[Esthétisme] Allumage anti brouillard + pleins phares

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: [Esthétisme] Allumage anti brouillard + pleins phares

Message par wowtiger » sam. 19 juil. 2014, 23:15

Salut! :coucou:

Désolé de remonter le sujet, mais, ayant reçu mes feux additionnels (longue portée) je souhaiterai faire le montage suivant :
Allumage PP + AB + FA sur la commande PF

Pour ce faire, j'ai un ou deux schéma sur lesquels j'ai travaillé, je vous en fait part pour que vous puissiez valider (ou non) ces schémas.

Le numéro 1 représente le schéma de branchement des feux additionnels en suivant les instructions de la notice.
Le numéro 2 représente le schéma de branchement des anti-brouillards sur commande des plein phare en suivant le tuto.

PS: PP = plein phare ; AB = anti-brouillard ; FA = feu additionnel

Image

Question, puis-je utiliser les deux montage en prenant pour source le même fil d'alimentation +12 des plein phare ou est il préférable d'utiliser le feu AVG pour un montage et le feu AVD pour l'autre?

Si oui, voici ce que je pense être le schéma global de mon montage :

Image

J'ai tout bon?

Merci d'avance!
:jap:

[EDIT] Bon bah restant sans réponse, je me suis lancé, ça fonctionne! :bien:
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

Avatar du membre
Morgan28
Membre présenté
Messages : 96
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 21:08
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Esthétisme] Allumage anti brouillard + pleins phares

Message par Morgan28 » ven. 31 oct. 2014, 17:49

Salut tous le monde

Utilisant ma Sax' tous les jours et principalement de nuit et sur des routes de campagne ce montage m’intéresse. J'ai acheté un relais hors quelques choses m’interpelle dans ce branchement. Ok les AB vont s'allumer lors du passage en pleins phare, mais que ce passe t'il si on actionne les AB depuis le commodo et que l'on passe en Pleins phare ?? Il y a 2 plus qui vont se rejoindre et c'est sa qui m'inquiète ??

Des retours sur ce montage ??

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [Esthétisme] Allumage anti brouillard + pleins phares

Message par rico5788 » ven. 31 oct. 2014, 19:20

Ca ne pose absolument aucun problème car de toute manière les 2 "+12V" viennent du même endroit ;)
Tu ne vas pas te retrouver avec le double de tension si c'est ce qui t'inquiète :p
J'ai fais ce montage depuis quelques années maintenant (avec 2 diodes sans ajout d'un relais) et ça marche très bien. Avec un second relais ça marchera aussi, ça reste sur le même principe.
Tu peux y aller les yeux fermés :jap:
Enfin, regarde quand même bien les schémas électriques :cyp:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
Morgan28
Membre présenté
Messages : 96
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 21:08
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Esthétisme] Allumage anti brouillard + pleins phares

Message par Morgan28 » ven. 31 oct. 2014, 19:38

rico5788 a écrit :Ca ne pose absolument aucun problème car de toute manière les 2 "+12V" viennent du même endroit ;)
Tu ne vas pas te retrouver avec le double de tension si c'est ce qui t'inquiète :p
J'ai fais ce montage depuis quelques années maintenant (avec 2 diodes sans ajout d'un relais) et ça marche très bien. Avec un second relais ça marchera aussi, ça reste sur le même principe.
Tu peux y aller les yeux fermés :jap:
Enfin, regarde quand même bien les schémas électriques :cyp:
Merci pour ta réponse ton montage avec les diodes et nickel car beaucoup moins de branchement mais vu que j'ai un relais en stock je vais pas m’embêter.

Je vais bien contrôler mon branchement avec un multimètre pour pas avoir de surprise et je pense que je vais ajouter un fusible

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [Esthétisme] Allumage anti brouillard + pleins phares

Message par rico5788 » ven. 31 oct. 2014, 22:04

Avec le fusible ce sera nickel ! :good:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: [Esthétisme] Allumage anti brouillard + pleins phares

Message par Sax15 » jeu. 17 déc. 2015, 11:02

Bonjour,

Tuto très intéressant, dommage que les images n'apparaissent plus, un problème de validité avec l'hébergeur ? :beuh:

Sax15 :)

Répondre