[Chassis] Montage d'une Bar Inf

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par EL DI@BLO » mar. 02 déc. 2008, 15:12

N!NuX a écrit : Ca dépend la BAR inf que tu prends.
Moi j'ai une Raceland en -45, la garde au sol est de 7cm :cyp:
Elle est 7cm plus basse que le PC avant pour te donner une idée :)

La raceland est comme la OMP ? Bonne qualité de finition ? Se fixe devant ou dérriére ?
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par N!NuX » mar. 02 déc. 2008, 15:21

Pas Raceland pardon, Aluform, je crois qu'elle ne se fait plus :bah:
Ba l'avantage c'est qu'elle se tord et se redresse facilement :cyp: :W

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par EL DI@BLO » mar. 02 déc. 2008, 15:28

N!NuX a écrit : Pas Raceland pardon, Aluform, je crois qu'elle ne se fait plus :bah:
Ba l'avantage c'est qu'elle se tord et se redresse facilement :cyp: :W
A oui l'alufrom est comme celle que fait flashrider commen mon ancienne , c'est vrai que sa se redesse facilement par contre un gars avec qui je boss et qui fait du rally sur une 106 s16 mais dis qu'une barre avec une soudure en bas sur le plat c'était mauvais car la barre était flexible en ces 2 points que du coup sa servait a rien que les soudure il les fallait en haut comme les raceland et les OMP
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par N!NuX » mar. 02 déc. 2008, 15:34

Ba écoute, en tout cas j'ai senti la différence avec et sans, donc ça doit y faire un minimum ;)

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par EL DI@BLO » mar. 02 déc. 2008, 15:44

N!NuX a écrit : Ba écoute, en tout cas j'ai senti la différence avec et sans, donc ça doit y faire un minimum ;)
Ben moi aussi avec mon alufrom que j'avais ben j'avais ressenti u ntrain avant beaucoup plus récéptif au volant et un train avant beaucoup plus précis donc c'est bien que sa doit jouer c'est vrai mais bon la vu qu'il me faut une barre sup jep ense prendre l'offre d'ebay Bar sup + inf pour 87€ livré en RACELAND
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

jerem 73
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 17:36
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 73

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par jerem 73 » mar. 02 déc. 2008, 23:47

Merci pour ces précisions

Je vais voir en réel ce que ca rend, mais c'est vrais que 7cm c'est super bas :eek:

Avatar du membre
Steph85be
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 12:36
Voiture : Saxo 1.4i VTS 8s
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par Steph85be » ven. 05 déc. 2008, 22:57

Je viens d'acheter le lot sup+inf Raceland et comme toujours, il y a un problème d'adaptation (pour la sup en tt cas, problème avec le capteur d'inertie à déplacer et le réservoir du liquide de frein qui gène un peu :mad: )
Sinon c vrai que c super intéressant et qualité pas mauvaise du tout.
++
Une 1,4i VTS en moins... :(
Une Yaris TS en plus :)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par N!NuX » sam. 06 déc. 2008, 02:41

Le contacteur a inertie c'est normal, et le bocal c'est pas génant ca passe quand même :)

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par EL DI@BLO » sam. 06 déc. 2008, 04:01

Steph85be a écrit : Je viens d'acheter le lot sup+inf Raceland et comme toujours, il y a un problème d'adaptation (pour la sup en tt cas, problème avec le capteur d'inertie à déplacer et le réservoir du liquide de frein qui gène un peu :mad: )
Sinon c vrai que c super intéressant et qualité pas mauvaise du tout.
++
Dés que la bar inf raceland est monté pourrai tu me faire des phtos stp
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gass306
Membre présenté
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 22:06

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par gass306 » dim. 07 déc. 2008, 03:02

j'ai un soucie c'est que entre le pare flamme et le sol je n'ai que 7.5 cm vous pensez que si j'en met une sa vas le faire?

Avatar du membre
Steph85be
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 12:36
Voiture : Saxo 1.4i VTS 8s
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par Steph85be » dim. 07 déc. 2008, 12:14

Désolé, les photos ne seront dispo que Jeudi voir le week end, car j'ai remarqué une fuite au niveau du maitre-cylindre de frein, juste en dessous du réservoir de frein, donc le montage va attendre que le garagiste ait remplacé le maitre cylindre (sous garantie, ouf!!!). Dès que c'est fait, je mets les photos bien sur. ;)
Une 1,4i VTS en moins... :(
Une Yaris TS en plus :)

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par EL DI@BLO » dim. 07 déc. 2008, 14:34

Steph85be a écrit : Désolé, les photos ne seront dispo que Jeudi voir le week end, car j'ai remarqué une fuite au niveau du maitre-cylindre de frein, juste en dessous du réservoir de frein, donc le montage va attendre que le garagiste ait remplacé le maitre cylindre (sous garantie, ouf!!!). Dès que c'est fait, je mets les photos bien sur. ;)
Merci j'attends avec impatience :langue:
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Steph85be
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 12:36
Voiture : Saxo 1.4i VTS 8s
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par Steph85be » dim. 14 déc. 2008, 12:29

C'est la m****. J'ai récupéré ma titine avec un tout nouveau maitre cylindre de frein. Tout va bien.
Je refais une tentative de montage des BAR et je dois forcer comme un boeuf pour celle du dessus, a cause du réservoir de liquide de frein. Et ca passe pas. J'ai pas osé y aller carrément étant donné que cette pièce vient d'être rempolacée, avec purge etc... j'ai peur d'avoir de nouveau une fuite sur les joints juste en dessous du réservoir.
Pour la BAR inf, j'ai jeté un rapide coup d'oeil. Je pense que je vais la jouer facile : démonter les écrous, mettre la barre, remettre les écrous sans lever la voiture ou démonter les roues. Je vais ptete galérer pour serrer, mais au moins la voiture restera au sol donc pas de risque pour les silentblocs.
Vous pensez quoi de tt ça? C'est normal pour la BAR sup? et l'inf, ca fait rien si je la fixe juste derrière les écrous?
Une 1,4i VTS en moins... :(
Une Yaris TS en plus :)

Avatar du membre
le chat
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 20:02
Voiture : saxo vts 1.6l 8s 100 ch
Localisation : Brétigny sur orge (91)

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par le chat » dim. 14 déc. 2008, 22:47

Je voudrai savoir si la BAR inf de la CG est la bonne pour nos sax et surtout de savoir la distance entre le sol et la barre avec rabaissement -30 et sans rabaissement.

Merci ;)

chris13200

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par chris13200 » mar. 13 janv. 2009, 10:15

Bonjour

ayant une tite 1.0i je ne compte pas mettre de bar sup car sa servirai a rien

mais vus que j'adore les rond point et les virage en S
la barre inf m'intéresse fortement

j'ai vus cela sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0342847023

j'ai lu le topic en entier et a parement pour une raceland ça a l'air d'être une bonne qualité... c'est vrais?
j'ai pas vraiment compris où exactement et dans quel sens elle va.... quelqu'un aurai un photo plize?

vus que c'est une tite 1000 ma sax, on vas voir la bar sans se baisser? ça rabaisse pas la voiture? je vais pas toucher les dos d'âne avec la bar?

merci

Répondre