[Chassis] Montage d'une Bar Inf

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lolo54
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[Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par lolo54 » dim. 14 janv. 2007, 21:48

Bonjour a tous !

Alors aujourd'hui je me suis attaqué au montage d'une bar inf de chez ALUFORM sur ma saxo 16v.

Ingrédients nécessaires :
- Cric
- Clé a douille et clé plate de 18
- Chasse goupil ou tournevis costaud !
- La bar inf :d

1 -> Démonter la roue gauche ou droite

Lever le coté de la roue, la desserrer et l'enlevé.
La on accede a la vis du triangle de force qu'il faut démonter pour mettre la bar inf :

Image

2 -> Desserrer la vis en question

ALors c'est la que l'astuce se trouve. Car en enlevant la vis, on risque de desaligner l'ensemble. Alors la parade est de mettre du coté ou se trouve le boulon le chasse goupille qui fera office de vis. Du coup l'ensemble reste aligner, pret a etre remonté :W

Image

3 -> Monter la Bar inf avec la vis

4 -> Faire pareil de l'autre coté :roll:

:!: Conseil de montage !!! :!:

Mettre la BAR inférieur dans ce sens, sinon ça risque de toucher avec la ligne !!!


Image


Bon montage ;)
Modifié en dernier par lolo54 le lun. 29 janv. 2007, 13:47, modifié 2 fois.

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Momo
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Message par Momo » lun. 15 janv. 2007, 12:30

nickel ! merci !

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Message par Garenne » mar. 16 janv. 2007, 23:03

logiquement avant de revisser tes axe de bras tu doi reposer la voiture ,la tasser de facon a ce que les silent bloc se repositionne sinon il von mal travaillée..voila,bon courage a ceu ki von le faire ,c relativement simple,il suffi de tem c tou,bon post mon coupain
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Message par Momo » mer. 17 janv. 2007, 10:06

Comment ca ? tu remet les vis et tout mais tu ne sert pas, tu repose la voiture pour la tasser tu la relève et tu serre ?

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Message par lolo54 » mer. 17 janv. 2007, 12:38

jerem a écrit :logiquement avant de revisser tes axe de bras tu doi reposer la voiture ,la tasser de facon a ce que les silent bloc se repositionne sinon il von mal travaillée..voila,bon courage a ceu ki von le faire ,c relativement simple,il suffi de tem c tou,bon post mon coupain
Explique toi sur l'obligation de reposer la voiture pour que le silent bloc travaille correctement ? je vois pas ce que ça change de resserrer les vis avec l'avant levé :voyons:
Si quelqu'un peux eclairer ma lanterne, merci :)

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Djouxx
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Message par Djouxx » mer. 17 janv. 2007, 12:43

ba enfaite avec la roue non posé le trinagle mais le silent bloc en position dirigé vers le bas donc tu sers et quand tu repose la voiture il est deja en contrainte , alors que ci tu le sers roue posé le silent bloc sera séra avec le triangle droit et donc la voiture n emet aucune contrainte sur le silent et il travaille que lorsque qu il i a des "bosse"
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Div'
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Message par Div' » mer. 17 janv. 2007, 13:37

Ce silentbloc se met en contrainte de manière latérale et non axiale. Donc je ne vois pas pourquoi il serait en contrainte lors d'un serrage roue levée.

Ce silentbloc permet un leger rippage en virage. :bah:
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Message par GuillAuMeDu68 » mer. 17 janv. 2007, 13:42

Ne me dites pas que je roule avec les silemblocs neuf en contrainte depuis que j'ai changer les triangles :peur:

Il faut absolument la reposer au sol la caisse avant de serrer les vis ??

On fait comment rabaisser en -45 ?? :ange:
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Momo
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Message par Momo » mer. 17 janv. 2007, 16:09

GuillAuMeDu68 a écrit :Ne me dites pas que je roule avec les silemblocs neuf en contrainte depuis que j'ai changer les triangles :peur:

Il faut absolument la reposer au sol la caisse avant de serrer les vis ??

On fait comment rabaisser en -45 ?? :ange:
+1 !

Mais Div semble dire que ca ne marche pas comme ca en fait :)

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Message par Div' » mer. 17 janv. 2007, 17:25

Ben ouais, je vois pas où il y a une contrainte là. :bah:
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Message par lolo54 » mer. 17 janv. 2007, 18:59

Je pense comme div moi, si on regarde la vis qui maintien l'ensemble, elle est lisse au niveau de la partie qui passe dans le silent bloc. Donc que la roue soit levée ou posée ça change rien, c'est psychologique ça :d

Div'
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Message par Div' » mer. 17 janv. 2007, 19:06

Oui mais il est vrai qu'il y a un serrage du silentbloc. Donc ça me met un doute cette affaire.

Je contrôlerai sur la mienne (si c'est visible).
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Message par lolo54 » mer. 17 janv. 2007, 19:24

Le probleme peut etre reglé rapidement : on leve la voiture, on enleve la roue et on prends un deuxieme cric pour lever gentillement au niveau du disque l'ensemble et mettre ainsi le triangle dans les conditions " roue posé au sol "
Voila, je ferais ça ce week :)

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Message par BRZ666 » mer. 17 janv. 2007, 19:29

lolo54 a écrit :Le probleme peut etre reglé rapidement : on leve la voiture, on enleve la roue et on prends un deuxieme cric pour lever gentillement au niveau du disque l'ensemble et mettre ainsi le triangle dans les conditions " roue posé au sol "
Voila, je ferais ça ce week :)
C'est exactement ce que j'ai fait ;)

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Message par Djouxx » mer. 17 janv. 2007, 20:34

au taf quand on sert des triangle on met deux vérins de fosse
sous chaque pour simulé une roue posé au sol car on fait la
partie du berceau vient s ecrasé contre le silent bloc ci on
regarde bien. apres moi je chez pas on ma appris comme
ca je continue comme ca .
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