[Chassis] Montage d'une Bar Inf

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par zany » lun. 28 févr. 2011, 19:47

Si sa marche pas d'un coté faut essayer de l'autre :bah: La OMP se monte à l'arrière. ;)

max38
Membre présenté
Messages : 129
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:44
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par max38 » sam. 23 juil. 2011, 15:25

salut les pro de la bar :d

je suis en train de monté une bar type flashrider, j'ai démonter les 2 ecrous de derieres est monté la bar rien ne géne il y'a de la marge partout.
est que montage est correct ?

merci de votre reponse :fleur:
la vie est comme une échelle de poulailler, courte et pleine de merde.

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par zany » dim. 24 juil. 2011, 13:15

Bin si ça se monte sans problème je voit pas pourquoi ça ne serait pas correct :W

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par ice-ice » mer. 27 juil. 2011, 22:32

:lol:

Avatar du membre
uLs
Membre présenté
Messages : 470
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 19:33
Voiture : saxo vts 100
Localisation : metz
Contact :

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par uLs » ven. 14 oct. 2011, 11:33

zany a écrit :Si sa marche pas d'un coté faut essayer de l'autre :bah: La OMP se monte à l'arrière. ;)
euh plutot par devant non :???: parce qu'en la mettant par derrière,on est gêné pour visser l'écrou avec le triangle..
je l'ai quand même monté dans ce sens mais elle touche le raccord de ligne/collecteur. et donc un bruit quand je roule " brrrrrr brrrrr"...

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par ice-ice » sam. 19 nov. 2011, 23:27

uLs a écrit :
zany a écrit :Si sa marche pas d'un coté faut essayer de l'autre :bah: La OMP se monte à l'arrière. ;)
euh plutot par devant non :???: parce qu'en la mettant par derrière,on est gêné pour visser l'écrou avec le triangle..
je l'ai quand même monté dans ce sens mais elle touche le raccord de ligne/collecteur. et donc un bruit quand je roule " brrrrrr brrrrr"...
Non, bien par derrière, coté triangle... Pour visser c''est un peu la misere en effet. Il me semble qu'il faut bloquer l'écrou avec une clé à pipe, et serrer coté vis...

Avatar du membre
uLs
Membre présenté
Messages : 470
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 19:33
Voiture : saxo vts 100
Localisation : metz
Contact :

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par uLs » sam. 19 nov. 2011, 23:29

ice-ice a écrit :
uLs a écrit :
zany a écrit :Si sa marche pas d'un coté faut essayer de l'autre :bah: La OMP se monte à l'arrière. ;)
euh plutot par devant non :???: parce qu'en la mettant par derrière,on est gêné pour visser l'écrou avec le triangle..
je l'ai quand même monté dans ce sens mais elle touche le raccord de ligne/collecteur. et donc un bruit quand je roule " brrrrrr brrrrr"...
Non, bien par derrière, coté triangle... Pour visser c''est un peu la misere en effet. Il me semble qu'il faut bloquer l'écrou avec une clé à pipe, et serrer coté vis...
oui ;),probleme réglé d'ailleurs ^^

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par fafane971 » dim. 11 déc. 2011, 19:51

Je vais utilisé le tuto pour monter ma barre inférieur :)
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Pixel
Membre présenté
Messages : 199
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 17:40
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : loire

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par Pixel » lun. 16 janv. 2012, 20:04

Petit déterrage :tourne: . Je suis pas un doué en mécanique et même pour monter une barre inférieure :L . Dans le tuto il est dis de faire attention à ne pas desaligner le triangle et je ne comprend pas ce point. Je dévisse l'écrou du triangle, je l'enlève et après il se passe quoi?? Tout fou le camp? Y'a une vis donc pas de problème? Désolé, mais je ne comprend pas le truc la.. :oops:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par Nico_7.24 » dim. 22 janv. 2012, 00:04

J'ai fait le montage aujourd'hui.

Tu enlèves l'écrou, tu sors la vis et en même temps tu insères un chasse goupille ou autre vis de l’autre côté pour maintenir ton triangle dans l'axe.

Tu présentes ta barre avec la vis et tu pousses ton chasse ou autre en même temps et le tour est joué ou presque :d

Perso, j'ai utilisé une autre vis mais j'ai dû réaligner un poil car elle était un peu moins grosse.

Tout ça pour m'apercevoir que la barre se montait dans l'autre sens :mad:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Pixel
Membre présenté
Messages : 199
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 17:40
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : loire

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par Pixel » dim. 22 janv. 2012, 16:31

Nico_7.24 a écrit :J'ai fait le montage aujourd'hui.

Tu enlèves l'écrou, tu sors la vis et en même temps tu insères un chasse goupille ou autre vis de l’autre côté pour maintenir ton triangle dans l'axe.

Tu présentes ta barre avec la vis et tu pousses ton chasse ou autre en même temps et le tour est joué ou presque :d

Perso, j'ai utilisé une autre vis mais j'ai dû réaligner un poil car elle était un peu moins grosse.

Tout ça pour m'apercevoir que la barre se montait dans l'autre sens :mad:
Ok j'ai compris, mais si la barre se monte dans l'autre sens, y'a qu'a enlever les ecrous, mettre la barre et revisser les ecrous. c'est pour ca que je comprenais pas a quoi ca pouvais servir ce chasse goupille. :cool:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par Violatorade » mar. 24 janv. 2012, 10:49

ouais, sauf que,

a cause de la forme du triangle, tu n'as pas beaucoup de place et il faudra faire rentrer les vis pour y approcher la BaR. Pas les sortir complètement mais les rentrer au max.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par Nico_7.24 » mar. 24 janv. 2012, 13:31

Violatorade a écrit :ouais, sauf que,

a cause de la forme du triangle, tu n'as pas beaucoup de place et il faudra faire rentrer les vis pour y approcher la BaR. Pas les sortir complètement mais les rentrer au max.
Exact,

La bare que j'ai monté passe derrière et il faut "pousser" les vis. Mais comme j'aime me faire chi.., je pensais qu'elle se montait devant ... j'ai donc viré les vis et une fois la barre en place :colere: , mauvais sens :L

Bon courage.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Pixel
Membre présenté
Messages : 199
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 17:40
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : loire

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par Pixel » sam. 28 janv. 2012, 19:55

Et me revoila.. :roll:
Bon, j'ai "essayé" (parceque je n'y suis pas arrivé biensur.. :mad: ) de monter ma barre inférieur.
Donc je devisse les ecrous de triangles, pas de probleme, je met la barre d'un coté, je vais voir de l'autre côté et la, impossible de l'aligner. :evil:
En gros, les trous ne correspondent pas exactement. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, ca coince. et c'est pas juste un coup de lime qu'il faut, il me manque bien 5mm.
C'est quoi ce truc?? ca arrive que il y ait autant de difference?? :eek:
La barre est une "wiecher sport". Je vois pas trop comment je vais pouvoir la fixer.. :hum:

citronvs
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 15:33

Re: [Chassis] Montage d'une Bar Inf

Message par citronvs » ven. 16 mars 2012, 09:48

J'ai monté hier soir une BAR inf wiecher sport, pas de problème pour la monter, par devant, par contre, problème en roulant :q
Elle touche le bas du collecteur...
Que peut-on faire pour éviter ce bruit? la tordre un peu? mais après elle risque de ne plus passer dans les trous de fixation??
Ou alors, ovaliser les trous de fixation de la BAR afin de la faire descendre un peu?
Car je ne pense pas qu'il manque bcp afin qu'elle ne touche plus...

Vos avis? :voyons:

Répondre