W

- un fil suffisamment long ( allant du phare au contacteur)
- deux raccords rapides
- une diode qui résiste à un courant >200mA et au moins 15V en tension inverse.

C'est simple, on coupe son fil à l'une des extrémités à environ 15-20 cm et on soude notre diode entre les deux bouts et isoler le tout comme il faut.

Ensuite on raccorde les deux extrémités, l'une dans le fil alimentant le phare et l'autre sur la commande du relais.

Attention de bien mettre le fil dans le bon sens (courant allant du phare vers le relais) sinon le phare s'allume en actionnant les AB et le comodo risque de pas trop apprécié :S

Si vous avez un minimum de connaissances en electro, c'est a votre portée ;) et ça marche...

Ps: j'ai juste testé le montage, je ne l'ai pas encore monté définitivement... c'est à vos risques et périls lool :tourne:

+1 :bien:

c'est justement ce que j'allais proposer ;)
et la manip est absolument sans risques si elle est faite dans les règles de l'art.
Mais comme a dit MaGic.M faites bien attention au sens de la diode, il faut que le courant aille du phare vers le relais, sinon d'une ça ne marchera pas, et de deux lorsque vous mettrez manuellement les AB, le comodo va se prendre 60W dans la tronche (les 60W de l'ampoule des pleins phares) et à mon avis de la fumé sortira du commodo :L.
Donc sur une diode il y a toujours un petit trait d'un coté, eh bien la patte marquée par ce trait doit être reliée au relais, l'autre coté doit être relié à l'alimentation de l'ampoule des pleins phares ;)
Une diode classique 1N4007 fera parfaitement l'affaire, et si vous en avez pas on en trouve dans la plupart des appareils électroniques, donc si vous avez l'occasion d'en récuperer une dans un appareil électronique HS profitez-en :tourne:
Et dernière chose, cette manip est beaucoup plus facile et plus rapide que l'autre, et ya pas besoin de 2ème relais :)

A l'occasion, je ferai un mini-tuto pour compléter celui ci, le jour où je ferai cette manip sur ma saxo ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
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Message par blagus » mar. 01 janv. 2008, 19:30

J'essayerais bien mais avec la chance que j'ai, je vais faire pété la Sax' moi :L

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